|
Bonjour, je me demande quel est l'âge de Legolas. Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp ? |
|
Si je me trompe pas (dans ce cas les autres me corrigeront) on ne connait pas son âge étant donné que son âge n'a jamais été mentionné.Mais on peut supposer qu'il est très très vieux!!! |
|
J'ai fait mes recherches mais je ne suis pas arivé à trouver son âge. En revanche, son père Thranduil existait déjà au début du Second Age en tant que Roi de la Forêt Noire. Cela suppose donc que Legolas est très vieux. |
|
Pour répondre a ta question, lady Legolas, il a 2931 ans a l'époque de la comunauté de l'anneau. funf |
|
Au moins 2931 ans c'est précis, mais où as tu trouvé cette information, SVP ? |
|
L'âge de Legolas? Ensuite, c'est un immortel et sachant qu'il a quitté la TdA en l'an 120 du Quatrième Age, alors que nous sommes sensés être au Sixième ou Septième Age...Pfff la tête me tourne. @+, dans un autre âge |
|
en fait, je sais qu'il a 2931 ans car j'ai posé la question dans un fuseaux! funf |
|
merci à tous de m'avoir répondue, je vais essayer de faire des recherches à mon tour. |
|
il est vachement beau pour son age et... pas une ride une question en passant quel est l age de majorité d un elfe? a+ |
|
J'ai retrouvé l'interview de orlando bloom et liv tyler! sur canalplus.fr mais c'est en format real player, sinon je l'aurai mis sur le site. |
|
voici donc l'article promis |
|
Désolé funf mais je ne croirais qu'à moitié les propos d'Orlando Bloom. Il ne fait que répéter ce qu'on lui a dit et on ne sait pas qui lui a dit, justement.
|
|
oulala moi et le HTML! |
|
oui Cédric, mais tolkien ne dit rien sur l'age de Legolas, il laisse sousentendre qu'il est vieux. je pense qu'ils ont du trouver l'imformation avec une chronologie détaillée, je n'en ai aucune idée!!
|
|
merci funf malou |
|
Ils chont mignonnnnnnnnnnnnnnnnnns... |
|
Funf, si tu veux des exemples, je te conseille la lecture du Silmarillion Nat |
|
Des Elfes mechants...hum je ne sais pas si on peut dire que des personnages comme Feanor, ses fils, Eol ou d'autres qui m'echappent peuvent etre taxes de "mechants".Apres tout aucun ne fait le jeu de Morgoth, du moins pas consciement. Ce qui les rend violents, a la rigueur mesquins c'est la jalousie, le desir de posseder et/ou l'orgueil.Thingol lui meme n'est pas un ange, Beren en souffrira assez . Evidement il faudrait definir le terme "mechant", mais je n'en vois aucun qui ait deliberement trahi Arda au cote de l'Ennemi. Turambar |
|
imaginez Legolas , style racaille avec une cloppe est tout! pareille pour galadriel. et les elfes n'acquierent pas la sagesse dès leur naissance car, selon l'article, ce ne sont que des âmes reincarnées dans un corps immortel: ils ne se souvient plus de se qu'ils etait avant la reincarnation, pas même leurs nom! Mais il n'oublis pas pour autant les siecles de sagesse. funf |
|
Il y a tout de même 3 massacres d'Elfes. Massacrer des femmes et des enfants est un acte "méchant" (pense, entre autre, à la fin d'Elured et d'Elurin). Il y a aussi Aredhel tuée par Eol (même si c'était Turgon qui était visé). Fëanor et ses fils ont été capables d'actes de bravoure extraordinaires mais aussi de lâcheté, cruauté et autres atrocités. Qu'ils soient conscients ou non de faire le jeu de Morgoth ne change rien car ils ont eu le choix. Même s'ils ont eu des regrets par la suite (et encore pas tous) le mal était fait. La grandeur ne doit pas masquer pas la déchéance, mais elle ne la rend que plus digne de pitié. Nat |
|
Désolée, mais il faut enlever un "pas" entre "masquer" et "la déchéance". |
|
elwend> tiens je pensais que t etait accro a frodo!!! arwen l accro de legolas |
|
Pour Arwen: |
|
c est ca elwend ,c est ca (je risque de plus etre tres présente ces prochain temp car ma mere m a intredi d aller sur internet,j ecrit donc dpuis un cybercafé...) arwen |
|
c est ca elwend ,c est ca (je risque de plus etre tres présente ces prochain temp car ma mere m a intredi d aller sur internet,j ecrit donc dpuis un cybercafé...) arwen |
|
|
|
|
merci, pour les exemples! et arwen1 , ton cybercafé deconne un peu, non? |
|
arwen1, tu ne voulais pas qu'on t'oublie, c'est ça? :-)) |
|
arwen1, tu ne voulais pas qu'on t'oublie, c'est ça? :-)) |
|
Pour en revenir à l’age de Légolas je ne l’ai trouvé nulle part, mais on peut essayer quelques hypothèses. - Ainsi, on sait qu’il apparaît pour la première fois au Conseil d’Elrond en 3018. Partant du principe qu’il n’a pas participé à la bataille de la Dernière Alliance aux côtés de son père et de son grand-père (on en parlerait quelque part dans le SDA) il aurait donc au maximum 3000 ans, à quelques décennies près ( si je me souviens bien, un elfe se marrie généralement vers 50 ans; à cet en age il devrait donc être capable de se battre). C’est, grosso modo, l’age que lui donne JR. - Cela ne me satisfait pas. A vol d’oiseau, il doit y avoir de 150 à 200 milles entre la Lorien et le sud du Rhovanion, sans obstacles géographiques majeurs, sauf pour l’Anduin. Il y a donc nécessairement eu des contacts entre les deux peuples elfes, apparentés de surcroît, pendant les 1000 ans de paix qui ont suivit la défaite de Sauron, c’est à dire avant l’apparition des premiers troubles à Vert-Bois-le-Grand et le départ de Thranduil pour le nord-est de la forêt de Mirkwood. Il est donc peu probable que Légolas, qui n’a jamais mis les pieds en Lorien, ait eu - Ensuite, c’est plus problématique. Toutefois on peut présumer que même après cette séparation les dirigeants ont gardé des contacts. C’est d’ailleurs mentionné au moins une fois dans les Contes et Légendes inachevées IV où il est dit qu’avec le retour des troubles Céléborn et Galadriel seraient allés « jusqu’à Thranduil, dans le Nord… ». La date n’est malheureusement pas précisée. - Il ne reste plus, pour se faire une idée de son age, que de considérer le caractère même de Légolas. |
|
Désolée, je viens de m’apercevoir que j’ai sauté une phrase, alors oubliez le premier post, SVP (et ne tirez pas sur la pianiste, SVP, je manque encore d’expérience). - Ainsi, on sait qu’il apparaît pour la première fois au Conseil d’Elrond en 3018. Partant du principe qu’il n’a pas participé à la bataille de la Dernière Alliance aux côtés de son père et de son grand-père (on en parlerait quelque part dans le SDA) il aurait donc au maximum 3000 ans, à quelques décennies près ( si je me souviens bien, un elfe se marrie généralement vers 50 ans ; à cet en age il devrait donc être capable de se battre). C’est, grosso modo, l’age que lui donne JR. - Cela ne me satisfait pas. A vol d’oiseau, il doit y avoir de 150 à 200 milles entre la Lorien et le sud du Rhovanion, sans obstacles géographiques majeurs, sauf pour l’Anduin. Il y a donc nécessairement eu des contacts entre les deux peuples elfes, apparentés de surcroît, pendant les 1000 ans de paix qui ont suivit la défaite de Sauron, c’est à dire avant l’apparition des premiers troubles à Vert-Bois-le-Grand et le départ de Thranduil pour le nord-est de la forêt de Mirkwood. Il est donc peu probable que Légolas, qui n’a jamais mis les pieds en Lorien, ait plus de 2000 ans au début de l’histoire. - Ensuite, c’est plus problématique. Toutefois on peut présumer que même après cette séparation les dirigeants ont gardé des contacts. C’est d’ailleurs mentionné au moins une fois dans les Contes et Légendes inachevées IV où il est dit qu’avec le retour des troubles Céléborn et Galadriel seraient allés « jusqu’à Thranduil, dans le Nord… ». La date n’est malheureusement pas précisée. Or rien ne pemet d’affirmer que Galadriel et Céléborn aient connu Légolas avant leur rencontre dans le SDA. Dans ce cas, cela rajeunirait encore d’autant Légolas - On sait cependant que c’est vers le milieu du second millénaire que la Lorien est assiégée et ses principales voies de communication coupées. En 2460 c’est la fin de la Paix Vigilante avec le retour de Sauron à Dol Galdur. De plus « vers 2480 les orques se ménagent des places fortes dans les Mts Brumeux afin de barrer toutes les passes menant en Eriador. Sauron commence à peupler la Moria de ses créatures » (SDA) et en 2509, Celebrian ne peut atteindre la Lorien et tombe dans une embuscade. Le Royaume de Thranduil est lui-même harcelé. - Il ne reste plus, pour se faire une idée de son age, que le caractère même de Légolas. Pour ces raisons, purement subjectives je l’admets volontiers, je le verrais atteindre l’age adulte après la fin de la Paix Vigilante (sinon, n’aurait-il pas servi de messager pour son père auprès de Céléborn, comme il l’a fait pour Elrond ? Ou ne serait-il pas allé admirer les mallornes en été ?). Mais , comme je le disais, ceci relève essentiellement de l’idée que je me fais d’un personnage dans un livre… alors… |
|
Arwen1, privée de forum par sa Chère Mère, me fait penser à un certain hobbit qui aurait eu le maheur de vouloir trop regarder dans le PC familial (PC = Palantir Capricieux) et ce, contre l'interdiction d'un sévère magicien (la Maman). Du coup, Arwen1 se réfugie dans un cybercafé au nom charmant: "L'Intendance Suivra" .... Alors, Arwen1,ne va pas te plaindre (désobéissante) si après ça, tu ne peux voir dans ton écran que les mains crispées d'un vieillard ;-) |