|
salut, |
|
Bienvenue sur ce forum Galdor Ca tombe bien, je viens de faire des recherches en lien avec ta question. tu peux donc y trouver réponse Maintenant, à l'intention de tous les nouveaux arrivants: vous êtes très nombreux à arriver en masse, il serait sympa de commencer des recherches vous-même dans le forum avant de poser des questions dont la réponse y est explicitement. Ensuite, libre à vous de relancer le sujet... |
|
merci j'avais farfouille figure toi mais pas trouve , et c'est pas mon premier post sur ce site , mais je farfouillerai davantage thank you very much ;) |
|
Je crois que c'est justement parce que des divinités arpentent encore Arda et même la Terre du Milieu qu'il n'y a pas de grands cultes développés. Denethor. |
|
Salut Aredwin,comme je suis reveille, de bonne humeur et que j'aime beacoup Gothmog,je me permet d'intervenir. Turambar,qui a conscience d'etre completement hors-sujet. |
|
Merci Vinyamar pour ces liens toujours utiles à rappeler ; il est vrai que le sujet est passionant. S'il est clair qu'Eru est (comme son nom l'indique) l'Unique, le seul Dieu à proprement parler, la théologie (discours sur Dieu) des elfes et des humains est nécessairement différente de par le vécu et les différences qui séparent ces peuples. Finrod, qui a conscience de citer de vieux vieux textes ne reflètant pas forcément ce que Tolkien pensait à la fin de sa vie. |
|
Concernant le Balrog dont nous nous sommes déja entretenus, mes recherches ne sont guère fructifiantes en ce moment(faute de temps). Qu'en penses-tu? Au fait, aux Philippines a-tu eu vent de quelques contes et légendes? A+. Aredwin. |
|
|
|
Bonsoir Turambar, Ohhh!!Qu'elle chance j'ai eu de te trouver réveillé, de bonne humeur et aimant beaucoup l'ami Gothmog. Dans le cas contraire, je n'ose meme pas imaginer les foudres infernales, dignes de la confrérie des Balrog, que tu aurais lancé sur ma piteuse tete d'humain. Aredwin qui aime quand meme les Balrogs mais ne les inviterai pas à prendre une tasse de thé. |
|
Bonsoir Turambar, Ohhh!!Qu'elle chance j'ai eu de te trouver réveillé, de bonne humeur et aimant beaucoup l'ami Gothmog. Dans le cas contraire, je n'ose meme pas imaginer les foudres infernales, dignes de la confrérie des Balrog, que tu aurais lancé sur ma piteuse tete d'humain. Aredwin qui aime quand meme les Balrogs mais ne les inviterai pas à prendre une tasse de thé. |
|
J'ai fait une petite recherche dans l'appendice D du SdA, consacré aux calendriers. Il n'est fait nul part mention d'un jour chomé pour cause religieuse, ni chez les hobbits, ni chez les Elfes. En rapport avec une constatation faite sur un autre fuseau concernant la 'vénération' (mauvais terme) des Elfes pour les étoiles, il est dit, toujours dans l'appendice D : "Les Eldar prêtaient grande attention au 'crépuscule', tout particulièrement les moments où les étoiles pâlissent ou bien s'allument. Ils possédaient plusieurs termes pour ces fugitifs instants" (page 1197). Cette attention est-elle religieuse ou est-ce juste du fait de la beauté de ces instants ? Grigan, qui est conscient de ne pas faire avancer les choses. |
|
En vo, dans l'appendice D, rituelle, c'est "ritual" tout simplement. Finrod, pressé. |
|
Ben...on n'est pas avancés :-) |
|
Une petite précision : Finrod. |
|
Voila ce qui arrive quand on survole les textes à la recherche de citations :-( Grigan, qui a encore plus conscience de ne pas avoir fait avancer les choses. |