|
Il est dit que les elfes ne peuvent mourir que tué ou bien de chagrin alors peuvent-ils mourirent de faim? Xdragonknight |
|
Ils peuvent mourir de faim, de maladie... En fait de tout sauf mort dûe à la vieillesse. Mais il est vrai qu'on ne trouve pas, je crois, de ces cas dans les livres de Tolkien. Huurin ne passe-t-il pas un bon gros moment accroché à son caillou du Thangorodrim par le vilain Morgoth, sans pouvoir manger, donc? Il était peut-être tenu par le sortilège. De la magie de ce genre, ça aurait été utile aux Hobbits de la quète, qui ont passé leur temps l'estomac vide et pour qui la nourriture était un point crucial de l'aventure... Sam |
|
De maladie? Où cela est-il dit? Je pensais que justement les elfes ne tombaient jamais malades... |
|
je n'ai aucune référence pour la maladie.. donc rien n'est sûr mais un microbe ça puet être considéré comme un petit melkor, non? ;) Sam |
|
Les elfes ne peuvent mourir de maladie il est écrit je crois dans le silmarillion ou les contes et légendes inachevés. xdragonknight |
|
Voila pour les maladies: QUENTA SILMARILLION Chapitre XII, Les Humains : et voila pour la faim... Chapitre XXII, La Ruine de Doriath : Donc les elfes peuvent mourir de faim mais pas de maladies CQFD :D |
|
C'est dur de contredir une citation, mais je crois me souvenir que les elfes perdus lors du passage d'Elcaraxë ont continué à errer des siècles comme des âmes en peine. Ils ne pouvaient se nourrir que de glace fondue quand même. A moins qu'il y ait eu quelques phoques et ours polaires dans le coin. Quoique j'ai subitement un doute affreux. C'est peut-être le cas seulement dans les Contes Perdus. Comme je n'ai aucun livre avec moi, j'essaierai plus tard de trouver les références. Eriel |
|
mais à quoi sert de se nourrir si on ne peut mourir de faim? Sam. |