|
|
|
idéaliste et misanthrope, c'est sûr. Sam (le faux). |
|
|
|
LOL! euh... Cédric? J'ai bon? naaaan je n'ai de dévotion pour personne. Sam, affranchi. |
|
On ne m'a jamais appelé Frodon, tu dois donc avoir faux ;-) C. |
|
Varda |
|
Tol...qui? C'est pas le forum des pokemons ici? |
|
Euh, tu n'es pas sérieuse j'espère en me traitant d'abruti? Sam, libre et fier de l'être. |
|
Comme le dit Samsagace, le peuple des Hobbits à part voire même passé dans une sorte de rumeur/légende de la Terre du Milieu car Sylvebarbe lui-même sera étonné de leur découverte. Pour les Efles, le cas est plus complexe. Je crois que cette hierarchie existe également mais ce n'est pas la fonction ou quelque héritage qui fait d'un Elfe un représentant puissant de ce peuple mais plutôt le sang qui coule dans ses veines. Finwë, Ingwë et Elwë sont puissants parmi leurs peuples mais cela est seulement dû à leur naissance qui leur a conféré pouvoir et sagesse. Les exploits racontés dans le Silmarillion concernent bon nombre de membres de ces familles : Fëanor, Fingolfin, Finarfin, Lúthien, Dior, etc. Des commentaires ?
|
|
Aucun commentaire, Cédric, merci. Varda. |
|
je suis pas susceptible, c'est que j'ai eu du mal à cerner le ton de ta phrase, alors je demandais, au cas où... ;) Sam ;) |
|
|
|
meuuuh oui ;) |
|
Ce qui m'a toujours paru un peu étrange chez les elfes, c'est que, de part les descriptions que nous en fait Tolkien, on ne les imagine pas en train de biner leur terre ou de creuser une mine ; je n'ai pas vu d'allusions à des champs en Lothlorien. C'est peut-être aussi parce que les elfes évoqués font souvent parler de grandes familles renommées... |
|
J'ai l'impression que la civilisation elfique était quelque peu "féodale".Ily a des rois, des seigneurs, des artisans, des ouvriers, des guerriers, etc. O.K., y a pas de serfs (ça serait contraire à l'éthique elfique).M'enfin, ça rappelle quand même l'époque médiévale, non? |
|
Cela tombe bien que cette question ait été soulevée je me la posais il n'y a pas longtemps encore... Necsipaal |