|
Salut, |
|
Ha oui,j'oubliais :) |
|
tu peux déja commencer par lire les autres oeuvres de Tolkien, le Silmarillion, les Contes et Legendes Inachevés, et puisque tu semble bien comprendre l'anglais, la HOME collection. |
|
La langue anglaise employée par Tolkien est très littéraire, mais abordable... Les éditions chez Harper Collins sont remarquables mais le papier laisse parfois à désirer. |
|
ok c sympa, |
|
Peut-on télécharger Le SDA chapitre par chapitre ? Ma connexion est trop lente et de toute manière trop instable pour que je puisse le télécharger tome par tome. |
|
Très cher Ptolem, Pour ce qui est de la musique, je possède également la symphonie de Johan de Meij (à mon avis sympa mais sans plus). En outre, il existe nombre d'oeuvres musicales consacrées à Tolkien en général et au Lotr en particulier. Citons parmi eux la BO du film d'animations de Ralph Bakshi par Léonard Rosenman (intéressante dans certains des thèmes), un vieil album de Bo Hanson (1970) (a oublier), ou encore des chansons isolées dans certains albums de Barclay James Harvest, Enya, ainsi que divers groupes de Death Metal.......... Mais si tu veux en discuter, je suis entièrement à ta disposition dans le sens où je suis actuellement en train de préparer mon travail de thèse de musicologie qui consistera en une composition pour orchestre,choeurs et instruments amplifiés directement inspirée du Lotr.... A bon entendeur Saul |
|
Salut Saul, Tu es nouveau parmi nous, nous sommes ravis de t'accueillir et quand je le dis toujours (ca devient presque un rituel ;-) : j'espère te lire souvent ;-) Je ne sais pas si tu as vu sur ce site la page de Patrice Deceuninck qui illustre en musique (et avec un talent certain ;-) Le Seigneur des Anneaux, je t'en donne donc l'adresse au cas où :
|
|
Cedric, tu m'a devancée !;-) C'est du MP3, mais ca vaut le coup, et j'ai TOUTES ses compos ! Alors passez un bon we en musique elfique ! Namarië Melmiriel |
|
Napster a l'avantage de nous offrir la BO du film de bakshi : tapez "Leonard Rosenman" pour "Artist" et "The lord Of The Rings" pour "title" (évidemment !). |