|
une fois n'est pas coutume... que penseriez vous d'une discussion sur les petites erreurs et autres incohérences notble du film... Sans bouder notre plaisir bien sur... |
|
Bof. Je peux chicaner aussi sur Arwen/Aragorn. |
|
Tiens, comme je suis aller voir ce film une 2ème fois, j'ai noté un autre détail : Sinon, mon sentiment sur ce film n'a malheureusement pas changé : médiocre. |
|
Et pourquoi Elrond fait tout un speech a Arwen sur sa condition d'immortelle ? Dans le premier film elle annonce à Aragorn qu'elle est prête à renoncer à son immortalité pour lui. Pas seulement quitter son peuple, mais aussi devenir une simple mortelle. Dans ce cas, le discours d'Elrond sur le fait qu'elle verra son époux mourrir, qu'elle verra mourrir la Terre du Milieu puisqu'elle est immortelle ne tient pas la route et est une contradiction avec le premier film. Me trompe-je ? |
|
Là aussi je suis d'accord, mais attention, je n'en ai pas moins aimé le film, meme si je ne suis pas toujours d'accord avec 'adaptation... je voius l'ai dit : une des choses surprenantes : la disparition pure et simple d'Eomer du gouffre de helm... pour quoi? quelle raison? si quelqu'un a une reponse je suis preneuse... car, quand même, il y avait de petit morceau de bravoure... |
|
Pour la "disparition" de Eomer a Helm, cela peut se comprendre. Pourquoi en effet rajouter d'autres problemes de compréhension au pauvre spéctateur moyen n'ayant pas lu le livre. En effet, ici, on sait que l'armée qui arrive est l'armée qui a suivi Eomer dans son exclusion. Or il aurait été beaucoup plus difficile de montrer que l'armée qui arrive dans le bouquin était l'armée d'Erkebrant (autre perso supplémentaire) ayant rallié les débris de l'armée de la premiere bataille des gués. |
|
Je suis d'accord avec Licanos au sujet d'Eomer. L'adaptation cinéma nécessite l'abbandon d'un certain nombre de personnage peu important (au niveau de l'avancement de l'intrigue...). Ici il sagit de la disparition d'Erkenbrant qui dans le livre arrive à l'aube avec son armé pour assaillir les orcs par le flanc. La présence de ce personnage est des plus anecdotique dans le livre. Pour les fier Rohirim, ils sont loin d'avoir peur de combattre. Néanmoins, il a été décidé de prendre comme postulat que l'armée du Rohan a suivit Eomer dans son exil vers le nord. Ceci permet de justifier le transfert d'Edoras à Helm sans expliquer que Théoden part affronter Saroumane avec son armée, mais qu'il apprend en chemin que les Orcs arrivent sur deux fronts (l'un venant des Gués de l'Isen ou l'armée a été dispersé, l'autre venant d'un peu plus au nord ou les orcs ont construit un pont...) et qu'ils risquent d'être prit entre deux feu, ce qui le pousse à se réfugier à Helm (reprenez moi si je me trompe). Donc comment justifier ce mouvement mieux qu'en considérent que Théoden décide mettre son peuple à l'abris dans la seule place forte invaincu du Rohan ? Quand aux traditions guerrières, je trouve que les 'minables' paysans s'en sont plutôt bien tiré... Surtout en considérant qu'il y a essentiellement des enfants et des vieillards... Pour la présence de Sam avec Frodon devant Galadrielle, sa présence n'avait d'intérêt que parce qu'il est sensé regarder dans le miroir et découvrir la comté. Je pense par contre que du fait de l'incompréhension général, la solitude de Sam est Frodon est plutôt bien rendue. Ils sont seul et personne ne veut ni les écouter, ni les entendres... Quand à Aragorn, je ne l'ai pas vu repousser les 10000 Huruck à lui seul... |
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Edoras au sujet d'Aragorn. |