|
Ok alors, j'ai vu la vo, ce n'est pas un chef-d'oeuvre (a mon avis) mais c'est pas mal... Pardonable : Que Bombadil et toutes les autres scenes dont je ne parle pas dans les 'impardonables' aient ete coupees ou rajoutees Qu'on sache des le debut qu'il s'agit de l'anneau unique Qu'arwen remplace Glorfindel. ... Impardonable : Pippin et Merry sont parmi les meilleurs amis de Frodon... leur arrivee dans l'aventure laisse beaucoup a desirer. Le portrait d'Isildur... C'est un homme, un faible, une merde quoi... Les Effets Speciaux a n'en plus finir... ca devient lourd compare au peu de temps qu'on a pour admirer le lac vers rauros! Les phrases elfiques retirees du film au profit d'autres inventees (mais bon il reste encore un bout de temps pour les mettre - p-e meme c fait expres) Les sorties a deux balles genre : on ne lance pas un nain Les petites scenes qui tuent genre "penche toi en avant..." et "courez bande d'imbeciles [Gandalf decide de lacher]" La relation Gimli - Galadriel absente Galadriel 5! minutes de troll monstre mal-fait les scenes d'action ou on voit rien tellement ca court dans tou les sens - sans oublier les feintes ridicules a la Viggo (mais la derniere est bien) Le conseil... beuh! Le principe c'etait qu'il restait plus que Rivendell ou l'anneau etait encore a l'abri et pas pour longtemps... Le suspense de la mort qui tue - a chaque fois qu'ils se font poursuivre par les cavliers noirs... J'ai peu aime: Galadriel Arwen Elrond Aragorn Les effets choisis pour montrer que tous convoitent l'anneau. J'ai beaucoup aime: Gandalf, Saruman, Frodo, Bilbo, Legolas, Gimli, Les Nazgul, Boromir la prononciation (apart Earendil), les decors |
|
D'ac sur la Lorien et Galadriel, pas d'ac sur les hobbits et Viggo. |
|
Ok sur ce que dit Lothiriel au sujet d'Isildur version PJ, ne serait ce que pour l'énergie déployée par Isildur lors de la bataille (il est loin d'être dépeint comme un faible !) Par contre, pour ce qui est de la scène où Elrond met en garde le fils d'Elendil sur les dangers de conserver l'anneau, ce n'est pas exactement ce qu'en raconte le texte de Tolkien. En effet, dans le livre, jamais Elrond ni Isildur (et donc encore moins ensemble) ne se sont rendus dans la fournaise de la Montagne du Destin. Le dialogue relaté par Elrond s'est en fait passé en présence de Cirdan, sur le champ de bataille même où Sauron venait d'être terrassé. Je peux donc comprendre que Tirno ait trouvé la mise en scène de ce petit flashback un tantinet gênante pour la psychologie d'Isildur à ce moment là. On peut regretter qu'Isildur ne prononce jamais la phrase mythique "Je garderai ceci comme rançon pour mon père et mon frère !". Ce qui a tout son sens ! Par contre, là où Jackson fait mouche (et où je rejoins Lothieriel), c'est lorsqu'il dépeint la déchéance d'Isildur et sa mort minable. C'est exactement le récit qu'en fait Tolkien lorsqu'il narre l'histoire de l'Anneau et comment Smeagol le trouva. * Grishnakh * |
|
c'est "fuyer bande de fou" et pas "courez bandes d'imbecile"! GANDALF |
|
OK Grishnak, la scène ne se passe effectivement pas sur la Montagne, ce que je voulais dire c'est que cette confrontation, dans son essence, est tolkienienne, ce n'est pas une "invention" de PJ contrairement à quelques passages (rares!), au demeurant plutôt réussis. |
|
On est bien d'accord :) * Grishnakh * |
|
"fly you fools" dans la VO, phrase fabuleusement interprétée, comme tout le reste, par le comédien impardonnable: différencier les orcs et les goblins pendant tout le film... c'est pas Ad&d! D'ailleurs le mot goblin n'aurait jamais dû être prononcé dans le film. pardonnable: Isildur et Elrond sur mount doom: ça explique clairement le but de la quète aux non initiés, même si ça fait un peu cartoon (ça sert à quoi qu'ils se soient tapés tant de bornes juste pour qu'Isildur dise naan j'veux pas le jeter!) Sam, qui pardonne. |
|
Sam > je pense que la subjectivité de la lecture de chacun joue énormément sur la manière dont on peut appréhender "Galadriel vue par Jackson". Pour ma part, la vision de Jackson colle à la mienne et sur ce point, je trouve que le passage de la Lorien dans le texte d'origine noie vraiment le poisson et influe sur la bonne appréhension du passage du Miroir. Alors, oui, Jackson en rajoute, mais la phrase de Tolkien est la suivante : "Elle se dressait devant Frodon, paraissait à présent d'une taille démesurée et d'une beauté insoutenable, terrible et digne d'adoration. Puis elle laissa retomber sa main, et la lumière s'éteignit (...)". On peut le considérer de plusieurs manières, mais en ce sens, la vision de Jackson n'est pas fausse. Sinon, oui, il aurait mieux valut virer Haldir, ou tout du moins ajouter la scène Gimli / Galadriel. C'est très vrai. * Grishnakh * |
|
oui mais là, pour la peine, elle était vraiment insoutenable, sa beauté! Sam |
|
Les petites scenes qui tuent genre "penche toi en avant..." et "courez bande d'imbeciles [Gandalf decide de lacher]"
|
|
d'accord:le film est génial! |
|
Samsagace, tu l'as vu en VO, le film? Parce que franchement trouver en ce cas que Ian MacKellen / Gandalf parle comme un robot, je capte pas. Il est très très bon, Sir MacKellen en Gandalf. |
|
Ave, Salut à tous, en réponse rapide à Tirno, et quelques impressions personnelles aussi : Tu dis >>Pardonable : Que Bombadil et toutes les autres scenes dont je ne parle pas dans les 'impardonables' aient ete coupees ou rajoutees<< Je ne dirais pas que c'est pardonnable, je dirais que c'est louable !!! C'est inclure les scènes avec Tom Bombadil qui aurait pu couler le film à mon avis... Pour ce qui est du rôle d'Arwen, pareil, je trouve que c'est plutôt louable que simplement "pardonnable"... Je suis d'accord, sinon, pour Merry et Pippin. Pour ce qui est des effets spéciaux... c'est justement sans eux que le film aurait été impossible à faire, et je les trouve très réussis en plus !! Bravo là-dessus. >>Les phrases elfiques retirees du film au profit d'autres inventees<< >>Galadriel<< Galadriel impardonnable ? je suis tout à fait d'accord. Voilà, je n'irait pas plus loin, sinon pour dire que j'ai ADORé le film... A+ Greyelm |
|
lothiriel> le coup du robot, c'est juste quand Gala. est tentée par l'Anneau et quand Gandalf se fache contre Bilbo au début. En vo c'était crade comme voix, en vf je ne sais pas encore. S. |
|
Salut à tous, Ok, je viens de voir le film, comme vous je suis un grand fan du SdA et j'ai adoré le film... Bien à vous Kruger |
|
Je crois qu'un vrai connaisseur du film vas voir le SdA en film surtout pour visualiser le monde de Tolkien.. et peut faire abtractation de l'histoire même : nous la connaissons déjà par coeur ;) et en ce qui concerne la representation.. je crois que le film est plutôt bon ;) |
|
la je suis d'accord avec toi ANNE! "one ring to controle them all. one ring to find them all. one ring to bring them all." GANDALF |
|
Gandalf le M: je te conseillerai même d'exploser le record en allant voir 24 fois le film en 3 jours (record détenu par un américain du nom de fooltart). Et surtout, SURTOUT... va le voir en VO, c'est vachement mieux qu'en frenchy ;) |
|
mais c'est prevu que j'aille le voir en VO c'est meme tt a l'heure a 13h30 GANDALF |
|
Juste quelques précisions: |
|
C'est vrai ça! Pourquoi ils ont coupé la Lorien!?! Juste "regarde dans mon miroir magique qui fait peur" et hop! Fini! Ah si y avait aussi... "voilà une lumière, on dirait pas comme ça mais c'est utile si t'as peur des araignées" |
|
"voilà une lumière, on dirait pas comme ça mais c'est utile si t'as peur des araignées" |
|
la phrase que dit gandalf est: fuyez, fous que vous etes! mais on ne comprend pas bien car il tombe et sa voix est transformé |
|
aye,aye,aye pour ceux qui sont contre l apparition d arwen comme sauveuse je dit: a part ca g adoré la demarche ,au ralenti comme, ca du superb viggo namarié malou
|
|
En ce qui concerne Arwen, je suis d'accord avec Arwen ! (eh oui) C'est vrai. Et puis Glorfindel, ça aurait fait un elfe de plus pour une apparition de 2 minutes à l'écran, ce qui n'aurait pas servi à grand chose. Arwen au moins est réutilisée. A+ Greyelm PS: Boromir n'est pas un traître !! En plus, en ce qui concerne la marche à suivre, c'est souvent lui qui a le point de vue le plus mesuré, tout en étant pragmatique. Avec lui au moins, ils seraient allés direct à Rohan au lieu de se perdre dans la moria ! ;) Le traître, ce n'est pas Boromir, c'est l'anneau ! Il est bien Boromir. Oui. |
|
greyelm>de toute facon je trouve que téoden aurai du envoyer faramir plutot que boromir,car comme on peut le lire faramir est beaucoup plus sage mais tu a raison le traitre c est cet anneau de malheur
|
|
ce n'est pas Théoden, c'est Denethor qui envoie Boromir, sur lequel je ne peux qu'être d'accord avec Greyelm ;-) |
|
arwen> ce n'est pas grave pour Frodo, il va pouvoir devenir yakusa maintenant... ;] |
|
lothiriel>desolé je confond toujour les deux |
|
lothiriel>desolé je confond toujour les deux |
|
ce que je trouve TOTALEMENT IMPARDONNABLE c'est la coupure de creux de crique,de tom bombadil et des galgals |
|
… ange (gothique) Bon, je ne pense pas ajouter quelque chose de nouveau à ce sujet, car cela a sans doute du être débattu quelque part. Mais pour ma part, bien que j'ai eu le regret de ne pas voir la vielle forêt, ni les Galgal, j'arrive à comprendre pourquoi P.J. a décidé d'évincer Bombadil. Et du reste, si vous y réfléchissez, quel aurait été l'effet de cette scène sur les non initiés ? je pense que le manque est regréttable pour les lecteurs de tolkien, mais l'apparition au contraire n'aurait pas été du meilleur effet pour ceux qui ont découvert le SdA, avec le film. Lingwiel |
|
justement lingwiel,c'est aussi un peu ca que j'entendais quand je disais que le filmm idealise frodo. |