|
bonsoir, j'utilise mozilla, qui régle ce genre d'inconvénients, mais en allant sur 1) d'autres personnes l'ont constaté ? merci d'avance Vincent |
|
Vincent, je viens de me connecter (via IE), et je n'ai rien vu comme pop up ... |
|
Vincent, 1) Oui, j'obtiens aussi un pop-up publicitaire avec IE 6+. Mais bon, à toutes fins utiles, j'ai regardé le code source de ta page d'accueil. Tout en bas de la page tu as du code javascript pour insérer un compteur (petite image bleue avec une courbe, à l'affichage) et gérer les statistiques de ton site. C'est le seul élément sensible que j'ai repéré. Or tu as souscrit à ce compteur gratuit sur www.webstats4u.com, et à lire leur FAQ, ils précisent bien qu'ils financent leur service à l'aide de la publicité: "Webstats4U est un service 100% gratuit pour les webmaster. Pour financer la maintenance produit, [blah blah blah], webstats4U accepte la publicité sur son réseau. Les campagnes publicitaires apparaissent sous la forme de pop-ups, pop-unders ou slide-in flash." Ceci expliquerait donc cela Le plus simple est de supprimer complètement ce compteur parasite (si tu ne tiens pas à te payer l'option commerciale de ce compteur). Les statistiques de ce type ne sont de toute façon pas très significatives. Didier. |
|
Chers Dior, Didier & Benjamin (par mail), merci de vos réponses, très précieuses et rapides. amicalement Vincent |
|
ps : Didier, j'espère que tu n'as pas été horrifié en lisant le code... Vincent |
|
bien, j'ai supprimé les lignes de code du compteur. dommage, cela me plaisait de voir les pays d'où se connectaient mes visiteurs :-) quelqu'un pourrait, svp, me confirmer que le problème a disparu, avec IE ou mozzila ? merci d'avance Vincent |
|
Avec I.E., le problème a bien disparu. ;-) T. |
|
c'est bon pour Mozilla! |
|
merci messieurs :-) amicalement |
|
Vincent, utilisant moi aussi Nedstats basic sous Firefox, j'ai eu exactement le même problème. Ils ont fusionné avec "webstat 4 U" et nosu imposent donc ces pop-up sans que nosu ne nous en rendions compte (sûrement qu'une newsletter traitée comme Spam a du nous en avertir). |