|
La question est trés simple en relisant le SdA je m'aperçoit que les mot tel Sauron,Mordor,Nazgul(etc...) sont "interdit"de prononciation la nuit,pourquoi?
Iluvitar qui aime bien la nuit! |
|
Ca me rapelles un chapitre du Livre des Contes Perdus intitulé "Le vol de Melko et l'assombrissement de Valinor" (si mes souvenirs sont bons) Sauron étant lié à Melkor, et lui et ses créatures se plaisent dans la nuit. Je trouve donc assez logique qu'on ne parle pas de l'Ennemi dans son repère. |
|
Oui d'accrd mais la nuit en elle-même n'est pas lié à Melko il n'a aucune prise sur elle.De plus je vien de relire le passage du SdA ou Frodon arrive enfin à Fondcombe et là aussi il est interdit de parler de Sauron etc...Or Fondcombe est peut-être l'endroit le plus sur de la TdM est les ennemis ne peuvent y entrer comme dans un moulin!!! Alors ma question reste posée... Namarië Iluvatar |
|
Même si la nuit n'est pas liée à Melkor (les premiers Elfes sont nés dans le crépuscule, ont aimés la nuit et les étoiles), comme Xav le faisait remarquer, c'est davantage à ce moment que ses serviteurs sont les plus actifs. C'est indéniable. En réalité, je crois que c'est peut-être pour des motifs de superstition que les noms des créatures de Melkor et Sauron ne sont pas nommés. Sûrement de peur d'attirer la "malchance" sur soi. Il ne me semble pas avoir jamais lu chez Tolkien une raison précise qui empêcherait un personnage de prononcer le nom d'un autre.
|
|
moi moi, je sais m'sieur, je sais! ;-) Il s'agit du poème de l'Edda Poétique appelé les Dits de Vafthrudhnir. ...je n'ai aucun mérite, j'ai appris tout cela (et bien d'autres choses encore, oulala si tu savais, cher forumiste qui nous lis) en lisant le fuseau Enigmes. Sosryko |
|
Bon bon c'etais en gros ce que je pensais(sauf l'histoire des Edda juste la référence a une tradition)Et je m'empresserai de lire le fuseau énigme(qhand j'aurais fini mes partiel) Merci à tous les deux Namarië Iluvatar Ps:Cédric juste un petit eclaircissement sur le film et la tradition je t'ai répondu sur le sujet de la taille de Gandalf à ce propos je ne sais pas si tu l'as lu mais j'espere(juste pour tu ne me comprennes pas de travers ;-))) |