|
Bonjour à tous, je m'interroge sur le sens d'un passage du Silmarillion que voici : -Morgoth vient de détruire les arbres, les valar sollicitent Féanor pour qu'il utilise les Silmarils, Féanor repond :
A quoi fait il référence ? Féanor est il vraiment le premier né d'Aman ? Qu'est ce cela veut dire ? Merci de m'éclairer Anarion. |
|
Non pas ... Je pense être sûr de moi à ce sujet (rhâ ! étant au minimum un fëanaarondil ;)) ; Le plus grand de tous les Eldar ;) fait allusion au fait qu'ils serait ainsi le premier à être tué, ce que réfute Mandos car celui-ci, sans doute le seul hormis Manwë à ce moment, sait que Morgoth vient d'assassiner Finwë. JRR Tolkien ré-explique ces paroles d'ailleurs dans l'un des derniers tomes du HOME. En fait Miiriel fut la première entre tous à mourrir en Aman, mais elle c'était très spécial (cf. le HOME qq part à Namna Finwë Miiriello "le jugement/statut de Finwë et Miiriel") A toi, Yyr |
|
Vite fait (j'suis à la bourre) pour dire que cette question a été débattue par ailleurs. Une recherche grâce au moteur devrait pouvoir nous aider à retrouver ce qui a été dit.
|
|
Je confirme et précise la rérérence de Yyr : voir HoME X, "The Statute of Finwë and Miiriel". |
|
Merci ;) à celui qui vient des Etoiles ? Yyr |
|
C'est toujours un plaisir de rencontrer un lambengolmor ;-) |
|
Un lambengolmo ! |
|
nai Eldaron melmë oi maruva órelyassë ! Yyr |
|
(vive à jamais l'Amour des Elfes dans votre coeur !) |
|
Que quoi ? |
|
nai Eldaiva melmë oi maruva órelyassë ! ... sera plus correct pour exprimer ce que je voulais dire :)
Fëanárondil = "ami/amoureux de Fëanor" tout comme Elendil signifie "ami/amoureux des Elfes" ... ;) |
|
lambengolmo pour lambelgolmo bien sûr, désolé. |
|
Yyr |