|
Merci beaucoup Cedric pour les reponses que tu as pus me fournir. |
|
Bonjour a tous,je suis tres content d'avoir enfin trouvé un forum ou je peut discuter de tolkien car j'avoue que je me sens un peu seul,en clair je suis un fan isolé! |
|
Salut Morgoth, Bienvenue à toi parmi nous. Je crois que tu as raison, tu ne te sentiras plus isolé ici ;-) Sur tes questions : > "dictionnaire des langues elfiques" d'edouard Kloczosko ... j'aimerais savoir si les volumes sui vant sont sorties > Je voulais savoir aussi si vous jouez a JRTM ou MERP > le roman medieval fantastique "la citadelle des ombres" est la plus grande oeuvre depuis SdA et que son auteur(qui est une femme) est devenu la veritable "heritiere sprituelle" de tolkien. Quel est votre avis la dessus?Ses oeuvres valent-elles le coup?? > Il faut dire que je m'inquiete car je viens d'acheter "le livre des contes perdu" tome 2 ,le seul de tolkien qui me manquait et je vai etre en penurie de lecture apres plusieurs années a devorer tout se qui touche tolkien de pres ou de loin
|
|
Salut morgoth. Pour ce qui est du dictionnaire, c'est comme tu le dis le meilleur livre sur les langues de Tolkien (même pour les anglophones!). La suite, si je comprends bien, n'est toujours pas sortie, parce qu'elle n'a pas été écrite. M Klocsko - l'auteur du dico- (orthographié juste?) intervient de temps à autre sur ce forum et pourra tout t'expliquer si tu lui envoie un mail. Si les langues t'intéressent, il y a des sites internets très intéressants : Ardalambion en particulier et la traduction française, Ardalambion VF . Greg |
|
et tu peux trouver un dictionnaire de sindarin sur le site de didier, "Hisweloke" (site partenaire de jrrvf, cf. la page d'accueil) bonne(s) lecture(s) Vincent |
|
Salut à toi, Morgoth ! Pour ce qui est du Dictionnaire des Langues Elfiques Pour ce qui est de JRTM (ou MERP en anglais), j'ai pratiqué Pour ce qui est des lectures, comme te l'a dit Cédric, il @+ Toko |