|
Salutations à tous. Ma question pourra peut-être surprendre mais je me suis toujours demandé si Tolkien avait fait mention dans ses travaux préparatoires de la possibilité que certains des fils de Fëanor aient pu avoir une descendance. |
|
AUQUNE idée! demande à greylem, il saura!:o) |
|
La table généalogique de Finwë sur le site de la FEE: http://www.multimania.com/lafee/finwefam.html Apparemment, Celebrimbor est le seul descendant de Fëanor à la seconde génération... Didier. |
|
Varda , qui a une dent contre feanor, une petite... |
|
Dis-moi Varda, tu n'as même pas pitié de ce pauvre Maglor au coeur déchiré ? Finduril, qui aime bien Maglor. |
|
Varda, |
|
c'est curieux,a propos des fils de feanor,mais nous avons peu d'idees de leur caractere. en effet,nous ne connaissons pas leurs amours,leurs pensees,leurs plans,même,et les endroits en beleriand ou ils vivaient. ca m'interesse. Pippin. |
|
Pour ce qui est de leur localisation en Beleriand, le Silmarillion est suffisamment précis il me semble : les marches de l'Est. Yyr |
|
Les textes de HoME apportent des informations intéressantes sur Feanor et les siens, ne serait-ce que The Shibboleth of Feanor in HoME XII. L'histoire des jumeaux Amrod et Amras, notamment, fut entièrement revisitée par Tolkien, qui devait faire périr l'un d'eux (option non retenu par CJRT dans son Silmarillion de 1977 car elle remettait en cause d'autres passages du légendaire - et pourtant il eut été possible de la suivre). Didier. |
|
Tiens...on parle de moi? |
|
Bonjour, Bonjour, Varda, tu as fait mention de la mémoire de Maglor, mais de ce que j'ai lu dans le Silmarillion, il n'est pas dit qu'il soit mort. Peut-être est-il resté après la fin du premier âge sur les Terres du Milieu pour expier ses fautes. Peut-être est-il toujours là de nos jours, incapables de rentrer à Valinor car marqué par ce serment si lourd à porter. A moins que je ne me plante complètement du fait de mon ignorance de certains des travaux de MONSIEUR Tolkien. A plus: Vinch' |
|
D'accord avec toi Vinchmor pour dire que le sort de Maglor, comme celui d'autres personnages, est inconnu. C'est une des particularités de l'oeuvre de Tolkien que de laisser des blancs dans les biographies des différents personnages. C'est particulièrement vrai pour quelques-uns décrits dans Le Silmarillion.
|
|
Cela semble être une particularité chez les bardes, cette fin mystérieuse, car à ma connaissance on ne sait guère plus de chose sur la fin de Daeron que sur celle de Maglor. Les deux grands poètes de Beleriand errent peut-être encore sur notre Terre du Milieu... :) |
|
Au risque de dévier un peu du sujet, je me demandai quels étaient celles et ceux dont la fin nous était inconnue ?
|
|
. |