Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je crains que notre "ami" PJ ne remette le couvert...
https://www.tolkiensociety.org/2024/05/ … ien-films/
Bon week-end !
Cédric.
Hors ligne
La "presse" va naturellement s'emparer du sujet...
https://www.gameblog.fr/geek/ed/news/se … ilm-560212
Hors ligne
Hors ligne
Puisqu'on est dans les bonnes nouvelles : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic. … 064#p93064
I.
Hors ligne
Ah, mais des bonnes nouvelles, il y en a sur le sujet, si, si. La preuve sur le forum voisin.
(Asseyez-vous quand même avant de cliquer sur le lien. )
E.
Hors ligne
J'étais déjà assis, donc il ne me restait plus qu'à cliquer...
Bon, je me permets de te citer :
Bon, vous avez aimé Les Anneaux du Pouvoir ? Parfait. Sachez que la dernière rumeur en date veut que The Hunt for Gollum soit divisé en deux films. Deux, oui. Après tout, le texte de Tolkien qui parle de cet épisode dans le SdA doit faire pas loin de deux cents mots, donc pourquoi pas ? Après tout, qui -- Isengar excepté -- aurait pu prévoir que faire du Hobbit une trilogie cinématographique permette de réaliser le chef d'œuvre que nous chérissons tous ?
Vous croyez que j'ironise ? Pauvres fous ! Sachez que l'information vient de Sir Ian McKellen lui-même, qui a déclaré être prêt à endosser à nouveau le costume de Gandalf pour l'occasion. Et mieux encore : Orlando Bloom devrait reprendre son rôle de Legolas, parfaitement. Avec un peu d'aide de l'IA pour lui faire retrouver sa jeunesse, quand même. Source : The Guardian.
Bien sûr, tout cela ne relève encore que de la rumeur, mais... la dernière fois qu'il a été question de faire deux films, ça s'est terminé en trilogie... avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de remplissage... jusqu'à peupler les profondeurs de l'« univers étendu » de créatures de type Shai-hulud échappées de chez Frank Herbert. Jusqu'à quel point le mur du çon (comme on dit au Canard enchaîné) sera-t-il franchi cette fois-ci, si jamais cela se concrétisait ? L'idée-même de vouloir resservir le même plat vidéoludique avec Legolas bondissant et décochant des flèches partout, sur tout, et n'importe comment... me dépasse complètement.
Peace and Love,
B.
Hors ligne
type Shai-hulud
c'est drôle, le film repassait à la tv il y a peu, et j'ai zappé quand les vers sont sortis de la montagne.
Le soucis n'étant pas l'infidélité à l'oeuvre de tolkien, mais plutôt l'invraisemblance totale avec les films précédents et l'univers qu'ils ont récréé tout au long de 6 films à eux. oui on nous prend pour des cons. Mais c'est l'époque.
allez je vous laisse, mes voisins m'ont invité à manger des chiens et des chats, apparemment c'est succulent.
Hors ligne
oui on nous prend pour des cons. Mais c'est l'époque.
Une époque qui peut en valoir d'autres, pour ce qui est de prendre les gens pour des imbéciles, mais il est vrai que depuis quelque temps, nous sommes gâtés... et quoi de mieux pour symboliser cela que les « plaisanteries » de Donald J. “FakeNews” Trump cherchant, sans surprise, à revenir à la Maison Blanche ? Ta dernière phrase fait allusion à sa dernière « blague » en date, mais le festival promet de durer au moins jusqu'en novembre et sans doute au-delà :
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p … 79335.html
(La chanson que l'artiste sud-africain David Scott a tiré des propos de Trump me parait plutôt bien faite et sympathique, en joignant du reste l'utile – agir pour la cause animale – à l'agréable – se payer la tête dudit Trump : https://x.com/TheKiffness/status/1834585071875158502 )
Ceci dit, puisqu'il est question cette fois-ci de la bonne ville de Springfield, peut-être est-ce là un indice suggérant que toute cette pente résolument régressive nous mènera, in fine, à un âge bienheureux, riche en tétines pour bébés, un paradis insoupçonné que, pourtant, certains ont semblé, peut-être sans le savoir, déjà entrapercevoir en 2003...
Peace and Love,
B.
Hors ligne
Pages : 1 haut de page