JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 16-11-2022 22:43

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Inclusion de vidéo

A priori pas de code de prévu dans notre forum pour inclure une vidéo dans nos messages malgré l'icône et la fenêtre de saisie, donc normal que ça ne fonctionne pas ;).
Il n'est pas impossible d'imaginer combler la lacune mais le code devra reconnaître le type de site, etc. (l'url d'une vidéo intégrée n'est pas exactement celle de la page).
Pour l'instant, le mieux est d'intégrer le code proposé par les sites dans leur fonctionnalité « Partager ».

Exemple ici, sur cette page : je copie directement dans le corps de mon message ce qui suit :

1668634691_temp.jpg

Je modifie ensuite les paramètres de taille de l'élément encadrant <div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;height:0;overflow:hidden;"> ainsi : <div style="position:relative;padding-bottom:25%;width:45%;height:0;overflow:hidden;"> (de sorte que la vidéo ne prenne pas toute la place).
Et j'obtiens :

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10