Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour à tou(te)s,
Petit mathom technique aujourd'hui, une app qui pourrait vous intéresser : http://www.commentcamarche.net/news/586 … les-arbres
L'occasion de retrouver Vifsorbier ?
Cédric.
Hors ligne
Pendant un petit séjour en Bretagne, dans les environs de Rennes, nous sommes tombés sur un arbre étrange, cerné d'épines très dures et aussi longues que les doigts.
Le genre d'arbre contre lequel il ne vaut mieux pas se cogner par distraction...
Après identification, il s'avère qu'il s'agissait d'un robinier faux acacia (ceux qui sentent si bon la fleur d'oranger, au début de l'été), mais particulièrement acéré.
Un bel exemplaire de la flore possible du Mordor :-)
I.
Hors ligne
Impressionnant !
Merci pour la photo partagée.
J'en profite pour souhaiter un bon Noël à toutes et tous avec une idée de dessert de circonstance :
Hors ligne
Brrrrr, on dirait l'arbre du Gritche !
Dans le genre piquant, je me souviens encore - et pour longtemps - des très beaux cactus qui fleurissent à Tenerife. En particulier une espèce relativement petite en taille mais avec de belles épines acérées d'au moins 5 cms . Tout étonné de ma découverte, et alors que je voulais me placer parfaitement pour en photographier un, je me suis assis - zone sensible au premier-plan - sur un autre, et de manière très franche. Je pense avoir décollé à la manière d'un cartoon, très haut
Et merci pour tes voeux et la recette Silmo, je crois que je vais en faire une variante à base de cactus
Hors ligne
Sur le même thème, je vous conseille d’aller faire un tour sur cette page :
http://www.lahulotte.fr/expo_arbres_sommaire.php
Vous verrez que beaucoup d'arbres peuvent se montrer aussi féroces que le Vieil Homme-Saule quand ils s'attaquent aux pancartes, clôtures, rambardes et autres indélicats qui osent se dresser sur leur chemin…
Bonne année à tous !
Beruthiel, qui retrouve depuis peu le plaisir de vous lire après une très longue absence...
Hors ligne
Beruthiel, qui retrouve depuis peu le plaisir de vous lire après une très longue absence...
Oh ! Beruthiel !
En effet, ton dernier message remonte à 2004... et c'est moi qui t'avait répondu
souvenirs, souvenirs... on était alors en pleine préparation du mythique et mystique Paimpolevala
Merci pour le site et les photos. Certaines sont étonnantes (dans les séries "suceurs de cailloux" et "arbres à deux pattes", et notamment la 31, qui ressemble à un ent figé en pleine course).
Au plaisir de te relire.
I.
Hors ligne
Hors ligne
Buonasera !
En vacances cet été dans la Campanie italienne, j'ai visité la Villa Rufolo, dans la charmante commune de Ravello, sur la côte amalfitaine. Un lieu de villégiature très apprècié au siècle dernier : Richard Wagner y acheva son Parsifal, D. H. Lawrence y écrivit son Amant de Lady Chatterley,Truman Capote, André Gide,Virginia Woolf, E. M. Forster et bien d'autres y trouvèrent également l'inspiration. Au détour d'une promenade dans les jardins de la villa, une jolie surprise m'attendait :
Aurais-je malgré moi découvert le refuge d'une Enf-femme ?
Hors ligne
Je ne sais pas si c’est ici le bon endroit pour partager une double expérience que j’ai faite ce weekend end, mais je n’en ai pas trouvé de meilleurs.
Apres de longs mois passés dans le centre de Shanghai dans le bruit, le béton et la pollution, j’ai pu faire une petite escapade avec ma moitié dans le Guangxi qui m’a fait le plus grand bien. Au cours de ce petit voyage j’ai eu deux impressions étranges. La première concernait à la foi le financier et l’amateur de fantastique et/ou de fantaisie que je suis. J’ai, en effet, eu l’occasion de faire comme dans Narnia ou dans Alice, c’est-à-dire de rentrer dans un tableau, ou plus précisément dans un billet de banque. Je vous laisse en juger à partir des deux photos ci-dessous.
D’autre part, j’ai pu visiter la grotte du roseau et de la flute. Cette grotte karstique est immense. Son existence a été gardée secrète durant des siècles par les paysans de la région car ils pouvaient y trouver refuge en cas de guerre. Près de 3000 personnes pouvaient s’y abriter sans trop de difficultés. De sorte qu’elle n’a été « officiellement » découverte par le pouvoir communiste qu’en 1959 par un soldat qui cherchai des roseaux pour faire des flutes (d’où le nom de la grotte). Cette grotte est maintenant aménagée pour les visites avec des éclairages laser parfois un peu kitch mais qui ont le mérite de permettre d’en voir tous les détails. Les sculptures naturelles des stalactites et stalagmites sont absolument incroyables. Vraiment je n’avais jamais rien vu de pareil de toute ma vie. J’avais déjà l’impression de me balader dans les « glitering caves » ou sous la montagne solitaire. Mais cette impression a été renforcée lorsque j’ai fait la rencontre du Roi sous la montagne, que je vous laisse découvrir sur la photo (garantie sans trucage). Je vous mets d’autres photos mais elles sont loin de rendre justice à un des sites les plus grandioses qu’il m’ait été donné de voir.
Hors ligne
Merci Jean d'avoir pris le temps de nous faire part de ces découvertes que bien peu d'entre nous n'auraient jamais pu goûter sinon.
Je suis également content de voir que tu profites (enfin!) (un peu) de ton séjour en Chine pour découvrir le pays.
Et Tolkien et CS Lewis en Chine, c'est réjouissant :-))
S.
Hors ligne
Pages : 1 haut de page