JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 18-08-2017 11:35

Cédric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

JRRVF a bientôt 20 ans - Moot anniversaire !

Bonjour à tou(te)s,

L'année prochaine, le 25 juin 2018 précisément, JRRVF aura 20 ans. Un long chemin que nous avons parcouru ensemble durant lequel le site et ses visiteurs auront bien évolué et vieilli. En bien, ou en moins bien ;-)

Pour fêter cet anniversaire, j’envisageai un Moot digne de ce nom.

Viennent donc les questions autour de la participation, de la date, du lieu et de toute l’organisation nécessaire.
Je lance donc le sujet dès à présent pour échanger ensemble et permettre de réserver notamment le lieu devant accueillir notre communauté.

Sur le lieu justement, je peux bien sûr organiser vers chez moi, les Hauts de Flandres donc, et plutôt le Nord mais on peut discuter de savoir si l’endroit est idéal selon vos différents lieux de résidence. A voir.

Sur la date, j’ai l’intuition que le dernier week-end de juin ou le premier de juillet serait une bonne option car c’est quasiment la fin de l’année scolaire et peut-être pas encore le début de départ en vacances. Et on peut espérer des températures clémentes à ce moment.

Tout est discutable et j’espère sera discuté ici-même ;-)

J’attends de vous lire pour savoir si vous êtes intéressés (ce dont je ne doute pas) puis on ira dans le détail ensuite.

Cédric.

#2 18-08-2017 15:00

Zelphalya

Re : JRRVF a bientôt 20 ans - Moot anniversaire !

Partante smile
Si tu organises dans le coin je devrais pouvoir t'aider dans la logistique.

#3 18-08-2017 15:46

Gawain
Lieu : Narbonne

Chic ! Un moot !

Par contre, pour nous qui sommes enseignants à Narbonne, il faudrait que ce soit plutôt le deuxième week end de juillet (ou plus tard !) pour nous laisser le temps d'arriver avec toute la tribu et que nous n'ayions pas à repartir sitôt arrivés.
Si le moot est tenu plus tôt, à moins de le déplacer fortement vers le sud, ce ne sera pas possible pour nous.

Bon courage pour l'organisation smile

La Giligili family

(Faudrait-il diffuser l'info plus largement (genre par mail) à ceux qui ne viennent plus sur jrrvf que très épisodiquement ?)

#4 18-08-2017 19:18

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Excellente initiative, Webmaistre, Ô mon Webmaistre.
La Took family (au complet ou en partie, selon la période retenue) prend date smile

I.

#5 19-08-2017 07:37

Hyarion

« Hou, hein ? La Chambre des Ents* ? dit Sylvebarbe, se retournant. Ce n'est pas un endroit, c'est une assemblée d'Ents - qui n'a plus souvent lieu de nos jours. »

« Hou, hein ? Le Cercle des Ents* ? dit Barbebois, se retournant. Ce n'est pas un endroit, c'est une réunion d'Ents - ce qui n'arrive pas souvent de nos jours. »

J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux (The Lord of the Rings), Livre III, Chapitre 4 (traduction au choix).

*"Chambre des Ents" ou "Cercle des Ents" : "Entmoot" en anglais.

Un moot pour les 20 ans de JRRVF... Mmm... Pourquoi pas ? ;-)

Depuis Toulouse, c'est loin, les Hauts de France (ou de Flandres), plus loin que Paris où je me rends régulièrement par ailleurs... donc oui, pour ma part, sur le principe pourquoi pas, mais tout dépendra donc des modalités pratiques qui seront décidées.
Personnellement, les voyages en France, j'avoue que je les préfère avec des accès par le train, plutôt autour du week-end... et avec un lit pour dormir la nuit (je suis encore jeune, certes, mais honnêtement, faire des centaines de kilomètres pour dormir par terre, ce n'est plus pour moi... et je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas ! ;-) ...). ^^

Amicalement,

Hyarion.

#6 19-08-2017 10:37

Gawain

Et puis, il n'y a plus de place pour toi dans la voiture, avec nos trois monstres  tongue

#7 19-08-2017 15:33

Hyarion

Oui, je m'en doute bien, Gawain, et il est vrai que pour aller jusqu'à Raversijde, il y aura bientôt dix ans, vous m'aviez bien dépanné à l'époque. ;-)
Du reste, je ne doute pas que d'autres solutions éventuelles soient théoriquement possibles en matière de covoiturage depuis l'Occitanie, mais sur le principe, je préfère prévoir d'abord de me déplacer seul, sans engager qui que ce soit d'autre. :-)

Amicalement,

Hyarion.

#8 20-08-2017 14:12

Tar Palantir

Chouette idée !

La Palantir family est aussi de la partie !

Pour la date, je propose de faire ça sur un week-end prolongé, ça fait plus de temps pour en profiter et ça laisse le temps d'arriver et de rentrer pour ceux qui viennent de loin. Le we de Pentecôte est du 19 au 21 mai, ainsi que plusieurs ponts possibles pour le 8 mai et l'Ascension.

A bientôt

#9 21-08-2017 11:23

Cédric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Merci pour vos retours.

Zelphalya a écrit :

Si tu organises dans le coin je devrais pouvoir t'aider dans la logistique.

Merci ;-)

Gawain a écrit :

Faudrait-il diffuser l'info plus largement (genre par mail) à ceux qui ne viennent plus sur jrrvf que très épisodiquement ?

Oui, bien sûr, réunissons la Compagnie au complet ;-)

Hyarion a écrit :

Personnellement, les voyages en France, j'avoue que je les préfère avec des accès par le train, plutôt autour du week-end... et avec un lit pour dormir la nuit (je suis encore jeune, certes, mais honnêtement, faire des centaines de kilomètres pour dormir par terre, ce n'est plus pour moi... et je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas ! ;-) ...). ^^

Je note, un gîte capable d'accueillir des vieux en recherche de confort devil devil

Je commence à regarder ce que je peux trouver comme logement sur différentes dates. Disponibilité, capacité, coût...

A suivre !
Cédric.

#10 21-08-2017 20:56

Gawain

Mission accomplie, ô Cédric, notre Webmaistre ! J'ai envoyé un mail à tous les Grands Anciens, et j'y ai dressé une liste de tous ceux dont j'ai perdu l'adresse mail (mes destinataires sont chargés de faire suivre). JR, qui fait partie des destinataires, peut en témoigner.

Prends garde, Cédric, nous serons 50 à ton moot ! (sans compter la progéniture)

#11 21-08-2017 21:28

ISENGAR

Il peut en témoigner smile

I.

#12 21-08-2017 22:30

Cédric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Gawain a écrit :

Mission accomplie, ô Cédric, notre Webmaistre ! J'ai envoyé un mail à tous les Grands Anciens, et j'y ai dressé une liste de tous ceux dont j'ai perdu l'adresse mail (mes destinataires sont chargés de faire suivre). JR, qui fait partie des destinataires, peut en témoigner.

Prends garde, Cédric, nous serons 50 à ton moot ! (sans compter la progéniture)

Euh, faut que je me renseigne aussi pour un bus ? ;-)

Et merci pour le mailing !

#13 22-08-2017 08:55

Vinchmor

Groumpf...

Voilà une nouvelle qui fait sortir un huorn de sa torpeur.

Seuls les (très) anciens se rappelleront de moi et je pense être inconnu pour beaucoup. Cela fait 12 ans que je ne suis plus actif. Cependant, je suivrai avec attention ce fuseau et je ferai tout mon possible pour être des vôtres même si ma culture autour de Tolkien s'est hélas estompée... Mais les fondations sont toujours là et elles sont solides ;-)

Yann

#14 22-08-2017 09:20

melo dye

Burrarrrum !!!
Merci Gawain pour ce coup de trompette alertatoire.... le Ranger et moi allons suivre l'affaire de très près !!!

tkt Vinch' t'es pas le seul à roupiller wink (oui moi je me souviens de toi .... Paimpol c'était mon 1er Moot !! ) (écrase une larme attendrie) (ah tiens au fait j'ai retrouvé les photo dudit Moot) (en cherchant autrechose comme de bien entendu)

bizatous !!

Mel'
Bonzaï réveillée

#15 22-08-2017 09:28

Cédric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Vinchmor a écrit :

Groumpf...Yann

12 ans et tu n'as même pas oublié ton mot de passe ?!
Et je confirme les propos de Melo dye, le Moot de Paimpol reste dans toutes les têtes comme un très bon souvenir pour tou(te)s les participan(te)s.
Ravi de te lire et de savoir que nous pourrons peut-être nous croiser de nouveau.

melo dye a écrit :

Burrarrrum !!!

Merci Melo dye, je vous ajoute dans la liste.

++
Cédric

#16 22-08-2017 10:07

dunminuial
Lieu : Épernay

Si nous ne sommes pas dans les pays Baltes à cette date ; j'en serai wink

Non seulement je me rappelais de mon mot de passe, mais je n'ai même pas oublié mon login big_smile

#17 22-08-2017 11:01

Elwe

Moooooooooooooooooooooooooooooooooooooooot tongue
Merci à Gili-Gili & l'Empereur-Dieu pour avoir fait passer la nouvelle par Palantir Haradrim, sans déperdition d'information big_smile

Découvrant la nouvelle à l'instant, je n'ai pas encore pu échanger avec mon indépendantiste Mirkwoodienne... Mais il serait très surprenant de ne pas la voir sautiller dans tout l'appartement en criant "Moot! Moot! Moot" dès qu'elle aura la nouvelle !

Excellente idée Cédric, les Moots nous manquent vraisemblablement à tous smile
Concernant la logistique, elle ne sera abordée qu'en 2e temps... Mais nous avons gardé l'habitude de nous balader à travers la France. Nous ferons le maximum pour être présents tous les 3.
Un Doodle ne sera toutefois pas inutile d'ici quelques jours smile

Cette perspective de tous nous retrouver illumine mon ennuyeuse journée de travail big_smile

E.
(Mon login serait dur à oublier, il me suit partout sur le net depuis mon inscription ici ^^)

#18 22-08-2017 11:14

Cédric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Salut dunminuial, Elwe,

Ravi de vous lire ! smile

Au-delà de la date, je crois qu'il ne sera pas forcément facile de trouver le lieu pour accueillir notre auguste assemblée, le chiffre de Gawain de 50 étant ma foi plutôt probable (??!). Les 30 pourraient être atteints facilement je pense avec toutes nos progénitures ;-)
J'ai fait une première recherche dans les Hauts-de-France, non concluante.

Vous avez des tuyaux pour un endroit capable de nous accueillir dans vos régions respectives ? J'ai une piste pour les Vosges de mon côté.
J-R, ne m'as-tu parlé également d'un "chalet" dans les Vosges ?

EDIT : Trouvé ce site, je creuse -> https://www.grandsgites.com

C.

#19 22-08-2017 11:37

Elwe

A mon avis, il devait penser à un chalet que nous connaissons très bien dans les Vosges smile
Et qui est parfait pour les assemblées allant de 20 à 80 personnes, pour un coût très raisonnable.

Les infos ici.
http://luschpach.wixsite.com/luschpach
http://www.plainfaing.com/tourisme/chalet-luschpach

Par contre, c'est un bon plan très connu de la région (enterrement de vie de garçon/fille, mariage, classe verte, anniversaire... etc). Il faut s'y prendre très en avance (de ce que j'ai vu, il reste déjà peu de dates en mai/juin), du moins prendre une option.

E.

#20 22-08-2017 11:40

dunminuial

On a déjà mooté au chalet du Luschpach, à Plainfaing, entre Saint-Dié-des-Vosges et Gerardmer.
Mais comme ils font colo pendant les vacances, ce n'est pas l'idéal pour mooter en juillet

Edit: grillé big_smile

#21 22-08-2017 11:42

Elwe

Gniark gniark!
Empereur TdM > Empereur-Dieu  big_smile

#22 22-08-2017 12:15

Vinchmor

12 ans et tu n'as même pas oublié ton mot de passe ?!

Comme je l'ai dit, les fondations sont solides :-D

Cédric: Au-delà de la date, je crois qu'il ne sera pas forcément facile de trouver le lieu pour accueillir notre auguste assemblée, le chiffre de Gawain de 50 étant ma foi plutôt probable (??!). Les 30 pourraient être atteints facilement je pense avec toutes nos progénitures ;-)

Pour rappel, à Paimpol, au plus fort du rassemblement, nous étions 37 ;-)

#23 22-08-2017 12:27

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

Mootons!!!!!!!!!
Si je suis disponible, bien évidemment j'en serai \o/
Et si on moot au Luschpach, a fortiori ! Bastien avait réussi à négocier un week-end de juillet pour son handfasting, peut-être qu'en s'y prenant maintenant il y a moyen d'obtenir quelque chose wink
On a une bonne maîtrise des lieux, à force, c'est un avantage non négligeable (par contre c'est assez excentré....)

Au Luschpach n°1 nous étions 29 au maximum mais on peut tenir à laaaaargement plus. (hum du coup je relis nos échanges de mail de l'époque au lieu de travailler, c'est malin)...

Dodie

#24 22-08-2017 12:34

Silmo

Luschpach, c'est un excellent endroit... avec des grands fourneaux \o/

Quelle que soit la date, je ferai tout mon possible pour y être (c'est vrai qu'un we prolongé serait pratique)

Merci cher Ouebmaitre de cette belle proposition  smile

Silmo
moot moot moot moot moot moot moot moot moot moot moot moot

#25 22-08-2017 12:43

dunminuial

J'avais en effet négocié en Août pour le premier week-end de Juillet de l'année suivante. Les enfants arrivant juste après, quelqu'un était venu remplir le garde-manger pendant le week-end ^^

#26 22-08-2017 13:30

Vinchmor

A propos de Week-end prolongé... jetez un coup d'oeil sur le mois de mai de l'année prochaine. Le 8 mai tombe un mardi. Le jeudi de l'ascension tombe le 10 mai! Une belle suite de ponts.

Idée en l'air d'autant plus facile à lancer que je n'aurai pas à la mettre en pratique: n'y aurait-il pas là une possibilité d'organiser toute une semaine de moot? Certains la feraient en entier. une partie seulement le 1° week-end prolongé (les 5,6,7 & 8 mai). Et d'autres le 2° week-end prolongé (10, 11, 12, 13 mai).

#27 22-08-2017 13:48

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

* sboing * * sboing * * sboing *
tout pareil que l'empereur d'opérette ! Et aussi pour le chalet du Lushpasch qui est d'un très bon rapport qualité prix - et pris d'assaut très vite pour ces mêmes raisons ^^
Merci Pascal pour le relais d'information ! C'est une trop belle idée \o/

#29 22-08-2017 14:34

ISENGAR

Chers camarades, le long week-end du 8 mai est déjà réservé pour un anniversaire de mariage familial... Ni Sylvae, ni Béa, ni moi ne pourrons être présents ce week-end là...
Je suis d'accord avec sa majesté Elwë Imperator, il va nous falloir un doodle wink

#30 22-08-2017 14:43

Silmo

Dans un autre genre et dans une autre région plus "centrale" (mais un peu plus cher que les Vosges ) une copine m'avait parlé de ce lieu près de Limoges

http://chateau-de-ligoure.blogspot.fr/

C'est à géométrie variable (de 16 à 60 personnes) dans un très très bel endroit (d'après le site : 12 € / personne / 24h)

Silmo

#31 22-08-2017 14:52

Cédric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Création rapide d'un Doodle : https://doodle.com/poll/3adczp3htc2rqzxu

J'ai positionné ponts de mai, week-ends prolongé et dernier week-end avant les vacances d'été (grosso modo).
Dites-moi s'il manque des créneaux.
Pour le reste, vous savez comment faire ;-)

A plus tard,
Cédric

#32 22-08-2017 14:58

Silmo

Si tu peux y rajouter les 1er et 2 juillet ...  smile

#33 22-08-2017 15:03

Cédric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Silmo a écrit :

Si tu peux y rajouter les 1er et 2 juillet ...  smile

C'est fait.

Zelphalya a écrit :

J'avais commencé à faire des recherches, voici des liens en vrac que je n'ai pas encore étudiés en détails

Merci beaucoup ! Je regarde asap

#34 22-08-2017 15:20

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

Silmo a écrit :

Dans un autre genre et dans une autre région plus "centrale" (mais un peu plus cher que les Vosges ) une copine m'avait parlé de ce lieu près de Limoges

C'est à géométrie variable (de 16 à 60 personnes) dans un très très bel endroit (d'après le site : 12 € / personne / 24h)

Silmo

Ah oui, c'est drôlement chic dis-donc!!! Ce n'est pas très cher pour le lieu, mais ça fait tout de suite un petit budget quand c'est /personne et /jour. Mais c'est chic!

#35 22-08-2017 16:17

Sylvae

Coucou tout le monde !
Ce projet de moot fait pointer le nez de pas mal d'anciens ! Alors je pointe le mien avec un grand plaisir !
Ce sera avec une très grande joie que je participerai à cet anniversaire, si j'arrive à concilier mon lourd emploi du temps de retraitée et de grand-mère avec la date qui sera fixée. Comme l'a dit JR, le pont du 8 mai est déjà pris pour nous, mais je ne désespère pas de pouvoir m'organiser par ailleurs.
Une grosse bise à tous, en attendant le moment où je pourrai le faire en vrai !
Sylvie
ps : quelle facilité, ce nouveau forum et sa fenêtre de saisie pour les messages ! S'il avait fallu que je retrouve mes topos d'HTML, j'aurais été bien en peine !!!  lol

#36 22-08-2017 17:42

Silmo

Anardaiel a écrit :

Ce n'est pas très cher pour le lieu, mais ça fait tout de suite un petit budget

24€ pour 2 nuits, c'est gérable... en commençant tout de suite une tirelire, c'est même tout à fait jouable.
Mais au cas où, je serais prêt à parrainer les mootards d'une famille nombreuse   angel

#37 22-08-2017 17:53

Hyarion

Silmo a écrit :

La classe. cool
Franchement, je vote pour sans hésiter, et pas seulement parce que ce n'est pas trop loin de chez moi (ni trop loin d'une gare sur un trajet que je connais bien !).
Personnellement, j'ai souvent imaginé un moot dans un château comme celui-ci, avec beaucoup de place (cela a peut-être été le cas par le passé, du reste... mais n'oubliez pas que "tout le monde" parmi les "Anciens" n'était pas là dès le premier rendez-vous de ce genre...).
Évidemment, c'est peut-être un peu onéreux pour ceux qui sont chargés de famille mais qui sait, il est peut-être possible de négocier en fonction des âges ? Et puis, comme l'ont écrit Anardaiel et Silmo, cela ne m'a pas l'air excessivement cher pour la qualité du lieu (j'aime beaucoup son cachet du XIXe siècle !).

Amicalement,

Hyarion.

#38 22-08-2017 18:10

ISENGAR

Effectivement, le site à l'air trèèèès sympa

Hyarion a écrit :

Personnellement, j'ai souvent imaginé un moot dans un château comme celui-ci, avec beaucoup de place (cela a peut-être été le cas par le passé, du reste... mais n'oubliez pas que "tout le monde" parmi les "Anciens" n'était pas là dès le premier rendez-vous de ce genre...).

Héhé, il n'y pas si longtemps que ça (quoique 5 ans, ça passe vite...) : http://www.ccic-cerisy.asso.fr/tolkien12.html, et le château qui allait avec :

1503418044_cerisy_2012.jpg

Il manque Adam Tolkien et Vincent Ferré sur la photo, mais parmi les Tolkiendili, on reconnaît aussi quelques membres éminents de JRRVF, solidement encadrés par Shudakalyan à gauche et Tilkalin à droite smile

Ceci-dit, les experts s'interrogent sur la véritable nature mootique de cet événement à Cérisy. Répondait-il parfaitement aux critères du Constitutio mootorum ? devil

I.

#39 22-08-2017 19:45

Gawain

Nous attendrons un peu avant de répondre au Doodle, ça peut aussi dépendre de nos emploi du temps.
Sachant qu'il nous sera beaucoup plus facile d'aller à Limoges qu'en Arctique (quoi? les Vosges et le Nord, c'est l'Arctique, non ?)

#40 22-08-2017 21:19

Cédric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Gawain a écrit :

les Vosges et le Nord, c'est l'Arctique, non ?

News de dernière minute..
Gawain vient soudainement de se désinscrire
devil

#41 23-08-2017 01:12

Hyarion

ISENGAR a écrit :

Héhé, il n'y pas si longtemps que ça (quoique 5 ans, ça passe vite...) : http://www.ccic-cerisy.asso.fr/tolkien12.html, et le château qui allait avec :
[...]

J'étais sûr que quelqu'un l'évoquerait, mais Cérisy (dont on attend encore les actes de colloque à paraître chez Bourgois) ne m'avait pas alors été présenté (du tout) comme un moot, et je me souviens, du reste, que le lieu posait in fine beaucoup trop de problèmes d'accès et d'hébergement pour que je puisse venir à l'époque. ^^'

ISENGAR a écrit :

Ceci-dit, les experts s'interrogent sur la véritable nature mootique de cet événement à Cérisy. Répondait-il parfaitement aux critères du Constitutio mootorum ? devil

Ah non, par Zeus, Odin, Crom et Ulmo, on ne va pas recommencer avec ça : franchement, vous aviez disjoncté, avec cette histoire de "constitution" !!! ;-) Pour mémoire : vive le moot libre ! ^^

Amicalement,

Hyarion.

P.S. : Un corbeau ultra-rapide (du genre GoT) m'a confirmé tout-à-l'heure que l'idée d'un moot était bien parvenue aux oreilles d'un Dragon et de sa fée, suscitant naturellement un fort intérêt... À suivre... ;-)

#42 23-08-2017 08:21

Elendil
Lieu : Velaux
Site Web

Voilà une idée qui semble excellente. Si nous ne sommes pas pris par des événements familiaux, Írimenya et moi-même nous ferons une joie de participer.

Je rejoins certains commentaires concernant la distance éventuelle à parcourir depuis le Sud-Ouest, raison pour laquelle je n'ai actuellement validé que les week-ends d'au moins trois jours : c'est le minimum si l'événement devait se tenir dans le Nord ou l'Alsace. Bien évidemment, si l'événement devait se tenir dans une région moins éloignée, cela nous faciliterait bien les choses. C'est l'une des raison pour laquelle le château de Ligoure me paraît un excellent choix — l'autre étant qu'une bonne partie de la famille d'Írimenya réside précisément au Vigen ou dans les environs, ce qui ne peut qu'accroître son plaisir de venir. wink

E.

NB : Ne serait-il pas possible de rajouter les dates des WE jusqu'au 15 juillet, ainsi que ceux de la seconde moitié d'avril ?

#43 23-08-2017 10:05

Gawain

Ouf, mon identifiant marche encore  angel

Comme Elendil, nous sommes favorables à l'extension des dates en période de vacances.

#44 23-08-2017 13:56

Feartanel

Salut la compagnie !

Merci à Pascal et Élisa d'avoir pensé à moi ; ça fait du bien de replonger dans ce forum smile
Mon dernier moot remonte à loin, mais si je peux me joindre à celui-ci ce sera avec grand plaisir !
Je jongle entre France et Canada ces temps-ci mais j'essaierai de m'arranger en fonction des dates proposées.

À bientôt,

Maël

#45 24-08-2017 12:26

Tar Palantir

Hyarion a écrit :

Ah non, par Zeus, Odin, Crom et Ulmo, on ne va pas recommencer avec ça : franchement, vous aviez disjoncté, avec cette histoire de "constitution" !!! ;-)

Un peu de respect, jeune freluquet. Ça a été relu et vérifié par des juristes de renommée et paraphé et signé  (en grandes pompes !) par 3 grands anciens ?
il faudra que je la retrouve d'ailleurs, elle doit traîner au fond d'un carton de déménagement 

A propos, pour que ce soit un moot, où sont les Belges ?

#46 24-08-2017 15:34

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)

Tar Palantir a écrit :

A propos, pour que ce soit un moot, où sont les Belges ?

En tant que Nordien, j'ai été de prime abord très séduit par la première proposition de Cédric d'un moot dans les Hauts de Flandres. Mais un puissant lobbying de Suderons a fait dévier la destination finale vers les environs de Limoges, si j'ai bien compris. tongue Une paille de 1.600 km aller-retour ! Je ne le sens plus trop, du coup…
Mais d'autres compatriotes seront peut-être plus courageux que moi ?  wink

#47 24-08-2017 18:06

Silmo

Comme tu le vois cher Tar, les Belges se réveillent  smile
Lilotte est également prévenue et va sonner l'alarme dans Bruxelles.

Quant au lieu il n'est pas encore choisi même si quelques-uns manifestent leurs préférences.
Ca pourrait tout pareil se passer en Bretagne ou en Beauce si vous y connaissez de bons gîtes.
Toutes propositions sont bienvenues j'imagine (n'est-ce pas Cédric ?).

Par contre, faudrait choisir relativement fissa puisque (comme déjà dit plus haut) les réservations de ces périodes se remplissent très très vite.
Par exemple, à Ligoure, la Tour est déjà réservée pour tous les we de mai et juin.
Le gîte du château est déjà réservé du 10 au 13 mai. Il est bloqué tout le mois de juillet et la plupart des we de juin.
C'est encore jouable au we de la Pentecôte (19-20-21 mai).

Quel que soit le lieu, il faut le réserver très vite et pour cela... fixer une date...!

D'où l'urgence, chers tous, à remplir le doodle  smile

S.

#48 24-08-2017 18:34

ISENGAR

Silmo a écrit :

D'où l'urgence, chers tous, à remplir le doodle  smile
S.

Pour anticiper le possible imminent grand retour de Gurth sur le forum, je ne trahirais pas sa pensée si je disais : "Remplissez vite et bien le doodle, sinon, nous n'aurons plus le choix dans la date !"

I.

#49 24-08-2017 18:38

Silmo

mwarf  devil  devil  devil

#50 24-08-2017 19:12

melo dye

rhoooooo JR !!!! big_smile

#51 27-08-2017 15:03

Forfirith

Ouiiii ! Ca m'enthousiasme fort cette histoire. Ca me ferait très plaisir de me joindre à vous pour cet évènement historique smile. Il va sans dire que depuis mon coin du sud-ouest, Limoges se présente comme une meilleure option que le nord. Je trouve aussi que le chateau c'est sympa, le prix reste raisonnable et si c'est compliqué pour certains peut-être qu'on pourrait lisser les prix entre nous. Pour les dates, ça va dépendre de mon emploi du temps/congés scolaires.

#52 28-08-2017 20:39

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

Salut à tous!

Ça fait plaisir de voir plein de gens revenir ici! (il y a longtemps que je n'avais pas posté, mais je suis régulièrement et avec beaucoup d'intérêt l'activité du forum)

Bien entendu, je suis emballé par l'idée et ferai tout mon possible pour venir!!!

Je n'ai pas de préférence pour le lieu, du moment que nous sommes tous au même endroit!

A bientôt peut-être,
Dragon-Pierre

#53 04-09-2017 21:56

Cédric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Bonsoir,

Ca y est, c'est la rentrée (mettre smiley qui rit ou qui pleure, selon ;-)), est-ce que nous pouvons confirmer certaines disponibilités, notamment sur vos emplois du temps ?
Nous pourrions alors peut-être arrêter une date et trouver une location libre (en espérant en effet la château à Limoges !)
Je reviens vers vous demain avec une liste de ceux qui se sont manifestés pour que nous précisions également le nombre de personnes probable, cela a son importance.

Merci à vous,
Cédric

#54 04-09-2017 22:17

Gawain

Virginie et moi avons rarement eu emploi du temps aussi merdique. Vive la réforme... A moins de faire le moot durant des vacances scolaires, ou vraiment près du Sud, ça risque d'être compliqué pour nous.

#55 05-09-2017 03:58

Hyarion

Flou artistique en ce qui me concerne, comme souvent... mais sur le principe, si c'est durant un week-end et pas trop loin de chez moi, je peux me déplacer, assez librement a priori puisque, pour le moment, je ne suis ni marié, ni chargé de famille... ;-) Mais évidemment, ceci dit, plus il y aura de trajet à faire, plus je risque de ne pouvoir dormir guère plus qu'une nuit sur place... Bref, pour moi, la meilleure option, en l'état, c'est Limoges et le week-end de la Pentecôte (19-20-21 mai)... s'il n'est pas trop tard ! Sinon, éventuellement en juillet... mais il m'est impossible d'avoir une visibilité certaine pour l'heure concernant cette période de l'année encore lointaine, sauf pour les week-ends par principe. Notez que je ne suis pas contre un moot qui aurait lieu, par exemple, dans la région parisienne si cela peut arranger nos amis d'outre-Quiévrain, même si je risquerais pour ma part de ne pas pouvoir rester très longtemps... mais encore faudrait-il, de toute façon, convenir d'un endroit où se réunir là-haut.

Amicalement,

Hyarion.

#56 07-09-2017 21:55

Tar Palantir

Salut Cédric,

Au vu des réponses, la période idéale serait pour le week-end de la Pentecôte, pour 16 à 30 adultes et une demi-douzaine d'enfants. Si on table sur les réponses et les historiques des moots, je dirais 35 personnes.

Pour le lieu, le château en Limousin me semble très bien. Je me souviens aussi que Gawain avait calculé l'endroit idéal en calculant le barycentre des membres du forum : qu'est-ce que ça donnerait ?

#57 08-09-2017 08:47

Gawain

Je me souviens de ce barycentre. Je l'avais calculé à la louche à Noirmoutier.

Cela donnait ... chez JR ! big_smile

#58 08-09-2017 18:03

ISENGAR

Gawain a écrit :

Cela donnait ... chez JR ! big_smile

Ouaip !
Pile dans mon ancien jardin à Illiers-Combray.
Mais j'ai déménagé, depuis ;-)

I.

#59 08-09-2017 22:06

Gawain

Et notre déménagement (sans compter l'extension de la famille !) a quelque peu décalé le barycentre vers le sud smile

#60 15-09-2017 11:06

Sylvae

Coucou à tous !
Où en est-on ? wink

#61 15-09-2017 17:45

ISENGAR

Je rejoins l'avis de Tar Palantir (qui, si je ne me trompe pas, fête aujourd'hui le dernier jour de ses 42 ans smile) : a priori le doodle nous permet d'entrevoir une date possible, compatible avec la majorité des disponibilités déclarées.

Réserve-t-on ?

I.

#62 17-09-2017 10:40

Vallis
Lieu : nice

Bonjour a tous
Fêter les 20 ans de jrrvf voilà une idée qui me fais sortir de mon sommeil; Si je suis plus que motivé pour venir et revoir de vieux compagnons ma participation (et celle de madame et du loupiot) est pour l'instant très hypothétique d'autant qu'il y a une possibilité de changement important pour moi prochainement.
Je vais suivre attentivement la discussion et on verra bien.

#63 27-09-2017 13:37

Silmo

Chouette, Vallis est dans la boucle smile

Mais je rebondis sur le message de Sylvae, OU EN EST-ON dans ce beau projet ?

Je suis d'accord avec Tar et ceux qui lui ont répondu, le we de la Pentecôte semble le meilleur créneau pour la majorité sauf pour Zelph... (dis-nous Audrey stp si c'est un impératif ou si tu penses pouvoir te libérer).

Le plus embêtant, c'est que de nombreux mooteurs potentiels n'ont toujours pas réagi (Les Belges : Lilotte, Guillaume et Rebeca, et leur marmaille, Inc', Hisweloke et Romaine, Moraldandil, Kendra, Fangorn, Cirdan, etc. etc.).

D'autres ont réagi au fuseau mais sans renseigner le Doodle (Stéphanie et Julien? Martine?  etc.)

Pour une fois qu'un tel projet s'y prend suffisamment à l'avance, ce serait bête de louper le coche.

Please, activez vos réseaux derechef pour demander aux intéressés si un moot les intéresse le we des 19-20-21 mai 2018.

Silmo

#64 28-09-2017 10:17

Zelphalya

J'ai mis ce qui pouvait potentiellement m'arranger le mieux, mais je devrais pouvoir m'adapter si j'ai pas un festival qui s'incruste dans mon planning smile

#65 30-09-2017 16:06

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Nous on va casser les pieds mais les week-ends de Mai c'est toujours compliqué et impossible pour la Pentecôte hmm

#66 30-09-2017 16:47

Silmo

Arghhh
pourtant on s'y est pris très tôt. sad sad sad
Attendons encore un peu que les derniers retardataires répondent avant de bloquer une date en fonction de la majorité.
(et re-bon anniversaire Stéphanie wink wink ).

#67 30-09-2017 17:01

Silmo

By the way, merci Laegalad et Elwë d'avoir complété le doodle  glasses

Cedric, puisque tu as la main sur le Doodle, peux-tu l'étendre jusqu'à mi juillet, comme demandé par Pascal et Virginie ??

Et du coup, chers Giligili(s) pourrez-vous le compléter ?

Enfin, pour mieux évaluer le nombre de couchages nécessaires, pouvez-vous, svp, les uns et les autres, développer sur le Doodle autant de lignes que de participants, y compris les zenfants ? Deux lignes pour les couples, 2 + n lignes selon le nombre de bambins (petits et grands).

Ca aiderait à mieux mesurer la jauge utile et surtout la date réunissant le plus de participants..

J'espère que la date  du plus grand nombre me permettra d'y être (j'ai déjà commencé les provisions en mettant au congelo tout le pesto que je pouvais faire avec le basilic du jardin). tongue

Silmo

#68 01-10-2017 10:45

Gawain

Ca y est, j'ai renseigné le Doodle. C'est dans l'éventualité où cela se passerait sur Limoges. Plus au nord, j'ai bien peur que cette année, ce soit foutu pour nous. Le seul WE prolongé qu'on ait est celui de la Pentecôte, le rectorat nous a même sucré le pont de l'Ascension, on ne sait pourquoi. Le dernier WE d'avril tombe pile sur la fin de nos vacances, donc on reprend le lundi, et le premier de juillet, je me vois bien devoir aller corriger le brevet le lundi. Bref, à moins qu'on étende le Doodle pendant le mois de juillet, on a pas trop le choix dans la date big_smile

#69 05-10-2017 12:25

rebeca

ISENGAR a écrit :

Pour anticiper le possible imminent grand retour de Gurth sur le forum, je ne trahirais pas sa pensée si je disais : "Remplissez vite et bien le doodle, sinon, nous n'aurons plus le choix dans la date !"

I.

Imminent, hm ^^

Hello les gens! J'ai réussi à m'identifier et tout, woooo ^^
Merci à tout ceux qui nous ont prévenus par mail, ou de vive voix (Lilotte <3 ) et merci à Silmo pour le rappel du doodle. Je viens de le remplir pour le Gurth et moi, à part le mois de mai on est assez libre pour les dates.

Je vois que les Giligili sont en train de décaler les lieux de festivités vers le Grand Sud - pas de trop hein, faut qu'on puisse venir depuis l'Arctique wink
Limoges, ça nous ferait 7-8h de voiture hmm  Du coup on viendrait plutôt en train, à voir si du coup c'est accessible depuis la gare ou si il y a assez de voitures sur place pour faire des navettes vers la gare?

J'ai prévenu les autres belges que je connais, Lambertine, Pierre fils d'Icelle qui lui a prévenu Max, Dior, et j'ai même retrouvé une adresse mail de Ulmo, à voir si elle fonctionne encore.

MERCI en tout cas d'organiser ça!

#70 05-10-2017 21:19

Gawain

Rebeca a écrit :

Je vois que les Giligili sont en train de décaler les lieux de festivités vers le Grand Sud

V'là aut'chose !
On aura l'air de quoi si le moot ne se fait pas sur le Week End où on est a priori dispo et que le bruit court que c'est nous qui l'avons décalé vers le Sud !! tongue

#71 05-10-2017 22:08

Ulmo

Oui oui Rebeca, même si beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, ta source ne s'est pas tarie... Merci pour ton sympathique message.

Silmo, si tu as une bonne recette de pesto... je croule sous le basilic. Les tomates sont parties et le tapis de verdure en-dessous ne demande qu'à les retrouver dans les ventres toujours affamés de mes trois "petit(e)s".

Comme je ne suis pas certain de venir, je vais suivre le doodle. Si par hasard la date convient et que nous nous décidons à bouger notre tribu, ça fera un 2+3 en plus.
Nous trouverons bien un camping dans le coin d'où nous pourrions venir vous faire un petit coucou le jour de la promenade. ;-)

Petit conseil : le grand Sud c'est loin depuis l’Arctique, mais il y fait chaud... faudra prendre quelques provisions pour pas tomber à sec.

Salutations à tous et toutes, ça fait plaisir de vous relire.

Ulmo et Co

#72 05-10-2017 23:04

Dior

Très bonne idée, j'essaierai de me libérer  smile  ça fait tout bizarre de revenir en ces contrées  smile

#73 11-10-2017 04:17

Hyarion

Quelques jours plus tard...

Hors donc, que fait-on à présent ?
Pour certains d'entre nous, il est encore difficile d'avoir de la visibilité en matière d'agenda... J'ai envoyé un courriel à Silmo l'autre jour, mais je ne sais pas s'il l'a reçu...
Le Doodle a-t-il, en tout cas, vocation à évoluer ou pas ?
Est-il toujours envisageable de se mettre éventuellement d'accord sur un lieu et une date ?
Est-il encore seulement temps de réserver quelque-chose quelque part, par rapport à ce qui a été dit ici précédemment ?

Et enfin... la question qui tue : qui osera prendre une décision ? ;-D

Suspense... ;-)

Amicalement,

Hyarion.

#74 11-10-2017 18:15

Silmo

Certes j'avais proposé Limoges comme une solution barycentriquement compatible avec nos amis du sud-ouest (et le château de Ligoure reste encore dispo le we de la Pentecôte - mais pour combien de temps encore ??)

Pourtant,  je sens bien d'un autre côté que cette mayonnaise ne monte pas.

Me permettez-vous d'envisager une solution alternative  et un peu jacobine puisque parisienne ? smile

1°) on garde le WE de la pentecôte qui convient à la majorité

2°) on loue une salle de réception basique (sans couchage) dans Paris pour se retrouver du samedi 19 aprèm au dimanche 20 mai aprèm ce qui serait déjà très bien pour un moot d'anniversaire

3°) les JRRVFiens et Tolkiendili parisiens et banlieusards accueillent tous les couchages possibles façon Moot
(nb: je suis sûr que beaucoup des mooteurs auront des solutions alternatives en famille ou chez des amis)
Perso, je peux par exemple accueillir sept bruxellois à la bonne franquette big_smile ou cinq narbonnais (si une partie des bruxellois dispose d'un gite proche...) ou des Lillois, des Strasbourgeois, des Toulousains, etc...

4°) comme ça, les indécis peuvent plus facilement s'adapter (même tardivement) s'ils ont des solutions d'hébergement à Paris ou proximité

Pour ceux qui viennent du sud-ouest, ils économiseraient ainsi l'hébergement à Limoges.
Le train réservé très tôt serait moins cher qu'un trajet en bagnole (et moins fatigant???).
L'un dans l'autre,  ce serait économiquement kif kif, voire moins cher.

Quant aux Belges et Hauts-de-France, ça leur ferait moins loin.

Bref, ne serait-ce pas une solution plus simple et plus raisonnable pour tous ?

Chacun gère son transport et son couchage selon ses relations et on met en commun le financement d'une salle louée à Paris en y apportant nos victuailles...

Qu'en dites-vous ???

François - Silmo

#75 11-10-2017 21:07

ISENGAR

Silmo, ça me semble être une excellente proposition, même si le château limougeaud fait toujours bien envie.

Quoiqu'il en soit, ma modeste demeure beauceronne, sise à une heure 30 (porte à porte) de la gare Amon Parnas, peut accueillir une famille avec 3 enfants sans problème, et peut-être même un couple supplémentaire, si on retrouve la notice du canapé pour en faire un lit tongue

Mais... sans vouloir relancer la discussion et retarder l'arrêt définitif d'un lieu et d'une date, une idée saugrenue m'a trversé l'esprit : pourquoi pas deux moots ? Un vers le nord, et un autre un peu plus vers le sud ? A deux dates différentes évidemment, pour ceux qui auraient la possibilité de participer aux deux (Béa et moi, on est motivés !)

A anniversaire exceptionnel, organisation exceptionnelle, non ?
Ce dédoublement permettrait à un plus grand nombre de personne d'y trouver son compte, de gérer distance et organisation personnelle, et au final de rendre un bel hommage en deux temps à JRRVF smile

I.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10