Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis occupé à lire le premier tome de cette trilogie.
J'ai vu des livres inspirés. Là, c'est littéralement du plagiat, c'en est choquant...
La lecture n'est pas désagréable (je suis assez indulgent de nature, j'en conviens) mais je retrouve trop de motifs empruntés au Seigneur des Anneaux.
Deux adolescents dans un village perdu. Un mystérieux magicien qui débarque. Un départ malgré eux des ados. Une Compagnie. Une quête. Le magicien qui tombe dans un puits de feu accompagné d'un monstre qui évoque inévitablement un Balrog. Un malheureux gnome très "gollumesque".
Franchement, c'est ... "surprenant".
Je vais tenter de finir le tome 1. Car l'histoire avançant très vite (par rapport au SdA) et je me dis, que peut-être, les tomes 2 et 3 seront plus originaux.
Vous avez lu ce titre ?
Cédric.
Oui, l'épée de Shannara est même le tout premier bouquin de fantasy que j'ai abandonné en cours de route tant c'était ennuyeux... la Route du Temps fut le suivant (je ne me souviens plus si j'ai abandonné au tome 2 ou 3...)
Dès que j'entends parler de cette série c'est souvent : mauvais ou bof, il n'y a qu'un seul lecteur que j'ai trouvé qui a vraiment beaucoup apprécié.
Du même auteur, Royaume Magique à vendre est plus sympa.
Je confirme : Royaume magique à vendre, c'est très drôle.
D.