JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 26-09-2014 18:41

Cédric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Terry Brooks - L'épée de Shannara

Je suis occupé à lire le premier tome de cette trilogie.

J'ai vu des livres inspirés. Là, c'est littéralement du plagiat, c'en est choquant...
La lecture n'est pas désagréable (je suis assez indulgent de nature, j'en conviens) mais je retrouve trop de motifs empruntés au Seigneur des Anneaux.
Deux adolescents dans un village perdu. Un mystérieux magicien qui débarque. Un départ malgré eux des ados. Une Compagnie. Une quête. Le magicien qui tombe dans un puits de feu accompagné d'un monstre qui évoque inévitablement un Balrog. Un malheureux gnome très "gollumesque".
Franchement, c'est ... "surprenant".

Je vais tenter de finir le tome 1. Car l'histoire avançant très vite (par rapport au SdA) et je me dis, que peut-être, les tomes 2 et 3 seront plus originaux.

Vous avez lu ce titre ?

Cédric.

#2 26-09-2014 19:32

Elendil
Lieu : Velaux
Site Web

Re : Terry Brooks - L'épée de Shannara

Oui, l'épée de Shannara est même le tout premier bouquin de fantasy que j'ai abandonné en cours de route tant c'était ennuyeux... la Route du Temps fut le suivant (je ne me souviens plus si j'ai abandonné au tome 2 ou 3...)

#3 27-09-2014 16:19

Zelphalya

Dès que j'entends parler de cette série c'est souvent : mauvais ou bof, il n'y a qu'un seul lecteur que j'ai trouvé qui a vraiment beaucoup apprécié.
Du même auteur, Royaume Magique à vendre est plus sympa.

#4 28-09-2014 12:16

Elendil
Lieu : Velaux
Site Web

Je confirme : Royaume magique à vendre, c'est très drôle.

D.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10