JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 05-05-2014 21:42

Cédric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

James Barclay - Les Chroniques des Ravens

Bonsoir,

Pendant les vacances, faut bien s'occuper. Ou, plutôt, on peut faire ce que nous n'avons pas le temps de faire par ailleurs ;-)
J'ai donc lu une première trilogie de James Barclay, Les Chroniques des Ravens.
J'ai pris la peine de lire les 3 tomes, je puis donc dire que la lecture m'a plu.

On y trouve pèle-mêle des guerriers, mages, sorciers, hommes, elfes & dragons.
Les personnages sont plutôt intéressants, assez contrastés entre eux, guère attachants mais ils ont tous une vrai personnalité.
Il y a quelques belles trouvailles et le récit est relativement développé, ce qui le temps et la place de dire et décrire les choses.

Au total, j'ai aimé ! ;-)

Cédric.

#2 27-06-2014 18:41

Cédric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : James Barclay - Les Chroniques des Ravens

Puisque j'étais lancé, j'ai poursuivi sur les 4 tomes suivants représentants La Légendes des Ravens tongue

Une fois encore, j'ai été pris par l'histoire et la lecture s'est faite de manière fluide, avec l'envie d'arriver rapidement à la page suivante.
Ce n'est pas de la grande littérature, le style est simple mais l'écriture efficace et les personnages relativement attachants.

Comme bien souvent, j'ai eu un petit pincement au cœur quand, la dernière page tournée, on sait que le cycle s'achève et que nous ne retrouverons plus les personnages que l'on a côtoyé pendant un petit nombre d'heures et "aimé".

Cédric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10