Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Pour le coup, je n'ai pas lu ce cycle mais il m'a fait de l’œil il y a peu, je me demande donc si je dois succomber à la tentation.
Une recherche sur le forum m'a donné quelques informations mais sans véritable retour, on se situerait entre Tolkien et Kay.
Le connaissez-vous ? Vous me le conseillez ?
Merci ;-)
Cédric.
Personnellement, j'ai bien aimé. On discerne effectivement une influence tolkienienne (ou peut-être simplement gaélique), mais remodelée pour en faire un cycle intéressant, doté d'une atmosphère propre.
Cela dit, de Tad Williams, j'ai encore préféré la Guerre des Fleurs, qui est dans un tout autre style. J'ai aussi commencé sa tétralogie Shadowmarch (pas encore traduite en français) et je compte bien me procurer les deux livres qui me manquent à la première occasion.
Merci Elendil. Je sais ce qu'il me reste à faire
Cédric.
Pour ma part, j'ai toujours le premier tome en attente de lecture dans ma bibliothèque. En revanche, j'ai entendu pas mal de bonnes choses dessus. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai acheté le premier tome. Il me semble que c'est une valeur sûr, et en tout cas un classique du genre.
Merci Sileva pour le complément. Le premier qui lit le Tome 1 revient en parler ici ?