Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je viens de poster quelques messages depuis l'avenir proche, puisqu'ils indiquent une heure de plus que celle de mes horloges. Le forum digère mal l'heure d'hiver
Cela ne se règle pas automatiquement, ces trucs là ?
C'est une opération manuelle.
Il faut aller dans "profil" puis dans "principal" (dans le menu profil), puis te glisser sur le fuseau horaire de la perfide Albion, celui qui passe par Greenwich, et valider.
Tout rentre alors dans l'ordre
I.
Personnellement, c'est en optant pour le fuseau "(UTC+01:00)" que la bonne heure (d'hiver) s'affiche partout... :-)
Amicalement,
Hyarion.
Oui, mais non ! J'arrive bien à afficher l'heure de Paris en me mettant sur le fuseau horaire UTC... mais si l'on a le bon affichage, c'est faux sur le fond ! Le fuseau correct serait UTC+1, en hiver, et UTC+2 en été.
J'avais mis les préférences de mon profil à UTC+1 et n'avais pas remarqué d'anomalie en y voyant l'heure d'été. Parce que "UTC+1" est souvent employé abusivement pour l'heure légale de ce côté-ci de la Manche (alors que ce n'est effectivement le cas que cinq mois par an).
Je pense qu'il y a quelque part une erreur de fuseau horaire. Ou alors c'est un choix délibéré de nous mettre dans le fuseau d'Oxford
De mon côté ça a l'air bon en me mettant sur UTC+01:00 — en décochant l'ajustement automatique heure d'été ...
Je pense que c'est l'automaticité de cet ajustement qui n'opère pas correctement, et que nous sommes obligés de le cocher à l'heure d'été, et de le décocher à l'heure d'hiver ...
Je confirme, ça va mieux en décochant ce machin. Je n'aurai pas été trop malin, là
Pas sûr que ça résolve le problème car après un certain délai en simple consultation (sans rien poster), j'ai déjà constaté que le profil se déconnecte et les menus, messages, et fuseaux reviennent tous à l'horodatage de Greenwich.
Ainsi, un même fuseau sera indiqué à 15h40 (UTC+01:00) ou à 16h40 (Greenwich) selon que l'on se connecte ou pas sous notre identification
C'est effectivement troublant.
Silmo
Bien vu François :)
En effet celui qui vient sur JRRVF sans compte voit des heures avec une heure de trop ... c-à-d. que le paramétrage par défaut du forum (UTC+01:00 avec ajustement automatique pour l'heure d'été) est lui aussi concerné.
Avec les clés que m'a données Cédric, je viens donc de modifier le paramétrage de ce profil par défaut de la même façon que nous l'avons fait chacun de nous pour nos profils : j'ai décoché l'ajustement automatique de l'heure d'été. Et c'est bon.
En conclusion, il semble que cet ajustement automatique ne fonctionne pas ou mal.
Ce que nous avons tous à faire consiste donc à régler nos profils sur UTC+01:00 et à cocher l'ajustement "automatique" heure d'été ... seulement en été (vous me suivez ? :)) Et cela concerne aussi le Webmaster pour le profil "par défaut" du forum ...
Je me demande ce que ça donnerait avec un paramétrage par défaut à "UTC+zéro" tout en laissant coché l'ajustement automatique de l’heure d'été ??
Silmo
Déjà essayé de mon côté ;)
Ça ne marchait pas :/
Mais ce serait à confirmer lors de la prochain heure d'été pour être sûr ... Là évidemment, dur de faire le test avant/après :/
En conclusion, il semble que cet ajustement automatique ne fonctionne pas ou mal.
Ce que nous avons tous à faire consiste donc à régler nos profils sur UTC+01:00 et à cocher l'ajustement "automatique" heure d'été ... seulement en été (vous me suivez ? :)) Et cela concerne aussi le Webmaster pour le profil "par défaut" du forum ...
Et voilà, l'heure d'été est arrivée. Chacun est invité à cocher « l'ajustement automatique » dans son profil. :)
Je l'ai fait pour le profil par défaut du forum, Cédric.
Je me demande ce que ça donnerait avec un paramétrage par défaut à "UTC+zéro" tout en laissant coché l'ajustement automatique de l’heure d'été ?? :/
Nouvel essai. Je confirme que ça ne marche pas ;)
Merci Jérôme.
Et, ça y est, flash ce matin, j'ai compris (je crois) le pourquoi de ce mic-mac d'heure ! En fait, le serveur de JRRVF est hébergé en Suisse (promis, c'est tout ce que j'ai de domicilié en Suisse ) et comme il y a une heure de décalage avec la France...
Cédric.
JRRVF réglé sur la Rolex d'Alain Delon ? Étonnant
COUCOU
rebelotte au changement d'heure de cette nuit... à ma montre, il est exactement 9h59
S.
Hi hi ;-)
Dans votre profil, il vous faut choisir "Greenwich" (enfin, si vous habitez sous ces latitudes) pour le fuseau avec ajustement de l'heure d'été. Et là, normalement, tout est OK. Roger ?
Farpait
Merci Cédric
Hi hi ;-)
Dans votre profil, il vous faut choisir "Greenwich" (enfin, si vous habitez sous ces latitudes) pour le fuseau avec ajustement de l'heure d'été. Et là, normalement, tout est OK. Roger ?
Ou sous ces longitudes, plutôt ?
Je fais tout ce que je peux pour recaler ma clepsydre, mais ça reste compliqué...
Amicalement,
A.
Plus sérieusement, pourquoi Greenwich, d'ailleurs ? En France, l'heure d'hiver est UTC+1, et l'heure d'été UTC+2 ?
Certes le forum est francophone mais le serveur de JRRVF est installé dans un paradis fiscal, comme indiqué plus haut dans le fuseau :-)
En paradis fiscal à l'heure de Greenwich, je suggère Guernesey et Jersey !
JRRnesey ?
la sortie est par là --> []
Ah, très joli ! Quoique JRnesey semble mieux coller...
C'est l'heure d'hiver.
Selon vos paramétrages, le cas échéant, il vous faut (dans votre profil) décocher l'ajustement automatique pour l'heure d'été.
Je viens de le faire pour la configuration par défaut du forum (hors connexion).
Jérôme ;)
Bien vu et merci Jérôme, j'avais oublié d'en faire mention
N'oubliez pas de recocher l'ajustement automatique pour l'heure d'été pour ceux qui sont concernés.
C'est bon pour la configuration par défaut du forum .
Jérôme
Merci Jérôme, bien vu !
Et heureux de te lire, même si brièvement ;-)
Porte-toi bien,
Cédric
Ce changement d'heure et l'arrivée du soleil sont des indicateurs bien agréables pour nous signaler l'arrivée du printemps
Programme du week-end : apéros, barbecue, lectures tolkieniennes*, sieste au soleil (en évitant les coups d'Anar ;p)
* Mmmh dans l'ordre : des vieux articles retrouvés dans mes archives, une relecture d'un texte de conférence que je voudrais mettre au propre pour un usage collectif, et Tolkien et la religion de Leo Carruthers...
Bon week-end et bonnes vacances à ceux qui en prennent
I.
Hop.
Heure d'été décochée.
Jérôme
Test (heure d'été recochée :))
C'est vrai que je n'avais pas fait le changement !
Merci Yyr, Maître du Temps ;-)
À nouveau, n'oubliez pas de décocher, dans vos profils, l'ajustement automatique pour l'heure d'été (qui n'est pas automatique, malheureusement ... ou heureusement : cela laisse une marge artisanale bienvenue — trop fort notre Ouebmaître ).
Excellent, toujours à l'heure si je puis dire, merci ! :-)
Hop : ajustement pour l'heure d'été à re-cocher
Merci Yyr, toujours fidèle au rendez-vous !
I.
Heure d'été à re-décocher ;)
Maître Yyr, toujours à l'heure ! ;-) Merci pour le rappel !
Heure d'été à re-cocher ;)
Heure d'été à re-cocher
Merci Jérôme, tu es décidément le métronome du forum : heure d'été activée !
Heure d'été à dé-cocher (je l'ai fait pour la plupart d'entre vous ;))
Merci à toi, gardien des heures : )
Mais, Yyr, que se passe-t-il ? Est-il possible que tu aies oublié ta notification semestrielle ?
J'ai oublié ?
Ah oui :)
Oyez ! Oyez !
Que tout le monde re-coche la case « ajustement automatique de l’heure d'été » !
[Fait pour toux ceux qui ont posté ici ;)]
[Il faudrait que je songe à corriger directement le problème du bon fonctionnement de cette option ... mais ceci dans 7 mois, une fois à l'heure d'hiver, ce sera plus facile à tester]
Le passage à l'heure d'hiver a lieu cette nuit. Que chacun profite au mieux du temps ainsi gagné...
Peace and love,
B.
J'arrive bien tard.
Modifications faites et, vu le paramétrage de vos profils, je vois qu'il n'y a que Hyarion & Elendil qui suivent ;)
Il faudra vraiment que je corrige le problème ...
Ah non, je ne suis pas : je reste en permanence sur l'heure d'hiver.
E.
Arf !
Donc il n'y en a qu'un qui suit ! :) :) :)
Il est trop fort
Merci Jérôme !
I.
Pages : 1 haut de page