Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Intéressant, JR, intéressant...
J'attends la suite avec impatience.
Comment, Isengar, tu lances une nouvelle, et c'est même pas toi qui l'annonces !!! Dis, tu vas pas jouer ton timide quand même ! J'en reviens pas... ce type a un talent du tonnerre et il ose pas nous annoncer qu'il se lance dans de nouvelles aventures... tssss :)
Tu ne seras excusé que si tu ne laisse pas en plan le jeune Roman comme tu as laissé en plan le Chevalier et l'Arpenteur... et y'a pas d'excuse de disquette qui tienne, non mais ! D'abord les disquettes c'est dépassé... maintenant, c'est au moins une clé USB qu'il faut :)
:) :) :)
S. -- par hasard, le bouquin qu'il lit en cachette, ce sera pas... nooon... si ??? :)
Eh bien oui. Je me lance dans un nouveau récit... J'espère qu'il vous plaira.
Ceci-dit, je n'ai pas laissé en plan la Guivre des Vaux. Je me laisse le temps de prendre un peu d'avance pour reconstituer le fil du récit et la cohérence de l'intrigue... pas évident vu que toutes mes notes étaient... sur la disquette maudite...
Un deuxième chapitre de Da Nang Chaos ça vous dit ?
I. ;o)
Un peu, oui! que samedi!
J'y cours, miam, Isengar. :-)
Le troisième épisode de votre feuilleton de l'été est prêt :o)
Déjà le cinquième chapitre ? Gasp ! Ca défile vite...
En esperant que ça vous plaise toujours...
I.
Et oui, ça passe vite, surtout si tu n'annonces pas le quatrième au milieu :) Continue ! :)
Et continue de retravailler la Guivre aussi... cette jeune fille m'intrigue, moi .
S. -- très douée pour donner du travail aux autres ;)
Chapitre suivant...
Où on en sait un peu plus sur le livre de Roman, et où on évoque des sujets qui fâchent...
Bonne lecture.
I.
Surprise Cher Isengar ! J'ignorais ta connaissance de ces terres lointaines ! Ici l'imagination même brillante ne suffit pas ?
J'attendrai aussi la fin de la romance mais c'est la reflexion sur une guerre sans fin, les souffrances des civils aspirant à la paix, les conflits d'idéologies que je vais suivre attentivemen.
Roman et em Minh me sont déjà très sympathiques ;-)
Mj
Roman goûte dans ce nouveau chapitre
à la saveure amère de la poudre et de la peur...
I.
Il a le bouquin en bilingue anglais-français ? :) :) :)
Oui, c'est la même édition que les Aventures de Tom Bombadil, hihi ! :o)
Plus sérieusement, je me suis dit que la traduction en français permettrait aux non-anglophones de mieux suivre le fil du récit sans se heurter aux passages dans la langue originale de Mr T.
Et puis j'ai prêté serment au Zimmer, moi. Et ça ne s'oublie pas ;o)
Et pendant que j'y suis... la suite de l'affaire de Ba Na est disponible.
I.
C'est beau, Isengar...
Pas la guerre, bien sûr. Le parallèle entre ton personnage et Sam...
Merci :o)
Parallèle avec Sam dit Lambertine ???
Ah! mais, bien sûr ; je n'avais pas vu le dernier chapitre !!! ;-)
Mj
Gasp !
C'est aujourd'hui mon dernier jour de vacances :o/
Il faut donc s'attendre à ce que le rythme de publication de Da Nang Chaos soit moins soutenu, désormais...
Voici tout de même un 9ème chapitre dans les règles de l'art :o)
Bon courage à ceux dont les vacances se terminent aussi ces jours-ci.
I.
je me disais aussi... quel rythme !
(m'en plaignais pas... c'est le genre d'Isengar que j'aime...)
Je répète (vous connaissez l'histoire du disque rayé ?) : c'est le genre d'Isengar que j'aime. Celui du Serment. Celui de Tony et Virginia. Celui des chansons de Pibrac...
Bref, celui dont j'attends la suite... avec impatience !
Puisque MJ du Gondor et Lambertine me harcèlent (de compliments) en public comme en privé, voici donc le dixième chapitre de Da Nang Chaos... :o)
I.
Discrètement, je glisse un petit onzième puis je file au dodo...
I. *mouaaarf*... fatigué
Miaouw...
Non, rien...
Suis un rat... je déguerpis....
Rats ! Toi aussi t'es rat ? Cool :) Remarque, goût du mystère et tout, yep, j'eus pu m'en douter :)
Chapitre suivant... :o)
Chapitre treizième...
Et en cadeau, pour vous permettre de vous repérer, voici un lien vers une carte du sud Viêt-Nam vers la fin des années 60 que j'ai dégoté pour vous sur un site de pilotes vétérans américains ;o)
I.
Deux chapitres d'un coup !
La pression augement pour nos tourteraux...
Bonne lecture à tous :o)
I.
Isengar, autant j'ai parfois envie de t'étriper (au sens figuré, hein) sur le forum des films (plus sur la forme que sur le fond, d'ailleurs) , autant tes histoires d'amour comptent parmi les rares à me tirer des larmes (il m'arrive régulièrement de pleurer pour des personnages de fiction, mais rarement pour des histoires d'amour). Je suis loin d'être une "romantique basique"... mais, justement, tes histoires ne sont pas "romantiques basiques" et sont situées dans des environnements croqués à souhait. Chapeau, je ne peux rien dire de plus.
Euh... rien... je dois dire "la suite" à chaque fois ?
Lambertine : mieux vaux :)
Isengar, c'est terriblement super... on a un bouquin à la maison, sur la Russie sous le communisme... je n'ai jamais réussi à le lire. Yeux trop brouillés, je me retrouve systématiquement à gémir : comment peut-on faire ça ? Même réaction que devant tout récit de barbaries, d'ailleurs -- le vingtième siècle en fourmille, le vingt-et-unième en promet d'autres. Ce genre de truc, "l'autocritique", est effrayant... ça me rappelle ce livre... et 1984...
Le point positif, c'est que tu es réaliste :)
Après 17 jours d'attente, voici la suite de la séance d'autocritique...
I.
Quelle régularité ! Quelle métronomie !
Après 16 jours d'attente, voici la suite du récit :o)
I.
Et un chapitre supplémentaire, pour les amateurs...
Ca tourne au vinaigre pour tout le monde, mais il reste une lueur d'espoir.
I.
Mmm, adieu Président, ç'a du bon :) La Grillade n'a pas l'air de te manquer... hi hi :)
Merci m'sieur Touque !
Je trouve que le talent de notre cher auteur s'affirme de jour en jour !
Un grand peintre d'ambiance pour ces deux derniers chapitres !
Cher Isengar tu nous laisses dans l'impatience !
Mj
Vu que nous sommes vendredi soir, que pour moi c'est le week-end qui va commencer, et que je n'ai plus de connexion à la maison (On le saura !), je vous livre ici deux nouveaux chapitres (le 20 et le 21) afin de faire patienter tout le monde.
Bonne lecture à tous et à lundi :o)
I.Le Sans-web ;o)
Et le 22ème est en ligne depuis quelques instants... :o)
La fin approche...
I.
Isengar, tu devrais arrêter de jouer avec nos pauvres petits nerfs.
Ton histoire est ... comme d'habitude, digne de ta plume légère et précise. Mais attention, ce n'est pas parce que les histoires d'amour les plus célébres sont des tragédies que tu dois en écrire toi aussi. Un happy end sera le bienvenu.
Bonne continuation.
Nat
Comment ça, "ça sent la fin" ? Déjà ? Mais ça passe trop vite ! Méfie-toi, je suis capable de clamer "uune autre, uune autre, uune autre" après :)
Mmmmh... un nouveau chapitre pour les amateurs.
Il est pas très gai, et en plus, il n'y en aura pas d'autres avant au moins une cruelle semaine, vu que je prends quelques jours de vacances :o)
J'en profite pour vous annoncer que je me suis désabonné d'AOL et que mon adresse du profil n'est plus valide que pour quelques jours...
A très bientôt !
I.
Chapitre 24
Ca se passe vraiment pas bien...
I.
Maitre Isengar, pitie!!!!!
Dites que ca va bien finir...un peu?...siouplait?...
Pourquoi Racine et Shakespeare ont-ils toujours autant d'influence sur la litterature et la vision de l'amour-passion en general?
En tout cas merci pour ce nouveau chapitre.
Mes respects mon capitaine (ah non c un civil mince!)
Claire
Bien...
Les deux derniers chapitres de Da Nang Chaos sont en ligne...
Nouvelle close comme on dit (Ou comme dirait Glen... heu non, je sors.)
J'espère que cette histoire vous a plu.
J'espère aussi que ceux qui attendaient une fin joyeuse ne sont pas trop déçus... :o)
En tout cas, comme à chaque fois que je termine une longue histoire, je me sens vidé.
Je sais avec l'expérience que c'est passager, mais je suis tellement rentré dans cette histoire (et dans l'Histoire qui sert de dramatique toile de fond) que tourner la page est quelque chose d'assez difficile sur le moment...
Amicalement,
I.
Magnifique ! Superbe ! Je reste sans voix !
Quel sentiment de vide, de tristesse maintenant. Tu as tellement bien décris les situations/décors que je doute de ton âge, allez dis la vérité, tu y étais ? un de tes proches alors ?
Mais quand la fin d'une histoire ne me plaît pas, je fais toujours une suite dans ma petite tête. Et là, il y a de quoi faire pour le sortir du goulag ou de la prison.
Merci infiniment Isengar le marchand de rêves. Repose-toi et reprends ta plume pour nous transporter encore ... ailleurs.
Nat
Pourquoi j'ai mal au ventre, une bizarre sensation de... malaise ? Magnifique, Isengar. Poignant et magnifique... Je réquisitionne l'honneur de la mettre en Anthologie ! C'est vraiment... brouf... trouve pas de mots, moi, mais c'est... ben voilà, comme l'odeur de... je ne sais pas... des roses d'Inde, en moins fort ? Il me semble... une odeur un peu triste...
Merci...
Stéphanie
Oh oui, Isengar, c'est superbe, et c'est triste! Un grand moment de lecture... merci :-)))
mais le plus triste encore, c'est de penser qu'en trente ans, rien n'a changé. Les idéoogies changent de nom, le pouvoir change de camp, mais le fonctionnement, la réthorique et les méthodes restent exactement les mêmes. Cynisme odieux d'un côté, aveuglement imbécile de l'autre, et entre les deux, les Sam et les Rosie, les Roman et les Minh, qui se débrouillent comme ils peuvent pour rester vivants quelques minutes de plus... Guerres de Libération! ... Guerres de Civilisations! ... Pfah! ... Sams de tous les pays ... Oh! Bah! ... Oubliez çà...
Merci beaucoup pour vos messages :o)
Pour l'anthologie, c'est peut-être prématuré, non ? L'encre n'est pas encore sèche sur mon cahier :o)...
I.
Ainsi c'est la fin !
Sans dénouement; ni mélo, ni tragédie; notre talentueux auteur ne pouvait céder à la conclusion facile n'est-ce pas? Mais je me sens un peu frustrée, un peu comme Eva je vais m'inventer une autre fin. Parce que je me pose la question: quelle est la situation la plus pénible ? de connaitre une issue tragique ou d'ignorer le sort des êtres qui vous étaient chers ? certains consacrent leur vie à la quête d'une réponse. D'autres se résignent à des sentiments que leur inspire leur humeur du moment.
Encore merci à notre cher Isengar qui a su nous tenir en haleine pendant ces quelques semaines !
Mj
Tiens, j'apprends que le général Vo Nguyên Giap est mort aujourd'hui.
C'était lui, l'artisan de l'attaque éclair victorieuse des troupes nord-vietnamiennes sur Da Nang. Attaque qui a déstabilisé les généraux sud-vietnamiens et la population civile locale, avec les désastreuses conséquences et le cataclysme humanitaire que j'avais essayé de retranscrire dans cette vieille nouvelle...
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti … _3382.html
Bon week-end à tous
I.
Pages : 1 haut de page