Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Re,
Occupé à migrer le contenu de JRRVF vers sa nouvelle mouture, je m'aperçois que le lien vers l'extrait audio de Tolkien lisant "Riddles in the dark" n'est plus disponible. Cf cette page.
Pire, impossible de retrouver cet extrait dans mes archives. Mystère...
Et je n'arrive plus à me souvenir où je me suis procuré cet extrait.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait ce document parce que téléchargé par exemple depuis JRRVF à un moment ou un autre ? Que je le rende de nouveau disponible ?
Merci,
Cédric
Hors ligne
Mince...
je n'ai malheureusement pas ce document en ma possession...
I.
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour votre aide.
Oui, Hyarion, c'est bien ça. Sauf que j'avais le tout dans un fichier audio, directement sur JRRVF. Mais un lien vers youtube peut aussi convenir (je ne pensais qu'on pourrait y trouver ça...).
Merci encore,
Cédric
Hors ligne
Finalement, j'ai retrouvé le doc ! Enfin, oui, mais non...
J'ai ce document sur une cassette audio, genre Tolkien reads excerpt of the Hobbit (sur la même bande, j'ai Christopher qui lit Beren and Luuthien), pas contre je n'ai pas encore retrouvé la version numérique.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait ce qu'il faut pour transformer une bande son audio cassette sur un support numérique ?
Et, je ne m'en souvenais plus, mais je suis retombé ce matin sur mon CD des extraits de Lord of the Rings par Tolkien (via la Millenium Edition que j'avais acheté il y a déjà quelques années...). Le "Baarroummm" entique de Tolkien est toujours aussi tonitruant
Cédric.
Hors ligne
Est-ce que ceci donne quelque chose de correct ?
Si oui, je n'ai pas réussi à convertir à distance ta bande audio en mp3 ;) (la force est puissante dans ma famille mais quand même ... :))
J'ai juste récupéré la bande de youtube indiquée par Hyarion (avec les outils de Sonya melmenya, qui s'avère être une redoutable pirate ;)) puis l'ai convertie en mp3 ...
Jérôme
Hors ligne
Est-ce que ceci donne quelque chose de correct ?
La copie est correcte et fidèle, de mon point de vue, sachant que l'enregistrement original contient une sorte de léger fond sonore électroacoustique imitant peut-être vaguement Edgar Varèse... ;-) Mais la voix de Tolkien est cependant clairement audible.
Amicalement,
Hyarion.
Hors ligne
Merci Jérôme, Sonya : good job !
Et pour que l'on ne se méprenne pas sur mes intentions, je cherchais à donner le lien vers la version commerciale de cet extrait des lectures par JRRT. Certaines références montrent que la chose est devenue rare, hors de prix ou dans une version audio cassette (et non CD) mais, au final, le produit est bien disponible par exemple ici.
Cédric.
Hors ligne
Sonya : good job ! ;)
C'est là où l'on risque de se méprendre sur tes intentions ... Sonya = contraction de Sonianya = « ma Sonia » ;)
Jérôme :)
PS : merci Hyarion :)
Hors ligne
C'est là où l'on risque de se méprendre sur tes intentions ... Sonya = contraction de Sonianya = « ma Sonia »
Oui, bon, forcément, ça m'apprendra à vouloir jouer les linguistes
Hors ligne
Pages : 1 haut de page