JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-04-2013 18:59

ewyxo

dossier : les jeux videos seigneurs des anneaux de 1982 à 2013

un excellent dossier du site jeuvideo.com

le roman de jrr tolkien n'a pas attendu les fims de PJ pour être adapté en version videoludique

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 … nneaux.htm

#2 29-04-2013 19:34

Hyarion

Re : dossier : les jeux videos seigneurs des anneaux de 1982 à 2013

Merci pour l'adresse.

C'est déjà bien loin, mais personnellement, je me souviens d'avoir joué au jeu Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi de chez EA (Electronic Arts), pendant quelques jours lors des vacances de Noël 2003, probablement avec une console PS2 (qui n'était pas à moi) : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 … 03-005.htm
Si je me souviens bien, à la même époque, je lisais Tolkien : Les racines du légendaire (Feuille de la Compagnie N°2).
Deux produits culturels parfaitement complémentaires, me dirait certainement JR... ;-)
Quelques semaines plus tard, je me décidais à m'inscrire ici. Bref, toute une époque...

Cordialement,

Hyarion... qui signe-là, apparemment, et sans le faire exprès, son millième message en ces lieux... ;-)

#3 29-04-2013 21:22

Cédric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Merci ewyxo smile
Je ne suis pas un gamer dans l'âme mais j'irai lire le dossier.

Hyarion a écrit :

Merci pour l'adresse.
C'est déjà bien loin, mais personnellement, je me souviens d'avoir joué au jeu Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi de chez EA (Electronic Arts), pendant quelques jours lors des vacances de Noël 2003, probablement avec une console PS2 (qui n'était pas à moi) : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 … 03-005.htm

Hé, idem pour moi. Mais j'y ai joué quelques minutes seulement (alors que j'avais le jeu en perso, eu je ne sais plus comment), je n'aime pas les hack and slash...

Hyarion a écrit :

... qui signe-là, apparemment, et sans le faire exprès, son millième message en ces lieux... ;-)

Ce à quoi je répondrai, pour me paraphraser : "puissions-nous te lire encore souvent"  wink

Bonne soirée,
Cédric.

#4 30-04-2013 09:51

Hyarion

Cédric a écrit :
Hyarion a écrit :

... qui signe-là, apparemment, et sans le faire exprès, son millième message en ces lieux... ;-)

Ce à quoi je répondrai, pour me paraphraser : "puissions-nous te lire encore souvent"  wink

Merci, Cédric. ;-)

Amicalement,

Hyarion.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10