JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 19-09-2002 22:32

Arwen de Fondcombe

Message concernant Elijah Wood(Frodon)

Coucou à tous!
Je voudrais recevoir les avis de tout le monde concernant l'acteur du Seigneur des Anneaux qui joue Frodon, Elijah Wood. Je voudrais avoir plusieurs avis avec leurs raisons(évidemment!) le concernant. Et les filles, même si c'est aussi mon avis, je voudrais trouver d'autres raisons que des "il est trop beau!". Je pense que cela pourrait soulever un débat interressant... Merci beaucoup!!

Bisous de Fondcombe,

Arwen

#2 22-09-2002 01:49

belagfeandil

Re : Message concernant Elijah Wood(Frodon)

ces sujets ont déjà été abordés dans la section du film...désolé...
au fait, bienvenue sur ce forum !!!

belagfeandil

#3 22-09-2002 17:54

Edouard

>Et les filles, même si c'est aussi mon avis, je voudrais trouver d'autres raisons que des "il est trop beau!". Je pense que cela pourrait soulever un débat interressant... Merci beaucoup!!

Cet acteur de 48e ordre et au gros nez n'intéresse que les filles prépubères. Je pense que son aspect coiffeur suédois au cheveux filasses (il est brun de nature) n'y est pas étranger.

Vivement 2005...

EJK

#4 22-09-2002 17:58

Edouard

Ah bon, Arwen dde Macombe, vous parliez pas d'Orlando le Bromm? L'elfe. :-)

Ah,...? :-)

Les ados filles aiment les grands peids poilus maintenant?

*LOL*

Vivement 2005

EJK

#5 22-09-2002 20:13

Arwen de Fondcombe

Les grands pieds poilus, peut- être pas, mais les grands yeux bleus, bien sûr que si!

Bisous,

Arwen qui attend impatiemment la sortie des "Deux Tours"

#6 24-09-2002 17:06

ladybug

Bonjour à tous! ça fait un moment que je ne suis pas venue alors voilà,je choisis ton débat Arwen pour mon retour.En fait,je voulais juste dire que c'est vraiment dommage d'attendre une blockbuster pour découvrir les acteurs talentueux. Le jeune mais néanmoins expérimenté Elijah Wood n'en ai pas à son premier coup d'essai et moi je l'ai trouvé génial dans A chacun sa guerre au coté d'un Kevin Costner largement éclipsé par le talent de son jeune partenaire.Mise à part les purs navets tels que Flipper ou l'Irrésistible north,Elijah a aussi tourné dans de très bons films indépendants.
En bref,je trouve qu'il est parfait dans le role de Frodo,physiquement mais aussi émotionnellement:il exprime dans son regard tout ce que Tolkien a voulu faire passer dans son livre.Voilà,voilà....
A+

#7 24-09-2002 21:13

Arwen de Fondcombe

Ladybug, je crois que personne ne peut exprimer mieux la réalité que toi sur ce sujet!! Comme je n'ai rien à rajouter étant donné que je suis tout à fait d'accord avec toi, je veux juste te conseiller un film: "La mémoire volée", avec Elijah Wood. C'est un film très émouvant sur les malades du cancer. J'espère qu'il te plaira(si tu ne l'a pas déjà vu!!)

Bisous de Fondcombe,

Arwen

PS:Je suis très flattée que tu ai choisi mon débat, je te souhaite un bon retour!

#8 26-09-2002 01:47

peregrin took

Décidement je partage de plus en plus les avis d'Edouard,meme que je signe avec mes initiales à present :-).

c'est surtotu "orlando le bromme qui m'a fait rire,enfin les dex posts d'EJK sont assez rigolo je dois dire,mais je pense qu'il doit plutot se delasser ici de son fatiguant travail d'archiviste.

( Edouard,tu sais,les gars sont si laids maintenant que meme des pieds poilus paraissent beaux...)

EVGB.

#9 26-09-2002 18:46

Lambertine

J'aime beaucoup Elijah Wood depuis "Le bon Fils".

Ce jeune homme est d'après moi un des plus doués de sa génération ( qui n'est pas la mienne ) et s'il a parfois tourné dans ce que j'appelle des "films pour ados débiles" ( non la plupart des ados ne sont pas débiles ) comme l'innénarrable "The Faculty" il est plus souvent présents dans des filmms doux-amers, beaux et tristes.

#10 30-09-2002 21:46

Arwen de Fondcombe

Lambertine, je suis absolument d'accord avec toi. Je n'ai pas vu "The Faculty", mais je te dirais ce que j'en ai pensé quand je l'aurai vu. En ce qui concerne les "films d'ados débiles", je te signale simplement que je n'ai que quinze ans. Tout ce que je peux te dire, c'est que les "films d'ados débiles" sont indispensables pour nous. Ils reflètent notre vie de tous les jours, nos rêves, nos espoirs... Ne détruit pas quelque chose qui ne te concerne pas.

Bisous de Fondcombe,

Arwen.

#11 30-09-2002 22:35

Elenillor

Edouard>"Je pense que son aspect coiffeur suédois au cheveux filasses (il est brun de nature) n'y est pas étranger"

Coiffeur suédois ? C'est une expression que je n ai jamais entendu... Qu'ont-ils de si spécial pour mériter une quelconque réputation ?

Emeric

#12 30-09-2002 22:56

Caranthir

Pour les films d'ados débiles, j'ai 14 ans mais je n'ai jamais senti que ces films étaient nécéssaires pour moi...
Serais-je trop jeune?

C.

#13 30-09-2002 23:13

DwarvenAvenger

Houlala !!

Attention avec les "films d'ado débiles".

Dire qu'ils sont "nécessaires" est légèrement exagéré Arwen. Tu peux les apprécier, mais ils ne sont pas nécessaires. Pense tout de même que des tas de jeunes vivent sans... Il y a même eu une époque (juste après les dinosaures) où le cinéma n'existait pas figure toi...

Mais bon, the faculty est un cas a part (Robert Rodriguez tout de même)

Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas les nanars, et même au contraire, étant Secréatire du Club des Nanarophiles, et révérant mes acteurs favoris Christophe Lambert et Jean-Claude Van Damme

Be aware

Keren, vengeur Nain

#14 01-10-2002 23:08

Lambertine

Chere Arwen de Fondcombe,

Je suis un peu vieille pour apprécier les films que mes ados d'enfants appellent eux-même "films pour ados debiles" et qu'ils aiment beaucoup.
Ils me disent eux-même que ce ne sont pas des films  "pour parents".

A chacun son truc. J'avoue préférer Elijah Wood, que j'adore depuis son enfance, dans des films, disons, plus profonds.
( Je me suis laissée "arnaquer"par The Faculty parce qu'il était au générique...)

#15 27-02-2004 01:21

Estellinde

Chère Arwen
Je voudrais d'abord dire que si Elijah Wood est l'acteur que j'ai le plus apprécié dans SDA, Frodon n'en est pas pour autant mon personnage préféré. Mais j'ai trouvé, exactement comme Ladybug, qu'Elijah avait une manière trés particulière d'incarner Frodon. Ses yeux, surtout, son attitude, tout dans son comportement traduit parfaitement (pour moi) le personnage de Tolkien dans ce qu'il à d'innocent et de torturé en même temps. J'avoue avoir complétement craqué (c'est à dire pleuré pendant plusieurs heures et je ne ment pas)quand il est sur le bateau, à la fin du retour du roi, et qu'il sourit en regardant ses amis. Il l'air enfin apaisé...
Je trouve cela absolument sublime, des trois films, c'est le passage qui m'a le plus marqué...Et Elijah Wood, il faut le dire, l'incarne à merveille. Il colle au personnage et le vit entièrement. Il n'aurait pas pu sourire de cette façon sinon...
C'est mon avis. Mais il n'y à pas qu'Elijah Wood qui colle parfaitement à son personnage. Viggo Mortensen est Aragorn et Sean Astin est Sam Gamegie (je signale au passage que Sam est mon personnage préféré, et que le voir incarné de cette façon à été un véritable soulagement...Sean Astin est parfait, lui aussi...vraiment).
Voila.
Bisous.

#16 29-02-2004 17:16

peregrin took

Oui moi aussi Estellinde j'ai trouvé très touchant la fin de "The Return of the King",et il faut aussi souligner la musique qui est de toute beauté dans ce passage.

Sinon,je voudrais rendre un hommage spécial à David Wenham,qui je trouve a très bien incarné Faramir;il parait qu'il a même protesté contre le rôle qui lui etait alloué dans les deux tours,car il y a eu là une profonde divergence entre le livre et le film.

Si on lit les appendices,on peut voir que Faramir connait bien les légendes anciennes et joue de la musique.

Je pense que le film n'a pas assez appuyé sur le coté sensible de Faramir,disons que c'est un homme refléchi et droit,agréable et ferme tout à la fois.evidemment encore une fois on ne peut pas tout montrer dans un film,mais bon...dison que je pense que David Wenham aurait pu à merveille l'incarner comme musicien ou poète aussi bien que comme guerrier.

David Wenham,de plus,a un type physique assez reconnaissable,comme s'il avait le visage legerement aplati,c'est peut-être typique des anglo-saxons? Il dit d'ailleurs lui même qu'il a un grand nez,mais je trouve que cela ne le rend pas moins beau.

#17 02-03-2004 14:06

Estellinde

Ravie de voir, cher Peregrin, que quelqu'un reconnaisse enfin ce passage  du film...et tu as entiérement raison, la musique est vraiment magnifique...

C'est vraie que moi aussi j'ai été un peu déçue du Rôle de Faramir, parce qu'il est effectivement trés différent du bouquin, mais tu as raison, mention spéciale aussi à David Wenham, et je signale au passage que j'aime beaucoup le personnage de Faramir...c'est vraiment un de mes préféré. Tu préféres qui, toi???
Biz, Estel'

#18 02-03-2004 20:50

Feamor

Le personnage de Faramir a été bâclé, je trouve, mais l'acteur l'incarne parfaitement, il joue le vrai Faramir...... ce sont les réactions qu'il a dans le scénar' de PJ qui gâchent quelque peu son image dans Les Deux tours....
   Au fait, hélène(Estel), sur tous les films que j'ai vu avec toi, seuls deux ou trois ne t'ont pas fait pleurer.....arf! lol! Même FFIX t'a fait craquer!!!

#19 03-03-2004 14:14

Estellinde

C'est ça, continue de me casser publiquement, et d'abord, je pleure jamais !!!!!
Mais bon, tu as raison pour Faramir, et c'est quand même un beau personnage...
Euh, et en ce qui concerne FF9 (ça va plus vite), c'est aussi la faute de la musique...mais sinon, je te le redit encore, je pleure jamais, j'ai simplement de la poussière dans les yeux...:-)))
Bisous
Au fait, comment va notre (ta) voleuse ??? :-))))

#20 03-03-2004 16:54

Alyniel

ah, l'excuse bidon !!!

faut pas avoir honte de pleurer; sa veut dire juste que t'es a fond dans l'histoire... je dis ça comme ça, mais ça m'est deja arrivé de pleurer devant 2-3 films, et alors?
mais moi, je sais camoufler ça, hin hin hin.

t'as un coeur fragile...

pour en revenir à Faramir, moi, je ne l'ai pas du tout aimé. sa tête n'avait rien à voir avec ce que je m'imaginait, et l'acteur le jouait bizarrement. bref, pour moi, il était nul. en plus, il ressemblait à Harrison Ford (un peu), alors ça m'a suivi tout le long de l'histoire...

#21 03-03-2004 18:11

rohan

heu c'est quoi FF9, comme film???

#22 03-03-2004 20:28

Feamor

lol trop lol.... non excuse moi. FFIX c'est Final Fantasy 9... jeu vidéo et pas film, donc... mais en fait Estel a bien raison de pleurer devant la fin du jeu parcequ'elle est sublime!!!!

Estel, en ce qui concerne ma blonde, elle va bien mais ça te regarde pas d'abord!!lol

#23 03-03-2004 22:02

Alyniel

pour en revenir a FF9, c'est vrai qu'il est pas mal mais bon, moi je trouve que la fin laisse à désirer. elle est beaucoup trop courte en séquence cinématique. (decevant)
bon, je ne vais trop m'étendre sur ce sujet.( mais si je prefere le 7, na!)

pour le sujet d'origine, voir plus haut.

#24 04-03-2004 01:16

peregrin took

Personellement,leur Faramir me fait penser à Robin des Bois,mais c'est peut-être la faute aux illustrations de ce livre que j'ai lu et dans lequel Robin avait le même type physique que David Wenham...

#25 04-03-2004 01:41

rohan

ah bon, on peut pleurer à la fin d'un jeu vidéo (eh beh!!!)?

pour en revenir au sujet du fuseau, je trouvais déjà qu'Elijah Wood avait du talent par exemple dans The Ice Storm (- bon je me répète là, voir mon post dans le fuseau 'Chefs d'oeuvre'), où il fricote avec Chritina Ricci (c'est bien son prénom?). Je trouve qu'il sait jouer et il est très crédible en Frodo.

#26 04-03-2004 01:45

Lambertine

Christina, pas Chritina, Rohan !

Bon. Moi, j'ai toujours aimé Elijah Wood ( depuis "Forever Young" et "The Good Son" en fait ), et j'avoue donc être de mauvaise foi quand je dois donner mon avis à son sujet.

Donc, je m'abstiens...

#27 04-03-2004 17:13

Estellinde

Oui, on peut pleurer à la fin d'un jeu vidéo, la preuve est faite avec moi, mais il faut dire que les films sur lesquels je pleure pas sont plus facile à compter que ceux sur lesquels je pleure...
Bref, passons.
Feamor, ne redit plus jamais que ça ne  me regarde pas, tu sais que le sais trés bien, mais que...voila, donc je pose une nouvelle question. Comment allez vous, ta blonde et toi ????
Le prends pas mal, je rigole...elle est charmante :-)))
Et j'en reviens une dernière fois à Faramir, l'acteur est bien, je trouve, c'est le rôle qui lui est donné dans le film qui laisse à désirer...voila.
Merci pour vos remarques.
N'empêche, la fin d'FF9 est quand même superbe...(merci mon cousin d'être d'accord avec moi...:-))))

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10