Vous n'êtes pas identifié(e).
les hommes de gondor seraient la crême de la crême des hommes?
les edains se sont eveillés.
1-ils se sont divisés, certains allant a l'Est et d'autres a l'Ouest.
2-Lors des grandes batailles du Beleriand, une multitude d'humains ont trahi leur alliance avec certains Elfes.
3-les humains les "meilleurs" sont récompensés de leur bravoure par une magnifique île, Numenor.
4-les Numenoreens se divisent sous l'influence de Sauron, j'estime que seul un cinquième sont restés "fidèles" a l'Ouest.
5-Habitants du Gondor depui des siècles, les fidèles se divisent, une moitié devenant les terribles corsaires de l'Umbar (notons que ses "modèles" des Edains sont retournés en un coup a la plus basse condition morale)
Calcul sans aucune reference:
indice 1 (tous les humains)
1 1-O,5=O,5
2 0,5-O,1=0,4
3 0,4-0,1=0,3 un tiers des humlains environ serait devenus numenoreens...
4 0,4-0,33=0,07
5 0,07-0,035=0,035
Sur 1000 hommes des anciens âges,alors qu'ils s'éveillaient,35 seraient devenus des hommes de gondor????
Je trouve ca tres bizarre, aidez moi!
Salut!
Ton raisonnement ne colle pas, la valeur doit être beaucoup plus faible:
1 - Certains vont àl'ouest, d'autres à l'est au sud......................... 1/3=0.33
1.5- Une toute petite partie de l'avant-garde de ces hommes va en Beleriand.. 0.33/10=0.033
2 - Les guerres de beleriand en tuent de nombreux, d'autres trahissent...... 0.033/2=0.016
3 - Pareil.................................................................. 0.016*0.9=0.015
4 - Pareil.................................................................. 0.015/5=0.003
5 - Pareil.................................................................. 0.003/2=0.0015
D'après moi donc ( je ne suis pas non plus psychohistorien. :-) ) seulement 15 pour 10000 hommes seraient devenus Gondoriens à l'époque de la Guerre de l'Anneau. Et je crois qu'on est loin du compte...
La crème de la crème de la crème des hommes
10000 1001 101 10010 10010 101
"Nous irons au Valhalla au banquet d'Odin goûter au summum de la cuisine normande: de la crème à la crème!" Olaf Grossebaf
Pourquoi ouvrir un tel fuseau dans le Légendaire ? :-((
A titre de gag, ça aurait pu se trouver, au pire, dans l'Espace libre...
Aucun intéret à ce genre de calculs qui, non seulement, sont contraires à l'esprit tolkiendil mais sont d'une probabilité dont la dimension dépasse tout entendement.
Sans compter les erreurs basiques et les """estimations""": les Fidèles devenant des corsaires d'Umbar, c'est du n'importe quoi. Les Numénoréens *mauvais* implantés sur le continent viennent de colonisations antérieures à la submersion avec mélange entre eux et les populations locales. Les Fidèles n'y ont rien à voir.
Silmo
"y a pas que la crème dans la vie...!" dixit Ripilaf (non référencé dans le corpus Goscinny et Uderzo)...
En stock, j'ai aussi Gastonlagaf, Editpiaf, Batiscaf, Tuveuhunetaf, (à suivre)
Il est vrai que ce genre d'estimations peut paraitre farfelue.
neanmoins il et interessant de se poser la question de savoir vraiment, comment apres tant de divisons, de batailles etc... On arrive a "tant" d'hommes du Gondor, et je ne crois pas qu'il soit contraire à l'esprit Tolkiendil de se poser toutes les questions possibles, ce forum a toujours su repondre avec justesse aux questions des utilisateurs, pourquoi pas celle la?
si a premiere vue la forme de la question est un peu crue, le fond n'est pas dénué d'interet!
je pense que ce fuseau mérite qu'on s'y interesse à condition qu'on arrete ces petits calculs.
Cordialement, Lenwe
les isatri du forum ne daigne t'ils pas s'intéresser aux questions des simples hommes de Dun?
Quel dédain, je suis décu.
Comme l'a dit Silmo, les corsaires d'Umbar sont plus issus des numénoréens implantés sur le continent lors de la submersion de leur île que d'une scission des gondoriens.
De plus, les fidèles se sont mélés à la population locale pour donner les gondoriens. Tous les Gondoriens ne sont pas des Fidèles.
Vinch' ;-)