JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 07-08-2005 16:26

Moust83700

La maison d'Enwë...

Bonjour à tous les Tolkiendili.

Je ne suis pas un grand écrivain du forum de Jrrvf , mais je lis tous les sujets attentivements...
Je tenais donc en priorité à féliciter Cedric et tous les autres forumeurs. ;)

Durant l'une des mes habituelles relectures du Silmarillion, je suis tombé, durant le récit de Beren et Luthien :

"Il [Finrod] mourrut alors dans le noir, dans la grande tour de Tol-in-Gaurhoth qu'il avait lui-même construite. C'est ainsi que le roi Finrod Felagund, le plus juste et le mieux aimé de la maison d'Enwë, accomplit son serment pendant que Beren, désespéré, se lamentaient à côté de lui."

Je n'avais jamais remarqué ça auparavant... Je n'ai rien trouvé ni dans les HoME dont je dispose sous la main en ce moment, ni dans le forum (grâce au moteur de recherche).
Qu'est-ce que cette maison d'Enwë ? Et d'abord, qui est ce Enwë ?
J'ai pensé à une faute d'ortographe sur Elwë, mais je ne verrais aucun rapport...

Quoique maintenant que j'y pense, il a bien un lien éloigné avec Elwë, le Felagund ! Et ces qualités qu'on lui attribue sont peut-être dues au faite que sans lui, Beren n'aurait jamais ramené le Silmaril, que Eärendil donc n'aurait jamais trouvé Valinor, etc...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
A bientôt !

#2 07-08-2005 16:47

Meneldur

Re : La maison d'Enwë...

Voyons la VO :

He died then in the dark, in Tol-in-Gaurhoth, whose great tower he himself had built. Thus King Finrod Felagund, fairest and most beloved of the house of Finwë, redeemed his oath; but Beren mourned beside him in despair.

Je ne sais pas ce que fumait Pierre Alien, mais ça avait l'air costaud :P

#3 07-08-2005 17:52

Moust83700

Re : La maison d'Enwë...

Mwarf alors là, puissant ! :-D
J'ai déjà vu des erreurs de traduction mais là c'est le comble !

Changer carrèment le nom, faut le faire !
En tout cas, un grand merci à toi, Meneldur ! ;)

Merci !

++

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10