Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Comment est-ce que cela se passe, pour choisir entre immortalité ou mortalité ?
Comment Arwen sait-elle qu'elle a cette possibilité ? C'est héréditaire ou c'est ouvert à tous les Eldar ? Et Luthien ?
J'imagine que c'est pas comme la confirmation de la nationalité française le jour de ses dix huit ans. Elrond se présente à la mairie : "contrairement à mon imbécile de frère je choisis l'immortalité."
Ma petite idée : la mortalité étant le don d'Iluvatar, on peut penser qu'il faut envoyer sa demande directement à Iluvatar. Et en retour, on ressent des picotements désagréables qui indiquent que l'on est devenu mortel. "J'aurais pas dû forcer sur l'herbe à pipe hier soir."
Hi ! Hi ! :)
La question, intéressante, a été posée à de nombreuses reprises. Quelques excavations dans le forum (qui dépassent mon courage de ce jour) devraient te donner des éléments. Bonne recherche ...
Jérôme
Comme tu dis, Yyr, question très intéressante, souvant responsable de débats endiablés..., et récurente.
Pour un début (voir plus) de réponse, tu peux aller voir sur les fuseaux Croisement entre races, libre arbitre, Arwen, la mortalité et le Quatrième âge, Le Conte d'Adanel et l'immortalité des Hommes.
Il y a très certeoinement d'autres fuseaux mais je n'ai pas le courage de faire une recherche plus approfondie.
Grigan, qui commence à fatiguer
C'est qu'il ne faudrait pas non plus oublier ce fuseau capharnaumesque, Le choix des Demi-Elfes :-)
Tiens, je devais déjà dormir, je n'avais pas vu l'onglet "messages suivants" dans le moteur de recherche, derrière lequel se cachait le fuseau sur les demi-elfes. Au passage, il y encore ce fuseau.
Grigan, un peu plus réveillé
Pages : 1 haut de page