JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-07-2005 16:08

Feuille de Niggle

Qu'est-ce qui a fait tomber Gollum?

Cette fois, je viens de chercher pendant un petit moment sur le Forum et je n'ai pas trouvé de réponse. Mais peut-être que je ne sais pas utiliser correctement le moteur de recherche?

Comment peut-on expliquer cette chute de Gollum? est-ce que ce serait la punition pour ne pas avoir tenu son serment à Frodon? Mais il dit lui-même que s'il doit protéger le Porteur de l'Anneau, il n'a qu'à le devenir lui-même et c'est lui qu'il aura à protéger. Mais dans ces conditions peut-être qu'il n'avait pas à prendre l'Anneau par lui-même (oups! je me prend pour Gollum, à me faire les question-réponses ;)

On pourrait dire en quelque sorte que l'Anneau était dans une période où il choisissait à qui il revenait, depuis la période où il s'est "détaché" de Gollum dans l'histoire de Bilbon.
Alors, ce serait une vengeance de l'Anneau à l'encontre de Gollum?

Mais l'Anneau pouvait-il vouloir quelque chose qui le pousserait à sa destruction?

Là, je suis sûre que cette dernière question a déjà été débattue -- :\ -- mais quelqu'un pourrait-il brièvement me répondre, svp, où me donner une indication de recherche plus précise que "cf. Moteur de Recherche" parce que c'est un peu (et le mot est faible!) vaste ;) N'oubliez pas que je suis nouvelle et que je ne connais pas bien le site et tous les sujets qui ont pu être traités... ni, surtout, où l'on peut précisément les trouver. Merci de votre compréhension :)

Par contre, à propos de Gollum, je me demande vraiment qu'est-ce qui l'a poussé dans le vide?
  Qu'est-ce que vous en pensez, vous?

FdN

#2 12-07-2005 17:11

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Re : Qu'est-ce qui a fait tomber Gollum?

Nous en discutâmes ici entre autre. Bonne lecture :)

Jérôme

#3 12-07-2005 17:26

Feuille de Niggle

Re : Qu'est-ce qui a fait tomber Gollum?

super! merci beaucoup Yyr ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10