Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je n'ai rien trouvé de très explicite à une question que je me pose :
Que se passe-t-il pendant la Guerre de l'Anneau à Dol Amroth en l'absence du Prince venu défendre Minas Tirith avec "une compagnie de chevaliers en grand arroi, montés sur des chevaux gris; et derrière eux sept cents hommes d'armes" (SdA, T3, p50).
On sait en effet qu'Aragorn et l'armée des morts interrompent un affrontement à Linhir entre Corsaires et les hommes du Lamedon, dont seuls sont venus qq montagnards sont allés à Minas Tirith.
Pelargir est attaquée et prise par les Corsaire. Mais quand est-il de Dol Amroth ? Et de sa défense ?
désolé je n'ai pas de véritable réponse mais je pense qu'il ne se passe rien ou plutot le prince a laissé une partie de son armée afin de defendre les nombreux refugiés.Cela ne se revelera pas forcément utile car si Minas Tirith tombe le reste du Gondor ne resistera pas.Voilà mon opinion.
Il ne te reste plus qu'à expliquer pourquoi mattaos ;-)
Il est vrai que la question est intéressante..Il existe surement une réponse toute simple, qu'un de nos chers concitoyens aux connaissances plus amples que moi, connait, mais pour le moment, j'apporte mon petit grain de sel à propos de la défense de la ville...;-)
Personellement, je ne pense pas qu'Imrahil se serait permis de laisser la ville vide de soldats pour la défendre.
De plus rien ne dit que Dol Amroth est assiégée : la carte de la Terre du Milieu que j'ai, montre une très longue distance entre Pelargir et Dol Amroth; les Corsaires avaient-ils assez de puissance pour attaquer deux villes à la fois et à de telles distances ? J'en doute.
Mais bon, bien sûr tout ce que j'avance ne sont que suppositions, qui ne valent pas grand chose...:/
Non, Imrahil n'a pas laisser son fief sans surveillance : "Si peu. [...] On en espérait dix fois plus. Ce doit etre à cause des nouvelles de la flotte noire. Ils ne se privent que du dixième de leur force", voilà ce que disent les habitants de Minas Tirith en ce qui concerne les troupes de Forlong le Gros, Seigneur du Lossarnach. Etant donné que le Lossarnach est au moins aussi exposé que Dol Amroth aux attaques de Sauron, on peut supposer qu'Imrahil et ses 700 soldats doivent représenter eux aussi la meme part des troupes qui y sont stationnées. Dol Amroth ne semble pas avoir essuyé d'assaut bien que des régions alentours eurent à le faire : "Là, des hommes de Lamedon disputèrent les gués à des gens féroces d'Umbar et de Harad", Lamedon étant situé près de la source du Ciril dans les Montagnes Blanches. On sait aussi que Pelargir a été attaquée, qu'une armée a envahie les régions septentrional de l'Est du Rohan et qu'une armée d'Orques s'est massée en Anorien pour couper le Gondor et le Rohan. D'autres fronts ont eut lieux au Nord, mais on se contentera du Sud.
Tar(é) Baladur.
En fait, les Corsaires semblent s'être emparés de Pelargir puis du Lebennin et de l'Ethir. En effet, ce n'est qu'à Linhir sur le Gilrain, qu'Aragorn et l'armée grise rencontrent les premiers ennemis aux prises avec les hommes de Lamedon. (SdA 3, p.201)
Or le Gilrain délimite le Lebennin de Lamedon. Puis "Nous franchîmes ainsi le Gilrain, poussant devant nous les alliés de Mordor en déroute" et ce jusquà Pelargir.
Ainsi le Lossarnach, entre Minas Tirith et le Lebennin, était-il exposé à l'invasion des Corsaires. Mais sur Dol Amroth et Belfalas je n'ai rien trouvé.
Ce qui résume ce que je viens de dire :-(
J'ai oublier de citer mes sources : Le Retour du Roi, chapt le Siège du Gondor et Dernière Délibération. M'est avis que si quelqu'un a des HoME sous la main, c'est le moment de les sortir...
Tar Baladur.
Si tu n'as pas les HoMES, Tu sais déjà quoi demander comme cadeau pour Noël, et tu saisa ussi quoi offrir à ta Môman...:-)
Pages : 1 haut de page