Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Salut a tous!
Voila, vous l'avez deja compris, j'ai commence a lire le Silmarillion ... J'en suis a la moitie, et j'ai du mal a comprendre certaines choses ...
Il y a tellement de noms et tout ... ouf!
Alors, questions:
Eru/Illuvatar, c'est un 'Dieu'. C'est bien ca?
Il a fait naitre les valar ... De la meme manniere que l'on dit que Zeus a fait "naitre" Aphrodite et les autres dieux grecs .. .Disons qu'Eru est le dieu des dieux?
Varda, c'est le nom donne a la planete? (ou Arda je ne sais plus) ...
Galadriel etait l'un des premiers elfes?
J'ai essaye de faire des recherches (sur le forum), mais j'ai eu du mal a trouver les reponses a mes questions (la page est tellement lourde que j'ai du mal avec mon pc).
Je crois que j'aurai quand meme bien besoin de me faire des fiches ... surtout sachant que je n'ai plus possibilite de venir ici aussi souvent qu'avant :'(
Merci d'avance pour vous reponses :
Salut Joey.
Pour le silmarillion je te conseilles d'y aller lentement (voir à reculon), de prendre des notes et de le relire. ça n'est pas très facile à lire bien que ce soit déjà assez simplifier. Par contre pour répondre à tes questions utilise le moteur de recherche à tout prix !
- Eru/Illuvatar c'est le Dieu judéo-chrétien tolkienisé.
- Varda c'est le nom de l'épouse de Manwë¨, la Dame des étoiles ; Arda est le nom de la planète, come Ea.
- Galadriel est l'UNE des premiers elfes nées à Valinor, à ce qu'on en sait c'est l'une des plus anciennes mais pas tant que ça car elle n'est pas née à Cuivenen après l'éveil des Quendi.
- Les Valar sont des "émanations" de la pensée d'Eru ils n'ont pas été créés et ils ne sont pas nés. (D'ailleurs Zeus n'a pas fait naître tout les dieux grecs mais certains sont nés de lui). Dans le contexte chrétien dans lequel Tolkien a écrit le Silmarillion les Valar sont plus des Anges, ils sont plus des dieux dans le Livre des Contes Perdus.
Joey je te conseilles de relire les vieux fuseaux et les articles.
PS : je conseilles à tous (ceux qui sont déjà bien au courant de la mythologie tolkenienne) de ne pas revenir sur ces sujets "vétustes", quoi que ça permettrait de retirer au clair tout ce qui a été dit jusqu'ici car parfois on s'embrouille.
Tar(é) Baladur
PPS : Mon coatch (je crois que quelqu'un se doutent de qui s'est à la vue de mon adresse e'amil) m'a rappeler qu'Eä c'est le cosmos et qu'Arda est le système solaire. Tandis que on peut baptiser la planète, terre (encore les mots du coatch).
Au fait... Le coach avance-t-il son essai sur le Numineux ? ;-)))
D'ici sept ou huit mois m'est avis.
une solution peut également être d'utiliser
_The complete guide of Middle-earth_ de Robert Foster (HarperCollins), une sorte de "dictionnaire des noms propres" à l'anglais très accessible
bonne lecture !
Vincent
La lecture du Silmarillion n'est pas des plus facile, en effet.
Nous avions été quelques-uns, l'an passé, à vouloir nous épauler dans la compréhension de ce texte. Tu trouveras ici le fuseau que nous avions entamé sur le sujet.
Peut-être pourra-t-il t'aider.
Sylvae, la lecture du Silmarillion n'est pas des plus facile mais ça n'est pas insurmontable, bien que je ne sois pas très bien placer pour en juger.
Le Livre des Contes Perdus et les Contes et Légendes Inachevés sont plus ardus, car il faut bien préciser que Christopher Tolkien a bien simplifier l'oeuvre, m'est avis qu'il l'a même un peu trop simplifier et qu'on passe trop vite sur certains passages.
Salut David, Silmo (François) PS: c'est vrai ça... Elle en est où Cathy de la publication sur JRRVF de sa intervention à Paimpol??? ;-?
Sans lire ton adresse, je ne t'aurais pas reconnu.. Mais maintenant, ça y est, je mets une tête sur le pseudo :-)
Amitiés à toute la famille en souvenir d'un jour un peu pluvieux dans mon île...
Pages : 1 haut de page