JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 16-10-2004 11:31

Fatanneh

note sur les archives de la comté

Je viens de reprendre "le seigneur des anneaux", histoire de...
Comme je passe en général assez vite sur les prologues et autres, je les ai lus avec un peu plus d'attention.
Oh ! surprise. J'apprends qu'Elrond est mort à Fondcombe et que Celeborn rejoint Fondcombe après la mort de Galadriel en Lorien.
J'ai relu ce passage pour voir si je n'avais pas fait de contresens, mais apparemment c'est bien ce qui est dit.

Peut-être que ces erreurs ont déjà été relevées mais je ne suis ici que depuis peu.

#2 16-10-2004 15:45

Fatanneh

Re : note sur les archives de la comté

si mon message n'apparaît pas sur la page d'accueil, je ne risque pas d'obtenir une réponse.
Soit dit en passant gentiment !

#3 16-10-2004 16:15

Edrahil

Et avant de vouloir à tout prix recevoir une réponse qui tomberait du ciel, as-tu pris soin de d'utiliser ce merveilleux outil qu'est le moteur de recherche du forum ?
Cette question ayant été posée 36 fois, je gage que tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver de toi même la réponse à ta question... :)

E.

#4 16-10-2004 19:29

sosryko

Bienvenue parmi nous, Fatanneh ;-)
La réponse a bien sûr été donnée 36 fois, mais comme aujourd'hui je ne suis pas à une minute de plus ou de moins ;-), sache qu'il s'agit simplement d'une erreur de traduction. La VO parle de "départ" pour l'Ouest.
S.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10