JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 04-06-2004 17:21

gregory

Osgiliath

Je poste ici mon premier message, même si je vous lis depuis quelques temps... J'ai une requête à vous mander : où puis-je trouve davantage d'informations concernant Osgiliath ? J'ai épluché le sda+appendices, le Silmarillion, les Contes et légendes inachevés, History of Middle-Earth, l'Atlas, et le web. Seulement, je constate qu'on trouve, certes, pas mal d'informations, mais qu'il n'y a pas tellement de desciptions de la ville.
De plus, j'aimerais trouver des reproductions de la ville (j'ai l'illustration d'Alan Lee). Où pourrais-je en trouver d'autres (si ça existe) et où en trouver qui proviennent des films (captures d'écran et surtout les croquis d'Alan Lee et John Howe) ?

D'avance je vous remercie !

#2 04-06-2004 21:05

Forfirith

Re : Osgiliath

Je connais pas grand-chose sur Osgiliath et pour ça je ne pas taider, mais bçon, je te propose les resultats de recherche de Google, tu y trouveras peut-etre quelque chose...

Forfi

#3 04-06-2004 22:41

gregory

A propos des résultats de Google, est-ce que quelqu'un sait quelles sont les références du plan de la ville qui est affiché en troisième ligne ? Ce plan peut-il retenir notre attention, j'entends par là, est-il imaginaire oo scupuleusement exacte ?

Merci

#4 09-06-2004 01:15

gregory

Ca n'a pas l'air d'enballer la foule... ;-) Dommage...

#5 09-06-2004 01:40

romaine

Ne sois pas trop impatient ;o) D'autres réponses peuvent arriver plus tard...

A mon avis, l'image en question est tirée du guide du jeu, inventée par l'équipe du jeu, et n'est donc pas du "vrai Tolkien".

J'ai rendu le guide en question il y a peu, je ne peux donc pas vérifier, mais c'est le souvenir que j'ai.

Désolée de ne p

#6 09-06-2004 01:42

romaine

Pardon ça a merdé ;o)

Désolée de ne pas en savoir plus...

#7 09-06-2004 16:29

gregory

Merci romaine ! ;-)

#8 09-06-2004 19:11

Silmo

Aucune carte de JRR Tolkien ou de son fils n'est allée jusqu'à ce degré de précision (loin de là, hélas)... Il s'agit donc d'un document complètement fictif et externe à l'oeuvre de Tolkien.
Le site d'origine (même quand on remonte à sa page d'accueil) ne donne pas de référence pour l'origine de cette carte... Par conséquent, impossible de te répondre avec précision Gregory.... Désolé.

Sur Osgiliath dont la position est difficile à déterminer, il en a déjà été longuement question dans la section "Films", dans le fuseau la notion de distance chez PJ

Silmo

#9 09-06-2004 22:34

Thorin II

Il y a dans le SDA de quoi s'imaginer la ville, notamment lorsqu'il est question de la lutte acharnée de Boromir pour défendre le pont contre les Orques pour laisser le temps aux sapeurs de l'abattre derrière eux ! Ton imagination te fournira la plus belle des images ! Rêve bien ;=) !!

#10 11-06-2004 19:53

gregory

Merci à tous les deux pour vous réponses !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10