Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
http://www.glyphweb.com/arda/ Cette encyclopédie sur le monde de Tolkien n'Est pas complète, ils sont en train de la faire, mais pouvez-vous me dire si vous la trouvez fiable (je m'adresse bien sûr aux érudis de ce forum)
Je ne connais pas la version CD mais pour ce qui concerne le site internet, je crois que c'est un bon outil pour toutes les généralités concernant le Légendaire avec ce grand défaut de ne pas citer les sources littéraires qui ont permis aux auteurs du site d'étayer telle datation ou telle situation géographique.... Du coup, ça se veut exhaustif mais c'est c'est encore superficiel et ça peut donc servir à prépare une recherche mais en se disant qu'on n'échappera pas à la vérification dans les ouvrages de référence. Heureusement, le Foster, lui, cite de nombreuses références, pourtant certains Items de l'Encyclopédia of Arda semblent parfois plus précis que Foster.
Un site à conseiller donc, mais à manipuler avec précaution.
NB: Le calendrier qui fait les conversions automatiques est performant (et autant que je sache, juste par rapport aux appendices du SdA)
Et puis, un tout petit regret, l'expérience m'a montré que les suggestions de nouvelles notices n'étaient pas prises en compte par les gestionnaires de ce site même lorsqu'elles étaient parfaitement documentées et référencées (deux envois sans aucune réponse m'ont refroidi - même pas un simple accusé de réception)
Silmo
Pages : 1 haut de page