Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
En lien avec le sujet sur les rois de Gondor, je fais l'arbre généalogique de otus les seigneurs elfiques (descendants pour la majorité de Finwë et Olwë) ainsi que des descendants des trois maisons des Edain. J'arriove à le compléter très bien, cependant, il me manque tous les seigneurs d'Andunië de Valandil à Ëarendur (Je sais que ce dernier est le frère de Lindorië, mais leur père n'est jamais nommé, non plus que le mari de Lindorië) Il me manque également le frère de Tar-Ancalimon et sa descendance jusqu'à Herucalmo, la descendance de Gimilzagar jusqu'à Inzilbêth, le père le fils et le petit fils de Castamir, le frère de Ondoher et les descendants d'Arnanarth jusqu'à Dirhael.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me donner tous ceux que vous pouvez. Merci beaucoup
Salut!!! :-)
J'ai un lien pour toi, mais j'ai bien peur qu'aucun renseignement ne te convienne sur cet arbre généalogique... :(
Voici le lien : http://www.planetolkien.net/arbre.xls
En esperant que ca t'aille, Quentin... :-)
moi aussi j'ai rendontré ce problème en faisant les arbres généalogiques et j'ai décidé de ne pas mettre ce que je ne trouvais pas.
j'ai juste précisé dessous que l'arbre était incomplet dsl.
mais si je trouve qqch je te préviens.
j'en profite tant qu'on est en généalogie, meme si tu ne fais que les seigneurs elfes tu en sais peut être plus sur bëor que moi.
je parle de ses fils (ou filles ?)etc...
ainsi que de sa parenté avec la famille d'emeldir (mère de beren) qui semble en descendre assez directement.
merci bcp !
"tous les seigneurs d'Andunië de Valandil à Ëarendur"
Non mentionnés par Tolkien.
"il me manque également le frère de Tar-Ancalimon et sa descendance jusqu'à Herucalmo"
"la descendance de Gimilzagar jusqu'à Inzilbêth"
Leur filiation est inconnue ; Tolkien avait fait de Gimilzagar le père d'Inzilbêth, ce que Christopher considère comme "manifestement impossible".
"le père le fils et le petit fils de Castamir"
Non mentionnés par Tolkien (Castamir avait plusieurs fils, par contre)
"le frère de Ondoher"
Le roi du Gondor mort en 1944? Il n'avait pas de frère à ma connaissance.
"les descendants d'Arnanarth jusqu'à Dirhael."
Comme tu le vois, la généalogie selon Tolkien comprend pas mal de trous...ça ajoute à son charme :)
""la descendance de Gimilzagar jusqu'à Inzilbêth""
"Leur filiation est inconnue ; Tolkien avait fait de Gimilzagar le père d'Inzilbêth, ce que Christopher considère comme "manifestement impossible"."
Je ne suis pas Tolkien (comme vous l'avez remarqué !! ;) ) mais je me demande dans quelle mesure les princes numénoréens auraient pu avoir développé des favorites, voire des harems comme les hommes moindres avilis par Sauron...
""le frère de Ondoher""
"Le roi du Gondor mort en 1944? Il n'avait pas de frère à ma connaissance."
Si c'était le cas, cela aurait pu fournir une branche princière de "secours" pour les problèmes dynastiques royaux...
Bon courage ! ;)
Je vous remercie tous pour vos réponses excellentes, elles m'ont toutes aidées
Concernant la réponse de Ithile, qui me demandait des informations sur la descence de Bëor sur le lien entre ce dernier et Emeldir, j'ai tout ça :
Bëor
-
Belen
-
Beldir
-
Belemir === Adanel
-
Beren
-
Emeldir === Barahir
-
Beren === Luthien
Voilà pour le lien entre emeldir et Bëor. Mais pour la descendance complète de Bëor, je vais la faire dans word et je te l'envoi par courriel...fais moi signe à guillaume_amringer@hotmail.com et je te l'enverrai en réponse
d'oh...mon message n'a pas fonctionné comme je l'aurais voulu...dommage
merci bcp pour tout ça, ça m'aidera beaucoup !
mais en fait , emeldir et barahir sont de la meme famille à un dergès très proche !! je savais que chez les elfes c'était assez courrant de se marrier entre parents si proches (dior et nimloth par ex)mais je ne savais pas que les hommes aussi le faisaient (à part pour turin et nienor mais là ce n'était ps volontaire).
Il n'y a aucune raison qu'ils ne le fassent pas. Se marier entre cousins est relativement fréquent dans les familles royales réelles. Et on peut considérer la descendance de Béor comme quelque chose d'assimilé.
effectivement il n'ya aucuen raison mais j'imagine que tu ne te vois pas te marier avec ton cousin. c'est juste que ça m'étonnais que ça ne les gêne pas mais après tout nous avons des références qu'ils n'ont pas et pour eux c'est tout à fait normal.
c'est une des choses que j'ai toujours eu du mal à intégrer dans les livres de jrr tolkien
Emeldir et Barahir sont certes cousins, mais quand même assez éloignés, étant donné qu'il faut remonter cinq générations avant de tomber sur un ancêtre commun - en l'occurence, Bëor l'Ancien) :
Barahir fils de Bregor fils de Boromir fils de Boron fils de Baran, fils aîné de Bëor l'Ancien ;
Emeldir fille de Beren fils de Belemir fils de Beldir fils de Belen, fils cadet de Bëor l'Ancien.
Un mariage entre cousins aussi éloignes n'a sans doute pas tant marqué les esprits que celui d'Ar-Pharazôn et de Tar-Míriel, cousins beaucoup plus proches :
Tar-Míriel fille de Tar-Palantír, fils aîné d'Ar-Gimilzôr ;
Ar-Pharazôn fils de Gimilkhâd, fils cadet d'Ar-Gimilzôr.
"Mais lorsque le Roi mourut, elle [Tar-Míriel] devint la femme de Pharazôn, et contre son gré elle l'épousa, et contre la Loi de Númenor, étant enfant du frère de son père." (CLI : Le Second Age, La Lignée d'Elros, Pocket p.90)
Il est certain que des mariages aussi proches était prohibés, mais sans doute pas dans le cas de cousins très éloignés comme Emeldir et Barahir ou, encore pire, Aragorn et Arwen ;-)
Meneldur, généalogiste amateur.
C'était p'tet une mauvaise idée de ressortir mes CLI Second Age : une nouvelle page s'en est détachée...c'est plus des Contes Inachevés, c'est des Contes Fragmentés :)
Pages : 1 haut de page