Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai longtemps hesité avant de poster ce sujet, en me persuadant qu'il avait déjà du être abordé, mais toutes mes recherches étant vaines, je me suis décidée à poster ce sujet...
Pour aborder le sujet en question, je dirais que je suis en train de construire l'arbre généalogique des Rois du Gondor en utilisant comme base l'Appendice A du Seigneur des Anneaux...Et malheureusement je suis vite bloquée...
En effet :
[...]Calmacil 1304, Minalcar (régent 1240-1304) couronné sous le nom de gloire Rómendacil II 1304, mort en 1366, Valacar.(Les appendices, p. 510 de l'Edition Folio Junior)
Comment comprenez-vous ceci ?? Apres Calmacil qui régna ?? Rómendacil II (de son vrai nom Minalcar) et ensuite Valacar???
Enfin bref je m'embrouille, si quelqu'un pouvait m'aider..
Merci beaucoup.
Puisque tu as l'édition Folio Junior, fait un tour page 525, il est question de Valacar...
Ah oui...*aaaaaaaaah quelle honte*
Malgrè tout je persiste avec une autre question..ou remarque si vous voulez...
Si l'on se fit à nouveau à ce texte, Minalcar avait un role particulier non ?? Je n'ai jamais entendu avant parler d'un fonction de Régent (à moins que celle ne soit équivalente à celle d'un Surintendant)...
Donc, apres le règne de Calmacil, ce fut au tour de Rómendacil II de devenir roi ?? Dans ce cas-là à quoi correspond la date 1366 ?
Car j'avoue que je ne comprend toujours pas cette phrase... :-(
D'après les appendices:
En 1204, Narmacil a fait régent son neveu, Minalcar fils de Calmacil, pour s'alléger de ses responsabilités.
En 1294, Narmacil meurt sans fils, son frère Calmacil lui succède. Minalcar reste régent sous le règne de son père.
En 1304, Calmacil meurt et Minalcar est alors enfin couronné (sous le nom de Rómendacil).
Cette lecture est confirmée par les brouillons dans Peoples of Middle-earth avec en plus les dates de naissance (p. 198) et des détails additionnels:
Narmacil (1049-1294), roi sans fils.
Calmacil (1058-1304)
Minalcar (1126-1366)
Et aussi pp. 259-260, Minalcar est nommé "Lieutenant de la Couronne" ou "régent" en 1240, puis roi en 1304.
On apprend plus en détail que le titre de régent donné en 1240 est en fait Karma-kundo "Gardien du heaume". Il était virtuellement roi, bien qu'il agissait au nom de Narmacil et plus tard Calmacil. En matière de guerre ou de défense, il avait cependant complète autorité. Son règne est donc usuellement daté de 1240, bien qu'il n'ait été officiellement couronné qu'en 1304.
Pour faire un arbre généalogique du Gondor, Peoples of M.e. est très intéressant car il contient quelques informations non retenues dans les appendices publiés, faute de place.
Romaine et Didier.
Coucou vous deux ! passez un bon week-end ;)
Ooohh...Merci pour tous ces eclaircissements !!!
(Avouez quand meem que c'était tordu)..
Bon bah je vais essayer de faire avec et de finir mon arbre et je vais peut-etre aussi jeter un coup d'oeil à mon HOME qui dort tranquillement dans ma biblio.. :P
Mais si j'ai un probleme je reviens ici, sure que quelqu'un pourra m'aider ... :D
Forfi, super contente d'avoir résolu son probleme
En fai
désolé, j'ai accroché le bouton.
En fait, Minalcar a régné sous le nom de Romendacil II...très important, car un autre roi régna sous le nom de Romendacil avant lui...surement que certains le savaient, il s'agit de Tarostar, fils de Ostoher
Également, un défi pour Forfirith...essaie de compléter ton arbre généalogique des rois de Gondor avec les rois d'arnor, toute la lignée, les rois de Numénor, et les seigneurs elfiques....c'est long, c'Est moi qui te le dis...
Un certain Robert Foster l'a fait pour vous dés les années 70, les gars ;o)
Manwe > j'imagine bien que c'est long, surtout quand on a pleins de choses d'autre à faire...Mais je pense que je m'y mettrais peut-etre un jour...
Isengar > hum ?? Tu pourrais preciser ?? Il a publié un livre avec certains arbres?? Ca m'interesse ça (meme si je ne pourrais pas l'acheter vu mon budget)..
*essaie de se rattraper comme elle peut*
Et puis de toute façon rien ne vaut de faire le travail soi-même, non ??
Forfirith
Isengar : Un certain Robert Foster l'a fait pour vous dés les années 70, les gars ;o)
(...)
Forfirith : hum ?? Tu pourrais preciser ?? Il a publié un livre avec certains arbres?? Ca m'interesse ça (meme si je ne pourrais pas l'acheter vu mon budget)..
Un petit tour sur le net m'a permis de retrouver ce que tu cherchais (certain appelerons ca la "googlisation des esprits :D) à cette adresse.
Et si Isengar voulait bien me souffler à l'oreille son secret permettant d'attacher une image à un post, tu aurais eu même droit à la couverture ;)
Pour plus de renseignements, un lecteur a laissé un long commentaire sur ses impressions à propos de ce livre. En voilà quelques extraits choisis par votre Empereur dévoué :
"Simple amateur ou admirateur fanatique, tous peuvent trouver leur bonheur dans ce guide qui donne toutes les clefs du monde de Tolkien (...) Il comprend également des tableaux généalogiques : par exemple, la maison d'Elros, celle d'Ilsidur et d'Anarion, celle de Húrin, etc. (...) Très complet, il est aussi remarquablement fiable et clair."
Bonne chance pour la suite de tes recherches ;)
Julien - Elwë Ier
Deus Imperatorum en grève de signature
Isengar> Il devait y manquer des dates, étant donné que PoMe est sorti vingt ans après...à moins qu'il n'y ait eu une édition révisée?
Mmmmh... pas d'édition révisée récente du Foster.
C'est vrai que cet ouvrage fabuleux date un peu et que même de nombreuses infos des C&LI ne sont pas engrangées dans cette mine d'informations...
Les arbres généalogiques sont par contre d'une richesse et d'une accessibilité déconcertante (je les ai découvert en 1990, alors que je galerais, tout comme Forfirith aujourd'hui, à élaborer mon propre arbre généalogique des rois de Gondor...)
L'édition révisée la plus récente date (si je ne me trompe pas) de 1978.
Les rééditions de 2001 et de 2003 reprennent celle de 1978. Avec des couvertures rafraîchies.
Et conformément à l'impériale suggestion, voici un apperçu de ces couvertures :
2001 - pas trouvé de meilleurs qualité :o/
2003
I.
Une certaine personne, que je salut au passage, m'ayant informée de la procédure à suivre, je profite de l'occasion pour l'essayer : voila ma contribution :)
Couverture de 2001 de qualité impériale ;)
Julien - Elwë Ier
Deus Imperatorum qui vient de commander l'ouvrage en question ;)
Si jamais ça en interesse quelques-uns, j'ai enfin réussi à terminer mon arbre...Merci pour votre aide.
Forfi
Hi hi, super cet arbre ça m'évitera de le faire moi même !
Oh non c'est pas bien je suis une fainéante ! :)
En vrac :
- Tu aurais pu mentionner la reine Berúthiel, histoire qu'on comprenne la stérilité de Falastur... :)
- Eldacar est "restitué [en] 14447" ?
- La lignée qui va de Telumehtar à Eärnil II est connue...tu aurais pu la donner.
- Elessar ne descend pas d'Eärnur, comme on dirait sur ton arbre, mais plutôt d'Ondoher.
Chouette boulot, sinon :)
Je rajouterai tout ça sur le mien !
Merchi à vous... :D
Meneldur > J'ai arrangé tout ça et j'en ai profité pour mettre une petite note aux rois sans descendance (sauf pour Nalmacil II, pour lequel je n'ai rien trouvé)
Forfi