JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 04-05-2004 18:35

Anglin

Problèmes de Datations pré et post années solaires.

Sur les conseils que m'ont gentillement distillé certains d'ici, j'ai parcouru les Annales Grises et les Annales d'Aman. Certains problèmes d'occurences se posent à moi lorsque je tentes de determiner certains evenements majeurs concernant le peuple nain.

Je vais donc proceder par questions, auquels j'espère vous pourrez alors me repondre .

Question 1 : Concernant Telchar ?
QUENTA SILMARILLION, Chp X, Les Sindar:
"Alors Thingol pensa à s'armer, ce dont son peuple n'avait pas encore eu besoin, et les Nains forgèrent pour lui les premières épées. Il y étaient fort habiles, quoique aucun d'eux ne surpassât les artisans de Nogrod dont Telchar, le forgeron, était le plus connu."

Cela sous-entend-il que Telchar était déjà né ou qu'il serait le plus habile dans l'histoire de ceux de Nogrod ? (VY1330 alors qu'il est censé forger le Heaume d'Azaghal en FA260 après la première sortie de Glaurung, près de 2000 ans plus tard 170 années des valars + 260 Années solaires)

Pour les anglicistes qui trouveront peut etre des nuances dans la version originales des grey annals :
"For  they  were greatly  skilled in  such work, though  none  among   them  surpassed   the  craftsmen Nogrod, of  whom  Telchar  the  Smith   was  the   greatest  in   renown."

PS: je sais aussi qu'il fut dans une seconde version donné comme un de ceux de Belegost, mais ça m'interesse un peu moins.

Question 2 : A quelle époque apparait(>est donné comme existant) le Peuple des Elfes Verts d'Ossiriand ?

Merci ....

#2 05-05-2004 00:14

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

Re : Problèmes de Datations pré et post années solaires.

Les Elfes-Verts sont ceux des Nandor qui sont finalement venus en Beleriand, menés par Denethor, et selon les Annales Grises cela s'est fait en l'année valienne 1350 (WJ:13).

Pour le cas de Telchar, il ne me semble pas que la citation anglaise implique nécessairement que Telchar fût déjà né au moment de l'armement de Thingol : la célébrité de Telchar peut être présentée comme un fait général. D'un autre côté, le contraire n'est pas exclu non plus, mais presque 2000 ans, ça fait vraiment très long même pour un nain ! A moins que les nains n'aient considéré que Telchar se soit "réincarné" dans un des ses descendants, et lui aient donné le même nom, comme pour le cas de Durin ? Peut-être as-tu soulevé un lièvre, Nornendil ;-)

B.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10