JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 27-12-2003 01:58

Einherjar

Les Haradrims

J'ai fait des recherches sur le sujet mais rien de trouver, j'ai juste faillit mourir noyer dans la masse de sujet sur : Les Oliphants, Mumakil et Orientaux.

Je voulais savoir en fait, de qui, les Orientaux sont t-ils descendant?? ont-ils un rapport avec les Numenoriens ?
Etaient ils déjà avec Sauron , lors de L'Ultime Alliance ? ( je crois pas, car rien de le SILM de l'indique )

Les Mumakil, sont t-ils de simple éléphant ou vraiment une race cousine ?  ( dans un message du forum qqun disait que ct en fait de simple elephant, et que la petite taille des hobbits, rendait la description " immense ".

J'ai également relu la derniere partie du "Retour du roi", et le sort des Orientaux n'est pas traité.

#2 27-12-2003 15:18

Adanedhel

Re : Les Haradrims

Sur le dernier sujet, au moins ,voici une réponse :

T3, Chap. V. L'INTENDANT ET LE ROI, Page 337:
Dans le temps qui suivit son couronnement, le Roi siégea sur son trône dans le Palais des Rois, et il y prononça ses jugements. Et des ambassades vinrent de nombreux pays et peuples, de l'Est et du Sud, des lisières de la Forêt Noire et du pays de Dun à l'ouest. Le Roi pardonna aux Orientaux qui s'étaient rendus et il les renvoya libres, et il fit la paix avec les gens de Harad[...].

Il est aussi dit dans les appendices (ceux qui ne sont pas dans l'édition de Pocket) que les frontières du Gondor n'ont pas été des plus calmes lors du règne d'Elessar (dernier paragraphe du chapître sur les Rohirrim, dans l'appendice sur les peuples de la TdM). On peut donc supposer que la paix suite à la chute de Sauron n'a été que provisoire.

Thomas, pour te servir

#3 31-12-2003 00:05

Einherjar

Re : Les Haradrims

Je regrette qu'il n y ai pas plus d'info sur ce peuple :(

Je vais tenter de trouver des dessins de john howne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10