JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 15-11-2003 11:26

Haradrim

Uruk-hai , Uruks noirs et Hobgobelins

je sais ke ce sujet a déja été traité mais je pense pouvoir mettre tout  le monde d'accord sur les uruks;
-les uruks noirs sont les uruks du mordor(car il semble ke tolkien ne parle pas vraiment d'uruks hai pour les grands orques de mordor)
-les uruk hai sont ceux de l'isengard au service de saroumane
-je pense que les hobgobelins évoqués par tolkien dans bilbo le hobbit sont les grands gobelins des montagnes , comme Azog par exemple (donc des chefs le plus souvent)
Que pensez vous de cette hypotèse?
PS:attention je n'ai pas dit que ces 3la sont des "races" a part entière ,ne le prenez pas dans ce sens!

#2 21-11-2003 15:55

Tincalylle

Re : Uruk-hai , Uruks noirs et Hobgobelins

Ce que tu évoque là est totalement crédible ! je suis d'accord pour les uruk hai et les uruks noirs mais concernant les hobgobelins j'avoue n'en avoir aucune idée.. si ce sont des gobelins des montagnes, qui les as créés ?? Melkor ? et est-ce lui qu'ils serviraient ?

#3 02-12-2003 16:57

Haradrim

non ,ce sont juste des grands orques c'est tout , et pas une race a part!(enfin je pense)

#4 02-12-2003 17:14

Silmo

Première application pratique du nouvel Annuaire de JRRVF (en cours de cosntitution), vous pourrez sûrement trouver des réponses dans le chapitre : Orcs et Trolls

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10