JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-11-2003 15:05

Haradrim

Eriador déserté??

Je me demandais si il n'y avait pas de lieux habités hormis fondcombe , la comté et le pays de bree en Eriador a la fin du 3eme age du soleil.Toutes ces régions sont elles vraiment désertes ou il reste encore des lieux habités par les hommes hormis en pays de dun?
Car hormis les lieux cités plus hauts , tolkien ne parle guère de l'Eriador dans ces histoires.

#2 11-11-2003 17:17

Edoras

Re : Eriador déserté??

C'est à dire que les petits villages ou autres fermiers vivant en Eriador ne sont pas très utile à l'histoire du SDA...

Ces régions ne sont pas nécessairement déserte, elles sont juste inutilisé dans les histoires de Tolkien.

#3 11-11-2003 20:08

Meneldur

L'Eriador a été pas mal dépeuplé par la grande peste de 1636 TA, qui a fait des ravages surtout au Cardolan, je crois...
Tolkien parle quand même un peu de l'Eriador, mais surtout de l'Eriador du Second Age, avec la gloire de l'Eregion et la guerre contre Sauron.

#4 12-11-2003 20:03

Esgal

C’est vrai qu’il ya peu de monde en éraidor, la majorité des peuples se trouvant soit a l’est des monts brumeux, soit au sud dans le gondor.
Mais il y a quand même (en plus de bree, la comté et fondcombe) :
         - les montagnes bleues : plusieurs cité naines (le traffic est encore régulier quoique réduit entre le mont solitaire et ered luin par la grande route)
          - et  les havres gris dans le golfe de lune peuplés par les elfes constructeurs de bateaux.
          - (on peut aussi compter les orcs et les trolls qui peuplent les monts brumeux héhé)
        En fait on a une bande de population du golfe de lune j’uquà fondcombe et le reste, hé ben , ya pas grand chose...(a part bien sur le pays de dun).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10