Vous n'êtes pas identifié(e).
j ai entendu parler des umlis , des soi disant croisements d'hommes et de nain ki vivraient dans le désert du nord. a mon avis cé une connerie et vous ken pensaient vous?
jai aussi entendu parler des semi-trolls sur le site Turambar-machin. a mon avis cé vrai! ils disent ke ce sont des croisements d'olog-hai et de femmes variags , et kils ressemblent a des olog-hai mais en plus intelligent. Ce site a l'air sérieux et je pense ke cé pa inventé. Kelkun a t-il déja entendu parler des semi-trolls?
Tu pourrais faire un effort de rédaction, Haradrim !
Nous ne sommes ni sur un chat, ni sur un portable.
Quant à la réponse, tu peux la trouver sans aucun problème dans le moteur de recherche du forum Légendaire en tapant "umli" dans la bonne case.
I.
ok je vé fère d efor!(non je plaisante , je rectifie:ok je vais faire des efforts!)
alors? quelqu un a t-il des solutions?
Les semi-trolls et Umlis n'existent pas dans l'univers de Tolkien, ce sont des inventions de rolistes (et particulièrement ICE qui édite Middle Earth Role Playing).
Voir ce lien édifiant : faculté des études elfiques
pour les umlis je m'en doutais beaucoup mais pour les semi trolls j'ai été surpris car j'avais vu ca sur un site ke je croyais sérieux: turambar machin
Le site "Turambar machin", dont je ne doute pas du sérieux (Le titre fait foi ;o)) fait probablement allusion à cette phrase tirée du Retour du Roi, Chap. VI Page 160:
"(...) De nouvelles forces commencèrent à se déverser d'Osgiliath sur le champ de bataille. Elles avaient été rassemblées là pour le sac de la Cité et le pillage du Gondor, dans l'attente de l'appel de leur Capitaine. Il était mort à présent. Mais Gothmog, le lieutenant de Morgul, les avait jetés dans la mêlée : Orientaux armés de haches, Variags de Khand, Suderons en écarlate, et, de Far Harad, des hommes noirs semblables à des semi-trolls avec des yeux blancs et des langues rouges."
Dans ce contexte, les "semi-trolls" sont probablement de ces trolls particuliers crées par Sauron à la fin du troisième Age et dont il est déjà fait mention dans la Communauté de l'Anneau, chap II, p 68 : "Les trolls se répandaient, non plus obtus, mais rusés et munis d'armes redoutables."
I.