Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
a la fin du chapitre 7 , gandalf dit :
"les montagnes grises sont tout simplement truffées de gobelins , farfadets et d'orques de la pire sorte"
on peut déduire
-ke gobelin et orques sont différents?
-et ki sont ces farfadets? des lutins maléfiques ou des cousins des hobbits?
Donnez moi vos opinions je suis ouvert a tout
désolé j ai oublié de précisé : gandalf dit cela a la fin du chapitre 7 de bilbo le hobbit! désolé!
Que nenni.
Les Orques et les Gobelins sont exactement les mêmes créatures. Nommées sous deux noms différents.
Quand aux farfadets, il s'agit de la traduction malheureuse dans le contexte du Légendaire du mot 'hobgoblins' par Francis Ledoux.
Pour Robert Foster, l'auteur du Complete Guide to Middle Earth, cette évocation des Hobgoblins (unique à ma connaissance dans les textes de Tolkien) pourrait être une évocation des Uruk-Haï... mais je doute qu'au moment de la rédaction du Hobbit dans les années 30, Tolkien ait eu la moindre idée de parler d'Uruk-Haï...
Quant à la phrase de Gandalf "Goblins, hobgoblins and orcs", il s'agit simplement à mon avis d'une épaisse redondance de la part du magicien pour effrayer Bilbo.
I.
Hobgoblins = croisement orcs/Hobbits ?
Hobgoblins = Orcs plus petits que les autres ? ( pourquoi n'y aurait-ils de différences de taille que chez les "gentils" ?
Michèle, Hobgobline à ses heures...
Il me semble que les gobelins soient une race d'orques plus petite et plus fluette que les orcs communs, et vivants dans la montagnes.
Je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais pouvez vous m'eclairer?
Dain pour qui ca fait pas une grande difference je fonce dans le tas et je degomme et par chance c'est Azog, leur chef.
Dans 'Bilbo Le Hobbit' ont parle de Gobelins dans la Moria qui emprisonnent les nains, et il me semble que Gandalf tue leur chef et ensuite ils poursuivent les nains et Bilbo à la sortie de la Moria. bon je sais cela n'explique pas la différence Orques/Gobelins.
Le Mage Angevins.
Les Hobgoblins me semblent plus appartenir à l'univers externe de la TDM qu'à une "race" de l'Imaginaire Tolkiennien ; je crois en avoir lu une description dans L'Encyclopédie des Lutins de Pierre Dubois (sous réserve pour le titre, il en a écrit plusieurs qui se mélangent dans ma tête). Je pense, sachant que le Hobbit était destiné au départ aux enfants, qu'il s'agit surtout d'un clin d'oeil, et que Tolkien n'a pas trop réfléchi à la question.
Pages : 1 haut de page