Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Ce qui m'a décu en lisant le seigneur des anneaux, c'est que Tolkien n'ait pas raconté le siège d'Erebor, le combat des hommes du Val et des Elfes des bois. il s'en est tenu à raconter le siège du Gondor. Et moi, en lisant ça, je me demandais: "mais qu'est-ce qu'ils font les elfes, qu'advient-il de Brand et de Daïn, auquels on s'est tant attaché dans Bilbon".
Pour ma part, je pense que cette bataille est presque aussi importante que le siège du Gondor, et qu'est-ce que j'en sais? Que Daïn et Brand sont morts, qu'il y eu un siège ou ils sont sortis victorieux et que Celeborn a détruit Dol Guldur, tout ça résumé en une page et demi dans le TOME 3, APPENDICE B, CHRONOLOGIE DES TERRES ANCIENNES, p. 626-627.
Où pourrais-je me procurer les textes de ce siège?
Daïn qui aimerait en savoir plus sur les conditions de sa mort
A ma connaissance de tels textes n'existent pas. Navré pour toi Dain.
L'absence des détails que tu voudrais a sans doute deux raisons:
la première (externe) est que JRRT ne pouvait développer une description de tous les évenements qui se sont déroulés, d'après sa mythologie, à la fin du Troisème Âge - ou sinon, il lui aurait fallu raconter ce qui se pase à Fondcombe, à Bree, dans la Comté, dans la vieille forêt, etc...etc..., bref dans autant de lieux où se trouvent des personnages attachants, pendant que la communauté de l'Anneau accomplit son périple - impossible où il aurait fallu 10 fois plus de pages;
La seconde raison (interne) tient à la construction de l'ouvrage. Si tu relis le dernier chapitre du prologue, tu sais que le SdA est tiré du Livre rouge de la Comté, lui-même composé des récits rapportés par les hobbits Bilbo et Frodo d'après ce qu'ils ont vécu, et d'archives étudiées à Fondcombe et en Gondor, plus quelques ajouts de Pippin et Merry. Il est donc normal que le SdA relate presque uniquement ce que les *auteurs* ont vu et ce qui a pu être complété en Gondor (par exemple pour le conte d'Aragorn et Arwen)
Je te suggère, sur ce second point de lire la page suivante: premières balises dans le site de Philippe Garnier (Les Cahiers de Pengolodh ) que JRRVF héberge.
Silmo
Pages : 1 haut de page