Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je me pose beaucoup de questions sur la terre du milieu.
Je n'ai jamais compris qui etait le supérieur de l'autre entre Morgoth et Ungoliantë. Je sais que Morgoth est le Noldor Melkor, corrompu, mais d'ou vient l'autre araignée?
Sinon, j'aimerais savoir si les nains sont des créatures natales de la terre du milieu, etaient ils deja la quand feanor est arrive et avec qui ont-ils combattu pendant la guerre contre Morgoth.
Elrond est represente comme un elfe solitaire pouvant se transformer en ours dans Bilbo le Hobbit, mais 50 ans plus tard il s'est transforme en semi elfe reignant sur une grande ville et n'ayant plus de pouvoirs de metamorphoses. A-t-il brusquement change de vie, (en se levant un matin, il s'est dit que ca pouvait plus continuer comme ca) ou Tolkien a-t*il change d'avis?
Merci de m'eclaircir, ô vous anciens adeptes, moi qui ne suit qu'un petit nouveau n'ayant lu que LOTR et Bilbo et insvrit sur le site depuis 2 heures.
Bonjour Pied d'Acier,
Je pense qu'il va falloir que tu relises tes classiques ;-)
Je sais que Morgoth est le Noldor Melkor, corrompu, mais d'ou vient l'autre araignée?
Morgoth n'est pas un elfe noldo, c'est un maïa au même titre que Manwë par exemple. Quant à "l'autre araignée", son origine est mystérieuse. Tout ce que l'on sait c'est qu'elle vient du Vide et qu'elle est indépendante. Je ne pense pas que l'on puisse établir une hiérarchie entre Ungoliante et Morgoth.
Sinon, j'aimerais savoir si les nains sont des créatures natales de la terre du milieu, etaient ils deja la quand feanor est arrive et avec qui ont-ils combattu pendant la guerre contre Morgoth.
Les nains sont des créatures créées par Aulë et auxquelles Ilúvatar a donné une vie indépendante. Leur réveil a été retardé jusqu'à l'apparition des Elfes, les Premiers-Nés. Ils ont combattu contre Morgoth mais également contre les Elfes, en fonction de certaines circonstances que tu pourras découvrir en lisant le Silmarillion.
Elrond est represente comme un elfe solitaire pouvant se transformer en ours dans Bilbo le Hobbit, mais 50 ans plus tard il s'est transforme en semi elfe reignant sur une grande ville et n'ayant plus de pouvoirs de metamorphoses. A-t-il brusquement change de vie
Là tu confonds Béorn, personnage que l'on rencontre dans Bilbo le Hobbit, et Elrond, le semi-elfe qui a toujours été ce qu'il a été ;-)
moi qui ne suit qu'un petit nouveau n'ayant lu que LOTR et Bilbo
Alors je te recommande de te replonger dans ces deux classiques et de découvrir ensuite le Silmarillion, une pure merveille ;-)
A tantôt
Vinch'
Salut Dain PiedAcier, heureuse rencontre j'espère :-)
Ce serait tentant de vouloir te répondre immédiatement mais, est-ce que ce ne serait pas une façon de te gâcher un plaisir de lecture.
Si pour le moment, tu as lu le SdA et Bilbo, n'as-tu pas envie d'enchaîner sur le *Silmarillion* puis les *Contes et Légendes inachevés* dans lesquels tu auras tout le plaisir de la découverte et sans doute bien des réponses à tes interrogations...
crossing messages :-)))
> Morgoth n'est pas un elfe noldo, c'est un maïa au même titre que Manwë par exemple.
Oh le vilain lapsus, Vinch'... :D
Donc, Morgoth/Melkor n'est ni un elfe noldo, ni un Maia, mais bien un Vala, tout comme Manwë. ;-)
E.
Au sujet d'Ungoliante, dans HOME X (Later Silmarillion 2, of the Darkening of Valinor) on peut lire ceci :
In Avathar, secret and unknown , save to Melkor, dwelt Ungoliantë, and she had taken spider's form, and was a weaver of dark webs.It is not known whence she came, though among the Eldar it was said that in ages long before she had descended from the darkness that lies about Arda, when Melkor first looked down in envy upon the light in the kingdom of Manwë. But she has disowned her Master, desiring to be mistress of her own lust, taking all things to feed her emptiness.
Selon cette version, Ungoliantë est un esprit venu des ténèbres extérieures sous forme d'araignée, autrefois au service de Melkor. Mais elle a renié son Maître pour assouvir ses propres désirs.
A priori elle est aussi puissante que Melkor et elle manque même l'étouffer avec ses filets (des balrogs viennent à la rescousse). De plus son pouvoir sur l'obscurité dénote un pouvoir limité de création et de corruption; à mon avis il s'agit d'une créature de type Ainur plutôt que de type Maia...
Je viens de me rendre compte qu'on lit la même chose dans le Silmarillion (et en français); on lit même qu'Ungoliantë fut la première créature corrompue par Melkor.
Ca m'apprendra à faire le savant ; avant de citer les HOME il vaut mieux relire ses classiques.
Donc, Morgoth/Melkor n'est ni un elfe noldo, ni un Maia, mais bien un Vala, tout comme Manwë. ;-)
Rohhhh... Le rouge de la honte me monte aux joues ;-( Désolé de cette étourderie monumentale ;-)
Vinch'
Vinch' > Vous copierez 100 fois, sans raccourci clavier, "Morgoth est un Vala, et vilain qui plus est!", ... ça vous apprendra à demander aux autres de réviser leurs classiques :-)))
"Morgoth est un Vala, et vilain qui plus est!"
C'est quand même un peu traiter de façon péjorative l'ennemi des ennemis, Morgoth "vilain" c'est plutôt ridicule, un peu de respect pour le pire ennemis de nos livres préférés !
De plus Maître PiedAcier, il y a dans la rubrique de notre sité préféré appelée "Lire Le Silmarillion" qui comprend un index de tous les noms et termes que l'on trouve dans ce livre, avec un moteur de recherche très bien fait, par exemple tu tapes "Ungoliant" et puis régale toi !
Julien.
Vinch : Je pense qu'il va falloir que tu relises tes classiques(...)Morgoth n'est pas un elfe noldo, c'est un maïa au même titre que Manwë par exemple. Je sais bien que se moquer est toujours dangeureux sur jrrvf car cela se retourne toujours contre le moqueur....mais là pour mon retour sur le forum, je suis etonné et ravi :o) Un grand merci Vinch' pour ce moment de détente...et puis c'est pour le coup de la grève à l'aéroport de Toulouse lors du week-end...je suis toujours persuadé que tu avais fait des incantations dans la forêt de Brocéliande, habillé en druide de l'antique peuple celte ;o)
Julien - Elwe Ier
Empereur débordé par les études universitaires (sisi! je vous assure que c'est possible!) :o)... mais qui vous lis toujours avec plaisir!
Oh, tu as bien raison de te moquer de mon étourderie. Je pense que j'en entendrais encore parler durant un long moment ;-)
Vinch' , qui te souhaite bon courage à la fac ;-)
Pages : 1 haut de page