Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonsoir à tous,
Le moteur de recherche n'a rien donné, peut-être aurai-je plus de chance avec vous.
Je m'interroge en effet sur les dires d'Ingold, ds Le Retour du Roi, ch.IV Le Siege du Gondor( mon édition n'est guère récente.)
-"(...) des batataillons d'Orques de l'Oeil et d'innombrables compagnies d'Hommes d'une nouvelle sorte que nous n'avons encore jamais rencontrée. Ils ne sont pas grands, mais larges et sinistres, barbus comme des nains, ils manient de grandes haches. Ils viennent, croyons-nous, de quelque terre sauvage de l'Est lointain."
Qui sont donc ces hommes?
Merci. Aredwin
Des Russes???.... ;-D
Ay, Melilot, si c'était pas déjà assez de "Tolkien rasciste", "Tolkien misogyne", "Tolkien impérialiste" et va savoir quoi d'autre, on va se retrouver vec "Tolkien McCarthyste" en plus ;-)))
Aredwin : désolée, je n'ai pas le livre sous la main, je ne peux pas te renseigner précisément mais il me semblait qu'il n'y avait pas de précision particulières sur ces "easterlings", à part qu'il s'agissait d'hommes soumis à Sauron dès les temps anciens, et qui combattent dans ses rangs, comme les Haradrim. Je ne crois pas que Tolkien se soit étendu très en détail sur ces habitants de l'Est et du Sud.
Héhéhé...
A en croire Peter Fenlon et les éluculibristes d'ICE, ce "peuple barbu comme des nains" serait un poeuple étrange et méconnu de la Terre du Milieu appelé Umli ou Semi-nains. Ils seraient issus d'un antique croisement entre des Nains et des hommes...
Arf ! Sacré Peter Fenlon ! Il nous en aura fait de bonnes quand même ! ;o)
I.
Ylla et Melilot: pas de polémique...pas de polémique...:-) c'etait juste au cas où une information trainerait dans d'autres ecrits du professeur.
Merci Isengar. Ces soit disant "semi-nains" (c'est un comble qd même pour un nain, qu'en pense l'ami Gimli?) resteront donc un mystere.
T'inquiètes pas Aredwin. Pas de polémique ici. Juste un grand clin d'oeuil ;-)
Pages : 1 haut de page