Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
je viens de commencer à relire le SdA et g un peu commençer les CLI mais sa ma rendut fou (javai 12 ans)
alors maintenant que lunivers de tolkien minterresse jaimerai savoir que lire (le smil ; les CLI ....?) pour quelqun qui né pas tro caler !
merci de votre aide !
> g bien sur lu le hobbit
vous n'avez pas du saisir le sens de ma question :
j'ai lu bilbo puis le SdA et sa ma beaucoup plus, mais étant assez jeune je n'est pas voulu m'aventurer plus dans l'univers de Tolkien (j'ai essayer les CLI mais j'ai pas compris grand chose). Or maintenant que mon age me permet de tout comprendre j'ai decider de reccomencer le SdA et je me suis dit qu'aprés je devriais continuer à lire ce fabuleux auteur qu'est Tolkien !
Je vous demande donc quel livre est le plus approprier pour un lecteur assez paresseux, aimant tolkien, et désirant lire plus que le SdA et bilbon ?? (bien sur je compte continuer aprés mais je préfére commencer par des trucs pas trop compliquer )
amicalement
tarchleub
Eh bien, tu peux commencer par lire le Silmarillion - qui n'est d'ailleurs pas forcément idéal pour un lecteur "assez paresseux", vu qu'il faut s'impliquer un minimum (voire beaucoup plus...) pour s'y retrouver dans les noms et les lieux. ;-)
On y trouve l'essentiel de l'histoire d'Arda depuis la création du monde jusqu'à la fin du Troisième âge (ce qui correspond à la fin du Seigneur des Anneaux).
Tu peux ensuite enchaîner sur les CLI qui développent ou complètent ce que l'on trouve dans le Silm. Et après, il restera les 12 tomes de HoME, mais aussi Fäerie, les Aventures de Tom Bombadil, et encore bien d'autres ouvrages disponibles.
Bref, il faudra mettre ta paresse au placard pour un petit moment... ;-)
E.
ok je v commencer le smil une fois que jaurai terminer de relire le SdA :) !
sinon chui pas vraiment parresseux mais comment dire c pas mon truc de lire une histoire ou jcomprend rien ! mais jpense quen my mettant bien jy arriverai à comprendre, étant fan de tolkien g pas le choix ;) !
@ +
ps : chui nouvo et jadore ce site !
Pages : 1 haut de page