Vous n'êtes pas identifié(e).
On ne connait pas sa race (petit avec une barbe mais ni nains ni hobbit) (qu est ce alors, telle est la question??)
pourquoi habite t il dans cette foret et d où viens sa passion des arbres??
Pourquoi baie d or est sa femme comment l a t il connu??
Dans le seigneur des anneaux il dit qu il est très ancien.
SI VOUS AVEZ DES REPONCES A CES QUESTIONS QUI ME TURLUPINE JE VOUS EN SUPPLI REPONDEZ Y
MOAIRN
Y a quelqu un ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
allez repondez quoi !!!!
REPONDEZ OU VOUS AUREZ A SUBIR LE COUROUX DU NAIN MOAIRN BARBE NOIRE FILS DE TAIRN LOL
Vous voulez vraiment tater de ma lame Ramalochrist a ce que je vois bande de sale gobs puant LOL
Hum, n'oublions pas, cher Moiarn, que nous sommes ici sur un forum, et que les réponses n'arrivent pas forcément dans les 10 minutes, surtout quand la question a déjà été abordée maintes fois, là par exemple. Et le moteur de recherche peut être également très utile...
C'est une bonne question, mais je n'ai pas la réponse. Dans le même registre, Baie d'Or est-elle une Elfe?
Effectivement Moairn, nous ne sommes pas à ta disposition. Et je n'apprécie guère ton "bande de sale gobs puant", même pour plaisanter ;-( Après tout, on se connaît pas encore vraiment bien...
Bref, merci de faire un minimum de recherche avant de poser tes questions.
Je supprimerai ce fuseau redondant..
Cédric.
Pour ta question, Moairn, on en a longuement débattu dernièrement dans le fuseau "Une lecture agnostique de Tom Bombadil", où je te le dis tout de suite, tu ne trouveras pas de réponse définitive ; au moins, on a fait ce qu'on a pu :). Sinon, il y a l'essai de Sosryko dans le fuseau "De la crème jaune et des rayons de miel", pour citer les plus récents, et sûrement un certain nombre de fois avant, si tu veux bien parcourir la liste. A défaut d'être fixé, tu verras au moins que ce n'est vraiment pas une interrogation à laquelle on peut répondre en 5 minutes. (je ne sais pas à quoi tu es habitué, mais tout de même, ça ne fait que 3 heures que tu as lancé ce fuseau et tu t'emballes déjà parce que tu n'as pas de réponse... euh... aurais-tu confondu l'adresse du forum avec celle du chat ?)
Amicalement,
Ylla
PPPPFFFFFFFFFF c vrai g confondue chat et forum mais aparament vous fils d Eru vous ne comprenez pas l humour d un nain ( de mauvaise foix)a barbe noire qui ne veut pas d histoire (malgre tout)
(decidement on se demande pourquoi Aule a cree des nain(a par pour se faire taper sur les doigs par des elfes de mauvaise humeur , comme d habitude))
bon allez a la prochaine(je vous promet de ne plus rigoler et d etre serieux j ai retenu la lecon)
Je trouve que tu y va un peu fort avec les nains qui, s'ils peuvent etre considérés comme des etres nés illégitimement, sont des personnages très intéressants car décalés par rapport aux elfes gracieux , erudits et immortels et aux hommes querelleurs bien que brave. Les nains sont exessivement généreux et prompts à l'amitié.Ils sont méprisés à tort par les elfes qui les juge cupides et grossiers alors qu'en fait, ces deux créatures de l'univers des tolkien ont un point commun: tous deux partagent l'amour de la beauté. Effectivement, les nains feraient tout pour conserver et perenniser la beauté. SEULEMENT, les nains et les elfes n'ont pasla meme conception de la beauté ets ils ne se connaissent pas vraiment. La relation inseperable entre legolas et gimli (archétype de l'elfe et du nain dans les préjugés envers les uns et les autres et dans leurs passions) montre bien que nains et elfes peuvent s'accorder si leur tolérance leur permet de mieux seconnaitre l'un l'autre et de confronter leurs passions.SINON, je pense que l'humour d'un nain est plus sarcastique et indélicat que de mauvaise foi.