Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
peut etre vais je encore donner un coup d'épée dans l'eau. mais d'ou vient le fait que Sam qui fut un porteur de l'anneau même pour de brefs moments arrive à trouver l'amour et fonder une famille. il me semblait que le Mal tuait tout la capacité de don d'amour d'une personne.
J'en viens à me dire que Tolkien a voulu donner une descendance à Sam pour retirer le doute d'une relation homosexuelle entre frodon et Sam ou eteindre volontairement le nom Sacquet trop lié aux évenements du troisième âge et le transformer en lointain souvenir ou en légende.
Hors ligne
Dis, tu as une vision bien réductrice de l'amour... Est-ce que Bilbo n'en éprouve pas pour Frodo, même après (et pendant) avoir possédé l'Anneau ? Et Frodo, se change-t-il en monstre dépourvu de sentiment après son retour de Mordor ? D'ailleurs ceux qui ont porté l'Anneau ne sont pas atteints par le mal, même s'il leur laisse sa marque. Ils ne deviennent ni mauvais ni incapables d'aimer. Et si Sam est moins marqué que Frodo (encore que... peut-être devrait-on dire, marqué différemment ?), c'est peut-être simplement que la tâche n'était pas sienne au départ, et qu'il n'a pas eu l'Anneau pendant très longtemps.
Hors ligne
EFFECTIVEMENT, l'anneau de puissance n'a heureusement pas le pouvoir d'obliterer l'amour chez celui qui a été son porteur.Ensuite, sam n'a pas été affecté phisiquement et moralement par le port de l'anneau car il n'a pas été lié à lui comme frodon l'a été et qu'il n'a pas supporté son poid maléfique pendant lomgtemps. De plus, il n'y a qu'un seul porteur de l'anneau et c'est à lui seul qu'incombe la responsabilité des évènement. Et dernièrement, si frodon s'est retrouvé diminué phisiquement et psychologiquement, c'est, outre l'anneau, à cause des blessures meutrières car maléfiques dont il a été la victime: le coup de poignard du nazgul dans la comunauté de l'anneau et la piqure d'arachné. Il ne faut pas non plus oublié que frodon a supporté le pouvoir de l'anneau durant toute l'épopée et qu'il en a subit les tribulations et les malaifices inhérents à cet objet convoités avec froideur et pression pour l'esprit de frodon par l'oeil de sauron et les 9 nazguls. Ce qui fait que petit à petit, frodon est devenu lui aussi "agent passif spectateur de lavolonté du mal et que ca l'a détruit dans son ame. Petit à petit, il est devenu lié aux agissements des forces du mal et dependant de l'anneau. Enfin, la difficulté de poreter l' anneau s'est accrue pendant tout son voyage et d'autant plusque frodon passait dans les sombres endroits tels que l'antre d'arachné et les montagnes du mordor ou la pression de l'ennemi et l'effet destructeur et degenerateur qu'il a eu sur frodon a été à son paroxysme.
Hors ligne
Pages : 1 haut de page