JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 03-05-2003 15:44

Arathorn

Où trouver le texte...

Je lance un nouveau sujet après des mois et des mois d'absence pour poser une petite question : Silmo a remonté un sujet dans lequel Edouard J.Kloczko nous parle du texte très important : "Of Dwarves and Men". Or j'aimerais savoir où on peut trouver ce texte car il m'intéresse fortement.

Arathorn, père d'Aragorn

#2 03-05-2003 16:03

sosryko

Re : Où trouver le texte...

Bonjour Arathorn,
tu trouveras le texte "Of Dwarves and Men" dans le douxième et dernier volume de la collection "History Of Middle-Earth" (HoME), pp.295-330.
Et tu peux commander ce tome facilement (icipar exemple).

bonne lecture!
Sosryko

PS : une remarque toutefois : était-il utile d'ouvrir dans le Légendaire un nouveau fuseau pour cela ? Tu pouvais te contenter de répondre au sujet justement "remonté" par Silmo et nous t'aurions tout aussi diligemment répondu ;-)

#3 03-05-2003 16:33

Finrod

Salut Arathorn, père d'Aragorn,

Lorsque tu te poses des questions sur un texte du Professeur en rapport avec le Légendaire, je ne peux que te conseiller de consulter les excellents < a href="http://www.jrrvf.com/%7Epengolodh/Biblio_Cr.html#part2">Cahiers de Pengolodh de Philippe Garnier, présents sur JRRVF (Il s'agit d'une vraie mine d'informations pour ceux qui veulent voyager sans se perdre dans les dédales parfois méconnus du Conte d'Arda ;-)).

Laurent

#4 03-05-2003 16:35

Finrod

oups, lien raté...
Je recommence en essayant de ne pas tout casser :-(
Cahiers de Pengolodh.

#5 03-05-2003 17:26

Webmaster

Effectivement Arathorn, tu aurais pu utiliser le moteur de recherche...
Merci de me signaler quand tu auras lu ces différentes réponses, que je puisse effacer ce fuseau ;-)

Cédric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10