Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je me demandais en relisant le silmarillons que sauron a du quitter son corp l'or de la chute de numenor et il est dit "quil ne peut plus prendre forme agreable au yeux de hommes" mais il aussi dit que quand sauron c'etait transformer en loud garous pour tuer beren et luthien quand il fut vaincus ont lui donna le choix entre la perte de son corp ou les cles de ca citer ( car il est dis que si sauron abandonnais son corp cette fois il ne pourrait plus jamais reprendre forme ) alors la question ce pose est-ce que sauron peut prendre forme humaine et si non comment utiliserait-il l'anneaux et cela relance une autre polemique est-ce que les anneaux de pouvoir on besion d'etre porter pour utiliser leur pouvoir ?????
Extrait des conseils d'utilisation du Forum :
"La réforme de l'orthographe n'étant pas encore prévu par l'Académie française, tâchons également de parler correctement le français. Cela rend ainsi la lecture beaucoup plus agréable."
Euh j'ai du mal à comprendre ta question...Peut-être à cause de l'orthographe??
Désolé mais il faut essayer de se relire, ça ne peut que faciliter la compréhension et le dialogue...
lol et se relire en plus ça évite de faire des conneries avec l'HTML comme moi!! ( désolé Cédric )
En gros, si j'ai bien compris c'est:
Si Sauron, même sans forme ( corps ) peut utiliser l'anneau de pouvoir, celà voudrait dire qu'il serait possible d'utiliser ces dit-anneaux sans avoir de contact direct avec eux, sans les toucher, sans les porter... Qu'en pensez-vous?
Je sais desoler pour l'orthographe ( c'est bien ecrit là ) mais vu que jai beaucoup de chose a faire et a lire jai pas tjrs le temps de me relire alors excuser moi encore une fois pour ca.Mais bon la derniere explication de mon texte plutot precise est-ce que je voulai exprimer en effet.
Mais Sauron avait un corps lorsqu'il forgea l'Anneau, et il en avait au cours du 2e Age en TdM lorsqu'il possédait l'Anneau .
Et au cours du 3e Age, il n'a plus de forme, ni d'Anneau non plus.
Ca ouvre d'ailleurs d'autres questions :
* est-ce que Sauron portait l'Anneau à Numénor, si oui comment l'Anneau est revenu en TdM ?
* est-ce que Sauron peut se servir des anneaux des nains dont il s'est emparé, si oui comment ?
Désolé Annaeldar, mais il reste encore beaucoup de fautes, d'orthographe, mais aussi de grammaire et de syntaxe.
Je t'invite fortement à te relire (je sais ça prend au moins 30 secondes, mais bon ;-)
Autrement soit le bienvenu sur ce forum.
Bonjour,
Sur la premiere question de Tar Palantir, voir href="http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1/HTML/000514.html">ici pour "Sauron avait-il l'anneau à Numenor ?" et href="http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1/HTML/000039.html">làpour ses différentes incarnations.
Thomas, archiviste
Nan mais la je crois quond s'eloigne un peu du suje de depart et d'apres moi vous vous ennuyer tellement de Tolkien que vous commencer a chercher la petite bete dans tous les sujet poster et je vai vous dire je m'en fous de la forme ce qui m'interesse ( moi ) c'est ce qu'il y a, al'interieur.
Namarië
> Nan mais la je crois quond s'eloigne un peu du suje de depart
Où donc ?
> et d'apres moi vous vous ennuyer tellement de Tolkien que vous commencer a chercher la petite bete dans tous les sujet poster
Je crois que tu n'as pas bien compris notre démarche ni Tolkien d'ailleurs. L'oeuvre de Tolkien est riche, il a veillé à de multiples détails et a lancé des idées qui méritent d'être discutées. C'est ce que nous faisons ;-)
> et je vai vous dire je m'en fous de la forme ce qui m'interesse ( moi ) c'est ce qu'il y a, al'interieur.
A qui réponds-tu ici ??
Cédric.
PS : Même remarque pour l'orthographe et la grammaire. Qui plus est: je trouve plutôt étonnant de faire également des fautes même lors d'une citation : "quil ne peut plus prendre forme agreable au yeux de hommes". Il aurait fallu lire "qu'il ne put plus jamais paraître aimable aux yeux des hommes"...
Si la question etait : peut-on utiliser l'Anneau sans corps ?
Je dirais : pourquoi pas ? En effet, comme on s'en apercoit avec Frodo au Mont Venteux, l'anneau ouvre un pont vers l'Invisible (appelé par Gandalf "le monde des Spectres") :
Le Seigneur des Anneaux, T1, Chap. I. NOMBREUSES RENCONTRES, Page 297 :
Mais cela n'a tenu qu'à un fil, pour ainsi dire. Vous étiez le plus menacé pendant que vous portiez l'Anneau, car alors vous étiez vous-même à demi dans le monde des spectres, et ils auraient pu vous saisir. Vous pouviez les voir, et ils pouvaient vous voir de même.
En conséquence, l'anneau matériel n'aurait-il pas une sorte d'"alter ego" dans l'Invisible, les deux etant reliés ? Un genre d'anneau multidimensionnel...
Dans ce cas, alors, cet Anneau dans l'Invisible peut alors être utilisé par quelqu'un qui est dans l'Invisible. Et où peut être Sauron sans son corps sinon dans cet Invisible ?
J'espère avoir fait avancer la réflexion.
Thomas, pour vous servir
Ceci etait effctivement une partie de la question et je demandais aussi si sauron peut reprendre forme humaine
Pages : 1 haut de page