Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
une petite question me trotte dans la tête: à la fin du seigneur des anneaux, lorsque l'anneau est détruit, que deveinnent les spectres? Etant donné qu'ils ne sont ni vivants ni morts, sont-ils libérés du joug de Sauron? Disparaissent-ils purement et simplement?
ils sont liés via leurs neufs anneaux respectifs à Sauron et son anneau. Après la destruction de ce dernier, les spectres disparaissent purement et simplement au même titre que Sauron.
merci =o))
Oui mais les spectres de l'anneau etait a l'origine des hommes, a la destruction de l'anneau beneficie du don des hommes, est qu'ils meurent en tant qu'hommes ?
CdC
> Oui mais les spectres de l'anneau etait a l'origine des hommes, a la > destruction de l'anneau beneficie du don des hommes, est qu'ils
> meurent en tant qu'hommes ?
CdC, je crains de ne pas t'avoir très bien compris. Tu n'aurais pas oublié quelques mots par-ci par-là ? ;-)
Cédric.
Rien n'est dit sur leur mort mais elle est évidente...
Ils étaient en effet des hommes avant de tomber sous l'emprise de Sauron. Après la destruction de l'anneau,il ont été libérés et on peut supposer qu'ils sont morts vu leur âge à cette époque!
Tu ne crois pas Khelelia?
...ou autre solution:
Ils étaient des spectres dont la vie était liée à l'anneau. S'il a été détruit eux aussi non?
Chais pas, à toi de choisir! ;-)
Je reprend donc:
Oui mais les spectres de l'anneau etait a l'origine des hommes, a la destruction de l'anneau beneficient ils du don des hommes ?
Meurent ils en tant qu'hommes ?
L'unique detruit, sont ils liberer, puis meurent ils pour aller chez Mandos ou sont ils justent detruit de maniere plus ou moins claire comme Saroumane ou Sauron ?
(A ce propos si je me souviens bien du Silmarion, Morgoth n'est pas detruis mais bannis outre-espace ou un truc du meme genre. Ce qui laisse sous entendre qu'il ne pouvait pas etre detruit. Sauron (et l'"esprit" de Saroumane ne serat il pas dans le meme cas ?)
CdC
alors si je résume : les spectres , si on les considère comme des hommes, meurent après la destruction de l'anneau (de vieillesse). En revanche si on les considère comme les serviteurs de Sauron ils disparaissent en même temps que celui ci.
Le problème c'est qu'ils ne sont ni vivants ni morts... (comment se prendre la tête...)
Il me semble que les Neuf sont liés à l'Unique.
Alors lorsque celui-ci est détruit, non seulement Sauron est détruit, et les spectres avec.
Ça parait évident quelque part.
On doit trouver ça dans "Le Conseil d'Elrond", ou pas loin ;-)
Stèf
Morgoth ne peut pas mourir au même titre que Manwë, Ulmo ou Varda...quis ont tous des Ainur.
Par rapport à ce qu'écrit Tolkien, ils sont un genre de "dieux" (pour simplifier) qui ont créé Arda et sa population. Ils ne sont pas liés à cette terre, mais Sauron lui n'est qu'un petit sous-fifre (de la même famille que les balrogs! imaginez la dégaine ;-)) de Morgoth comme Saruman et Gandalf sont ceux des autres...La seule différence c'est qu'il est hypothétiquement plus puissant (en gros il fait ce qu'il n'a pas le droit de faire: intervenir en personne).
Essayez voir si vous arrivez à tirer quelque raisonnement de ce que je viens de produire ;-)
ha ha... avouez que je vous pose une colle...
Sur le sort des Nazgûls, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de matière à polémiquer : ce sont des humains et le destin des humains a été fixé par Eru Lui-même. Ce n’est certainement pas un sous-fifre comme Sauron qui pourra changer cela :-)
Quand l’Unique est détruit, ce qui les maintenait "vivants" (ou "non-morts", c’est selon) disparaît et ils meurent, comme les humains qu’ils sont.
Vinch'
Wooaaa! Vinch' cte bête ;-)
Non, jcrois qu'ya rien à polémiquer effectivement. Et puis, en général, si Tolkien n'a pas précisé c'est que ça coule de source.La logique aidant les Nazgûls sont morts, par contre de savoir où, là ça pourrait coincer!lol!
Pages : 1 haut de page